Mo Hayder ne déroge pas à ses habitudes et nous donne un polar très gore.Comme il y a plusieurs années on retrouve les mèmes meurtres très macabres avec une fin assez surprenante.Dommage que son prochain livre se fasse tant attendre.
J aime cette auteure , c est pas son meilleur roman mais tout est la pour que l angoisse monte . Maison isolée, tueur qui rode. Je fini toujours par verifier que ma porte d entrée est bien fermée à clef.
Suite à son opération du coeur, Oliver Anchor-Ferrers part avec sa famille dans sa résidence secondaire des Tourelles dans le Somerset. Il est entouré de sa femme, Matilda, de sa fille Lucia et de sa chienne Ourse. Cette maison est éloignée de la ville, de la route principale et aucun réseau cellulaire ne passe. Pourtant, cette retraite post-opératoire n'est pas un lieu où il y a de bons souvenirs. En effet, sur la Pente aux Anes, Hugo et Sophie, de jeunes adolescents ont été éviscérés 15 ans plus tôt. Or, à leur arrivée, les Anchor-Ferrers découvrent dans leur jardin des viscères qui leur rappellent ce terrible drame. Arrivent deux personnes qui ne leur veulent pas que du bien. Dans le même temps, l'inspecteur Caffery souhaite enfin savoir ce qui est arrivé à son frère, victime d'un pédophile. Il passe un marché avec le Marcheur qui lui demande de retrouver les maîtres d'une petite chienne. Arrivera-t-il à temps ?
J'ai lu ce thriller facilement car l'écriture est claire, fluide et les chapitres sont courts. Ces derniers alternent entre la famille Anchor-Ferrers et l'inspecteur Caffery. L'auteure dissémine par parcimonie les informations entre les uns et les autres. En effet, comme pour la famille Anchor-Ferrers, nous ne savons pas pourquoi ils sont séquestrés, pourquoi ils subissent cette pression psychologique. Ce point devrait faire monter la tension du lecteur. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris. Je n'ai pas été stressée, prise aux tripes puisque je ne me suis attachée à aucun des personnages. J'étais extrêmement distante de ce qui pouvait leur arriver. Les revirements ne m'ont, même pas fait, sursauté.
En conclusion un thriller qui ne restera pas longtemps dans mon souvenir.
Il y a quinze ans, le jeune homme dont Lucia venait de se séparer et sa nouvelle petite amie sont retrouvés les tripes à l'air tout près de la demeure familiale des Anchor-Ferrers. Il lui faudra des années pour s'en remettre. Et même quinze ans après, le sujet est toujours sensible. Alors quand Matilda retrouve des viscères étalés dans son jardin, son coeur manque un battement. Et puis, ces deux hommes qui se présentent comme des enquêteurs pour s'introduire dans la maison avant de les séquestrer font remonter à la surface leurs pires craintes. Que seront-ils donc capables de faire? Quel est leur but? L'histoire va-t-elle se répéter?

Ah ah!!!

Du bon thriller encore. Encore un page-turner. en même temps, venant de Mo Hayder, est-ce bien étonnant? Non, hein, tu es d'accord avec moi? Ce roman est à la fois angoissant et « loufoque » de part l'incertitude des personnages dans les actions à mener ou dans la façon de les entreprendre. C'est bien ficelé, il y a ce qu'il faut de rebondissements et du suspens. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la conclusion. Ca te colle des frissons et des sueurs froides.

Ca se dévore, j'ai adoré. Et j'ai aimé retrouver notre cher Caffery. J'ai encore fétiches et Tokyo dans ma PAL. Ils vont vite en sortir.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
A travers cette nouvelle enquête, on suit de nouveau l'inspecteur Caffery (sans Flea) et l'on en apprend bien plus sur son histoire personnel. Une bonne enquête, dans la ligne des précédentes ... et qui suscite l'envie de connaître la suite !
L'intrigue

Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.

Chronique

Un grand merci aux Editions Pocket pour ce partenariat !

Si le pitch m'a beaucoup intriguée quand je l'ai lu, je ne savais pas que je me plongeais dans le 7ème roman d'une saga mettant en scène l'inspecteur Caffery… Alors bon, ce n'est pas dérangeant dans le fond du roman, mais c'est sur qu'on apprend à connaitre Caffery un peu tard, haha !

Avec Viscères, on est donc plongé au coeur d'un thriller dans une maison de campagne, « Les Tourelles« , un endroit près duquel a eu lieu un double-meurtre quinze ans auparavant.

Oliver, Matilda et leur fille Lucia, avec qui ils ont une relation plutôt froide, vivent dans cette maison. Un beau jour, Matilda découvre des viscères pendues à des arbres, selon une méthode similaire à celle de Kable quinze ans plus tôt. Peu de temps après, deux inspecteurs font irruption dans la maison, prévenus par des voisins. Sauf que ces deux hommes étranges s'avéreront par la suite être tout sauf des policiers…

Alors oui, cette lecture m'a pris pas mal de temps, et oui, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans.

Pourtant, l'alternance des chapitres entre les conditions de détention de la famille par leurs bourreaux et l'avancée de l'inspecteur au lourd passé est plutôt bien faite.

J'ai aimé également apprendre le fond de l'affaire : pourquoi venir semer la panique dans la famille d'Oliver, les traumatiser et leur faire peur pendant des jours, dans quel but ? C'est comme ça notamment qu'on comprendra la signification du nom anglais de ce roman, Wolf !

Qui est ce curieux personnage du Marcheur à qui Caffery voue un étrange respect ?

C'est un roman avec une histoire assez dense et un retournement de situation particulièrement bien mené et plaisant, même si on peut un peu se douter de qui sont les personnages qui vont nous surprendre.

Le tout sur fond d'espionnage de guerre et avec une dimension psychopathe serial-killer rondement menée !

Ce qui m'a peut-être dérangée, c'est le rythme, les longueurs, ou alors l'écriture pourtant assez commune, je ne saurais pas trop dire. Attention, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je pense que le livre gagne à être lu plus rapidement, afin d'éviter les pauses dans la lecture qui ont tendance à faire décrocher et décourager le lecteur.

C'était cependant un premier coup d'essai pour moi avec Mo Hayder, et je dois reconnaître qu'elle maîtrise la technique du thriller. Après avoir lu les intrigues d'autres romans de cette série, il s'avère que certains me tentent beaucoup et je me pencherai donc sur eux !

En gros, ça me fait penser à Sire Cédric, et l'impression qu'on retire d'une lecture quand on prend un personnage en route.
Chroniques Livresques

En deux mots

En résumé, un bon thriller qui mérite d'être approfondi par la connaissance des personnages.

Une intrigue bien menée et des retournements de situation comme je les aime !

[Informations livre : Mo Hayder Viscères | Editions Pocket | Thriller | 506 pages | 8.20€]
Lien : http://www.chroniques-livres..
Voici un roman avec des personnages finement décrits et finement analysés et donc, on s'y attache et on y croit!
Alors, la famille se compose d'Oliver, le père, un riche scientifique qui vient de subir une opération cardiaque et qu'il faut surveiller de très près, Matilda, la mère aimante et douce qui fait de bons petits plats et leur ado gothique qui fait toujours la tronche et qui n'a toujours pas quitté la maison.
Bref, tout ce petit monde part à la campagne pour prendre l'air et se reposer dans leur vaste demeure loin de tout.... Une petite sortie au jardin et... une première découverte macabre se présente qui commence à glacer l'atmosphère d'autant que, quelques années auparavant, deux adolescents ont été sauvagement assassinés pas très loin....
Et puis, ouf, ça sonne à la porte... c'est la police: "Entrez, messieurs, on vous attendait, on a des choses à vous montrer..."
Et là, l'horreur commence et... je ne dis plus RIEN mais sachez que jusqu'au BOUT, vous irez de surprise en surprise et très vite tout ça devient vraiment intenable...
A lire absolument

Lien : http://lireaulit.blogspot.fr/
Mon premier roman de Mo Hayder, et je pense que ce ne serra pas le dernier! C est vraiment très bien ficelé dans une atmosphère terrifiante...jusqu'à la fin je ne m attendais pas à ce dénouement. Les chapitres très courts aident à donner du rythme à l histoire bref bravo c est efficace!
Mo Hayder fait partie de mes auteurs favoris Tokyo et l'homme invisible sont gravés à jamais dans ma mémoire,

Quand à Viscère, j'ai adoré, je me souviens encore du frisson que j'ai eu avant la 100eme page ...

Un très bon mo Hayder, je vous le recommande.
Je me suis jetée sur cette nouvelle aventure de Jacl Caffery et je ne l'ai pas lâché !
L'histoire traîne un peu par moment mais je ne pouvais pas m'arrêter pour autant !
Merci pour ce dénouement !