Ce livre m'a vraiment plu ! Je veux une suite !
Momo est un jeune garçon de banlieue dans laquelle il va une fois encore passer un été qui s'annonce ennuyeux. Mais il reçoit la liste des livres à lire pour la rentrée en 6ème, ce qui va embellir les vacances de Momo. Ainsi, tous les jours, il s'isole sur son banc pour lire en toute trabquillité jusqu'au jour où il rencontre Monsieur Edouard. Cet instituteur à la retraite va l'aider à comprendre davantage les livres qu'il lit. Entre eux va se nouer une belle amitié.
L'histoire entre ce petit rat de bibliothèque et ce passionné de littérature est magnifique. le livre se lit très vite et les émotions se succèdent. L'écriture est assez orale, ce qui en facilite la lecture pour les plus jeunes. A lire et à faire lire. Je le conseille à partir de 8 ou 9ans.
Critique de thibault : Magnifique histoire d amitié entre un enfant et une personne agée.
Momo vit dans une cité et trouve le moyen de s'en échapper par la lecture. Il rencontre aussi un vieux monsieur qui l'aide à découvrir la vie.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Lu en 2020. Un joli petit roman d'apprentissage qui parle de préjugés, d'éducation, de culture, de vieillesse, de partage et d'amitié.
La plume est soignée, pleine de véracité, de tendresse et de poésie, à hauteur d'enfant. (conseillé à partir de 9 ans)
Trop mignon ce petit prince des bleuets, et original le vieux monsieur Très sympathique à lire. J'ai été touchée par Momo & sa soif de lecture. Ecrit à une ou deux générations en arrière, je ne suis pas sûre que certains extraits ne soient pas trop clichés, je ne peux pas me prononcer.
La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais en CM2 et ma professeure nous l'avait fait lire en classe. Quand je l'ai vu tout à l'heure sur les étagères du CDI de mon collège, tous les souvenirs assimilés à ce livre me sont revenus.
Tout comme à sa première lecture, j'ai trouvé l'histoire magnifique et bouleversante entre ce jeune petit prince des Bleuets et ce vieux monsieur.
Je conseille ce livre à tous, car il peut aussi bien être lu par des enfants, les termes employés ne sont pas compliqués à comprendre et le texte est écrit tel qu'un enfant d'une dizaine d'année pourrait l'écrire, que par des plus grands car la morale a tirer de cette histoire reste très belle, et ce livre lutte contre de nombreux préjugés et aborde beaucoup de sujets différents de notre société.
Un très beau roman sur l𠆚mitié entre un jeune enfant et une personne âgée. Momo est un personnage attachant, loin des clichés du jeune de la cité et Monsieur Édouard qui en plus de son amitié lui offre une ouverture sur le monde en lui racontant des histoires.
C𠆞st un roman tendre, émouvant, optimiste malgré tout et plein de vie.
Une vrai réussite ! 🤗
Alors sans etres méchante se livre manque un peu d aventure et ma un peu ennuyer cela ne m arrive pas tous le temps . Mais sinon c etais plutot amuser. donc je le conseil beaucoup.