Éditeur : Reines-Beaux (13/02/2015)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Griffon Flaherty ne veut qu'une chose : préparer une Saint-Valentin parfaite pour son amant, le Dr Percival Endicott Whyborne. Un dîner dans un restaurant chic, une soirée au théâtre, et un interlude romantique à la maison devraient faire l'affaire.

Mais une nouvelle cliente porteuse d'une affaire urgente met les plans de Griffon à mal. Un talisman magique a été volé, et s'il ne lui est pas rendu avant le coucher du soleil, le désastre s'abattra non seu... >Voir plus

Tornado
  21 septembre 2015
Intense.
Je n'ai jamais lu une nouvelle de 50 pages en aussi peu de temps !
On commence l'histoire, on laisse passer les pages, et on ne se rends compte qu'à la fin que nous devons une fois de plus laisser les personnages jusqu'au prochain tome ! Et je dirais que c'est le seul point négatif la longueur de l'histoire, mais c'est du coup d'autant plus puissant.
On retrouve le caractère d'écriture propre à l'auteur qui sait magnifiquement bien allier le suspense et la sensualité, tout ça dans un écrit aussi court.
La nouveauté ici dans l'univers est le narrateur, Griffon, qui nous livre sa perception de son couple avec Perceval. Il est très touchant dans ses peurs et ses insécurité, et nous donne une profondeur nouvelle dans l'univers qui s'étend pour notre plus grand plaisir.
Je suis comblée avec ces personnages et ces histoires. Alors j'attend la suite avec impatience pour les prochaines réjouissantes qui vont, j'en suis sûr, ne pas me décevoir !
4,8/5
LesLecturesdOriane
  31 janvier 2018
Griffon souhaite passer une très bonne soirée de Saint Valentin avec Whyborne. Pour cela il a tout préparé : un dîné chic, une réservation au théâtre et une fin dingue de ce nom une fois de retour chez eux. Malheureusement l'arrivé d'une nouvelle cliente risque de tout changer. Car selon elle, si on ne lui rend pas le talisman qui a été volé très vite, plus d'une personne vont mourir avant la fin de la nuit…
Après avoir dévoré le premier tome de cette série, je ne pouvais pas passer à côté d'une nouvelle. Surtout pas quand cette dernière est du point de vue de Griffon. Enfin nous avons sont point de vue, ses pensées, ses sentiments et ses peurs en direct. Et autant dire que cela m'a fait plus que plaisir. Et comme on s'en rend compte dans le un : Griffon ne montre pas tout, il cache beaucoup de choses au fond de lui. Dont une insécurité par rapport à son couple avec Whyborne qu'il pense voir détruit chaque jour. Pour lui il n'est pas assez bien pour Whyborne, ce qui est drôle c'est que dans le tome un Whyborne pense la même chose à son sujet : il n'est pas assez bien pour Griffon. Alors qui est assez bien pour qui dans cette histoire ? Moi je pense qu'ils sont parfaits ensemble, mais cela risque de prendre du temps pour qu'ils arrivent à y croire ces deux-là.
Pour ce qui est de l'enquête, elle est très claire : ils doivent retrouver un talisman avant le coucher du soleil où les morts s'entasseront. Bien sûr cela pourrait être une plaisanterie de mauvais goût pour qu'ils travaillent vite. Mais après les événements du premier tome, c'est difficile à croire. Car bien que peu de gens le sachent, des événements anormaux et lié à la magie ce trouvable partout. Mais au final la plus grande question est : vont-ils réussir à finir cette enquête avant que la soirée que Griffon à préparé en secret ne soit raté ? Mystère…
Bon c'est une très courte nouvelle alors je n'en dirais pas plus. Juste que c'est un plaisir de retrouver Whyborne et Griffon même si c'est pour quelques pages. Après avoir le point de vue de Griffon est vraiment intéressant et j'aurais aimé voir ça plus souvent. Mais si je ne me trompe pas, il y a un tome 3.5 du coup je pense que ça sera à nouveau sur le point de vue de ce cher Griffon. Ça ne sera pas beaucoup, mais c'est mieux que rien et ça fait toujours plaisir.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Mateiva
  24 juillet 2015
Un très court avis pour une très courte nouvelle. Encore une fois j'ai été embarquée avec Whyborne et Griffon. J'aime énormément ces deux personnages.
A travers la quête d'un talisman, qui vient perturber les plans de soirée de Griffon, nous nous rendons compte que celui-ci doute énormément de lui-même. L'histoire est racontée de son point de vue, donc nous pouvons nous immiscer complètement dans ses pensées et les ressentis qui le traversent.
J'aime beaucoup Griffon et le coeur qu'il met pour que cette première Saint-Valentin soit parfaite pour Whyborne et lui.
Mais une affaire de dernière minute vient contrarier ses plans. Une affaire où le danger est présent, et où il entraîne Whyborne avec lui.
Nous retrouvons un Whyborne égal à lui-même, timide, gentil et tellement attachant avec ses bégaiements.
L'écriture est fluide, douce. Nous arrivons bien trop vite au mot "FIN", mais ce court récit a le dont de nous montrer la profondeur des sentiments de Griffon, mais surtout toutes ses incertitudes, la façon dont lui se perçoit.
Ces problèmes psychologiques, dont nous avons eu un aperçu dans le tome 1, ne sont pas totalement guéris.
Au final, une belle petite histoire qui nous montre tout l'amour de Griffon pour Whyborne, tous ses doutes, ses peurs. Nous avons l'impression qu'il s'est résolu à la fatalité dans leur histoire. Les ressentis sont bien présents, l'émotion et l'amour.
J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour voir comment Griffon et Whyborne s'en sorte, où l'amour va les porter, si enfin ils vont chacun se faire confiance sur les sentiments de l'autre et l'amour qu'ils se portent mutuellement.
Merci pour ce très et trop court moment délicieux, qui nous en apprend plus sur Griffon.
Et encore une fois, j'adore la couverture !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Yoda_Bor
  13 avril 2018
Ce tome-ci est en quelque sorte un petit bonus permettant de faire le lien entre le premier et le deuxième.
Cette fois, c'est Griffon qui est le personnage principal et c'est assez amusant de voir qu'il a, au fond de lui, les mêmes inquiétudes que Whyborne.
Mais l'intérêt de ce livre s'arrête là car l'intrigue policière est bien moins réussie même si le mystère autour du voleur est plutôt bien mené, avec Griffon essayant d'impliquer Whyborne le moins possible pour lui réserver la Saint Valentin la plus parfaite.
D'ailleurs, si le problème est finalement résolu, il manque beaucoup d'informations pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé.
C'est loin d'être mauvais, mais après un tome complet où l'intrigue avait du temps pour se développer à son rythme, cette nouvelle est bien trop rapide pour se laisser apprécier à mon goût.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   31 janvier 2018
« Mon crayon se figea sur le papier, et je levai automatiquement les yeux vers le calendrier. N’importe quel autre jour, j’aurais au moins tenté de m’adapter à sa demande. Mais pas aujourd’hui. Pas pour la Saint-Valentin.
Je n’avais jamais pris note de cette date auparavant, sauf peut-être pour me moquer des imbéciles obligés de se traîner dans les boutiques pour apaiser leurs épouses ou leurs promises. Mais cette année était différente.
J’étais amoureux.
D’autant plus que j’étais amoureux d’un homme qui, avec son intelligence et son pédigrée, aurait pu choisir parmi une douzaine de prétendants. Whyborne et moi n’étions ensemble que depuis deux mois, aussi étais-je absolument déterminé à rendre l’occasion parfaite, pour lui prouver qu’il avait fait le bon choix en acceptant d’emménager chez moi.
J’avais planifié toute la soirée, c’était une surprise. Dîner au Calmar. Deux billets pour le théâtre.
En chemin vers la maison après avoir acheté les billets, j’étais passé devant la Papeterie Kryer et Panova, sur la rue du Fleuve. Les cartes colorées présentées en vitrine accrochèrent mon regard et je ralentis l’allure. L’une d’elles, sûrement, serait la touche finale parfaite à notre soirée. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   31 janvier 2018
« Pendant un long moment, nous restâmes ainsi, un vrai nœud de membres, collants et emplis de plaisir. Puis, avec un soupir, il se retira et s’allongea près de moi sur la couverture.
— Je t’aime, Griffon, murmura-t-il contre mon épaule.
Il avait déjà prononcé ces mots, mais je ne me fatiguerais jamais de les entendre. De savoir qu’il m’appréciait comme personne avant lui. »