EAN : 9780062951922
Avon Books (29/09/2020)
3.5/5   1 notes
She wants lessons in seduction

Althea Stanwick was a perfect lady destined to marry a wealthy lord, until betrayal left her family penniless. Though she’s lost friends, fortune, and respectability, Althea has gained a scandalous plan. If she can learn to seduce, she can obtain power over men and return to Society on her terms. She even has the perfect teacher in mind, a man whose sense of honor and dark good looks belie his nickname : Beast.
>Voir plus
Que lire après Beauty Tempts the BeastVoir plus
Angleterre, fin du XIXe siècle : le dernier tome de la série met en scène Beast, de son vrai prénom Benjamin. Surnommé Beast — la Bête — depuis sa petite enfance, il est un géant qui effraie et sait se battre quand il le faut, mais il se révèle généreux : il protège les femmes, et notamment il s'implique dans la reconversion des prostituées. Enfant abandonné et donc illégitime, il se tient éloigné de l'aristocratie que fréquentent maintenant ses frères et soeurs : pour lui, sa place est ailleurs, et il a fait fortune avec le commerce maritime.

Althea est fille de duc, et a vécu une vie protégée et privilégiée dans la bonne société. Mais un jour on découvre que son père, le duc, est mêlé à un complot contre la Reine. Il est arrêté et pendu, Althea et ses frères jetés à la rue, avec tous leurs biens et leurs titres confisqués. Ils ne sont plus nobles.

Avec un de ses frères, elle échoue à Whitechapel, sans ressources. Elle se voit contrainte de travailler dans une taverne, quand chaque jour son frère part sur les docks gagner quelques sous. Dans cette taverne, elle croise le chemin de Beast, qui menace des clients avinés trop entreprenants avec Althea. Repérant son allure et sa diction, il devine qu'elle vient de la haute société et lui propose d'enseigner les bonnes manières à des prostituées qu'il veut extirper de leur métier. Devant la rémunération proposée, Althéa accepte.

Cette romance permet de plonger dans les bas-fonds du Londres du XIXe siècle, sa violence et les dangers qui entourent les femmes. Rapidement, elle bifurque sur les liens très forts que nouent les deux protagonistes, entre une Althea qui veut revenir dans la haute société à ses conditions, en devenant une courtisane que voudraient s'arracher les lords (on se demande dans quelle mesure il n'y aurait pas de la vengeance), et un Beast qui souhaite plus humblement aider les gens autour de lui. Deux caractères a priori antinomiques, mais qui évolueront.

L'auteure a inséré vers la fin un rebondissement peu crédible pour mettre des bâtons dans les roues dans la relation d'Althea et Beast, et j'ai trouvé cela dommage. Heureusement, la conclusion est optimiste.

Je vais maintenant m'intéresser à la série suivante, qui va nous raconter les histoires des frères d'Althea.

Lien : https://alafey.wordpress.com..