IDP Boy's Love (11/12/2023)
4.75/5   2 notes
Mitamura, un obsédé toujours puceau, réalise un jour que Hayami, un camarade de classe qui semble tout droit sorti d'un manga destiné aux filles, ne se déshabille jamais en public. Intrigué, il se demande ce qu'il peut bien cacher... et pourquoi ça l'excite autant. Un jour, dans un excès de désir, il crée une image érotique de son camarade que ce dernier finit par découvrir ! C'est la panique !
Que lire après Jeunes et obsedesVoir plus
Soyons honnête, c'est pas le titre qui m'a donné envie de lire ce one-shot, ni même son résumé, au contraire ! J'avais peur d'un récit facile sans profondeur avec beaucoup trop d'érotisme… Alors qu'en réalité c'est tout le contraire. C'est l'illustration de couverture qui m'a rendue curieuse, et je ne regrette pas du tout de m'être laissé tenter, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette lecture ! J'ai vu passer très peu d'avis dessus, je pense que le titre a refroidi beaucoup de monde, du coup je voulais absolument faire un post dessus, il mérité beaucoup plus de visibilité !

Déjà, ne vous attendez pas à beaucoup d'érotisme, il y en a peu. Avec un style graphique old school qui rappelle les années 1990 et un humour brillant, le manga raconte la romance sincère et mignonne entre le pervers du lycée et son populaire prince charmant.

Mitamura est un obsédé revendiqué. Sans aucune honte il lit des magasines érotiques au grand jour et ne parle que de ça, sous les yeux dégoutés plein de jugement des autres élèves. Avec cette réputation, aucune chance pour lui de perdre sa virginité ! Contrairement à Hayami, le beau gosse du lycée dont toutes les filles sont amoureuses, qui est pur et doué en tout. Sauf que voilà, Mitamura remarque un jour que Hayami ne se retrouve jamais torse nu, genre jamais. Il devient alors obsédé malgré lui par la raison qui pousse Hayami à ne pas se déshabiller, jusqu'à réaliser un montage érotique du jeune homme qui le découvre immédiatement…

Le manga met donc en scène deux personnages que tout oppose, des clichés de comédies romantiques : le pervers à lunette glauque du fond des cases et le solaire prince du lycée. Ces deux stéréotypes se déconstruisent au fil du tome et servent de base à une romance trop mignonne et des situations particulièrement drôles. L'humour fonctionne parfaitement ici, avec des détournements de situations attendues et des réactions absurdes. C'est à la fois très drôle et attendrissant. Même la grand-mère est géniale ! Les personnages s'étoffent petit à petit et n'ont plus rien du cliché de départ. J'ai beaucoup aimé la sincérité qui se dégage du titre, avec des personnages incapables de mentir, des réactions franches malgré la timidité et la maladresse, et des remises en question positives.

J'ai également beaucoup aimé le dessin qui rend les personnages très expressifs. Certaines cases avec les persos aux airs blasés ou plein de jugement sont excellentes ! le titre ne souffre pas du syndrome du one-shot, il donne envie de passer encore plus de temps avec Mitamura et Hayami qu'on n'a pas envie de quitter. de même, la romance est totalement safe, il n'y a aucun problème de consentement ou autre et les quelques passages érotiques sont brefs.

C'est donc un très gros coup de coeur pour moi ! J'ai été surprise par ma lecture, je m'attendais à tout (et au pire) sauf à ça. Je trouve ça plaisant d'être surpris (en bien évidemment…). C'était vraiment un très bon one-shot, j'espère qu'on verra d'autres titres de la mangaka publiés chez nous ! du coup lisez-le si vous aimez l'humour et les shojo, et faites-lui de la propagande 😉 !
Lien : https://lesaffamesdelecture...

Maintenant qu’elle s’est infiltrée en toi, tu dois laisser l’excitation te gagner. Deviens un authentique obsédé.