En cueillant des fleurs, la petite Amy de 4 ans tombe sur un chien blessé et un vieux monsieur qui lui promet de s'en occuper. Suite à cette entrée, le récit nous mène sur deux histoires en parallèle : une intrusion de deux faux policiers dans la famille Anchors-Ferrer qui va mener les 3 membres dans l'horreur dont s'échappera seul le chien de la famille et l'enquête du constable Jack Caffery qui recherche le tueur d'une jeune fille dont un détenu pourrait avoir des informations. le lien entre ces 2 récits nous apparait : le vieux monsieur demande au constable de rechercher les propriétaires du petit chien et il l'aidera à interroger un détenu qu'il connait pour le meurtre de la jeune fille.
S'ensuit alors une course contre la montre entre la recherche du constable et ce que vit la famille Anchors-Ferrer. Un récit haletant qui nous entraine dans la découverte de plus en plus macabre de la machination et la révélation surprenante du protagoniste. Un suspens bien construit.
Définitivement gore et bien foutu
Une nouvelle enquête du ténébreux inspecteur Jack Caffery, que j'ai retrouvé avec plaisir.
Ce que j'aime dans les livres de Mo Hayder, c'est que tout en étant très imbriqués les uns dans les autres, ils peuvent tout aussi bien se lire indépendamment des enquêtes précédentes.
Dans ce roman, nous retrouvons Jack, plus que jamais hanté par la disparition de son frère, qui pour obtenir des réponses à son sujet, devra s'en référer à un vagabond, et retrouver les propriétaires d'un petit chien.
Comme souvent dans les romans de Mo Hayder, en parallèle, nous découvrons les Anchors-Ferrers, famille londonienne relativement aisée, qui en retournant séjourner quelques temps dans leur maison de campagne, devront de nouveau faire face à un passé qu'ils pensaient enterré, et à deux cambrioleurs pas franchement sympathiques.
Un huis clos anxiogène, et un suspense haletant font de ce livre un véritable page-turner.
Une très bonne lecture, comme toujours avec cet auteure.
Lien : http://sakalivres.over-blog...
Un roman noir qui est réussi et qui est très prenant.
Lien : http://kix-reviews.com/visce..
Bien apprécié cette lecture.
On retrouve avec plaisir Jack Caffery et le marcheur, mais sans Flea, dommage !
Très bonne intrigue et des rebondissements qui bousculent tout ce qu'on pourrait prévoir, j'adore !
Une famille se retrouve plongée en plein cauchemar: quinze ans auparavant, un psychopathe avait éviscéré un couple d'adolescents, tout près de leur demeure. Il a été arrêté, mais l'histoire semble se répéter.

Avec une tension palpable à chaque instant, une ambiance pesante à souhait, des personnages flippants et mystérieux, VISCERES nous livre son lot de frayeurs, de frissons et nous rend accro pour quelques heures de lecture.
Le suspense est à son comble quand la vérité sombre, profonde, et qui aurait dû nous sauter aux yeux, nous éclabousse à la figure.

Mo Hayder est réputé pour ses polards et thrillers, alors moi qui adore les thrillers bien noirs, quoi de mieux qu'un roman portant le titre de « Viscères » pour découvrir cette auteur. Et je n'ai pas été déçue, dès les premières pages de ce roman, l'angoisse est palpable et ne nous quitte pas.

En jouant sur l'alternance des points de vue, avec des chapitres courts, l'intrigue se met peu à peu en place.
L'auteure nous balade d'un point à un autre, d'un personnage à un autre et si au début, on est un peu dérouté, on ne comprend pas le lien entre eux, au bout de quelques chapitres tout se met en place. On finit par apprécier Jack Caffery, s'attacher aux Anchors Ferrers, souffrir avec eux, on se prend à espérer que leur calvaire prenne fin et quand on croit que tout est fini, ce n'est pas le cas. Un ultime rebondissement nous prouve que Mo Hayder est un écrivain vraiment diabolique tellement la fin de ce roman est imprevisible.

Malgré tout, ce n'est pas un roman gore, comme son titre pourrait le faire penser. Tous les ingrédients du thriller sont réunis, suspens, action, angoisse mais les plus sensibles peuvent le lire sans crainte de cauchemar.

Un excellent thriller à lire sans hésiter, même si vous n'avez jamais lu les premiers romans de Mo Hayder et suivi les aventures de Jack Caffery.
Je suis une fan de Mo Hayder depuis Birdman.
Caffery, son enquêteur est toujours aussi attachant, tourmenté, toujours à la recherche de son frère. Prise d'otages des Anchor Ferrer mais l'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin... super