Hashtag tome 1 sur 8
EAN : 9782376762065
Juno Publishing (09/11/2017)
3.96/5   56 notes
Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l'une à l'autre. De plus d'une façon. Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l'équipe. Dire que l'alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot. Mais c'est sur le point de changer. Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge. Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu d... >Voir plus
Que lire après Hashtag, tome 1 : NerdVoir plus

Natasha Madison

4.13★ (90)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Envie d'une romance légère et sans prise de tête? Envie d'une histoire d'amour divertissante et romantique? #Nerd rempli le contrat! C'est tout à fait ce dont j'avais besoin en commençant ma lecture.

J'ai aimé perdre dix ans et m'évader sur un campus universitaire auprès de Rimmel et Romeo (oui, il s'appelle Romeo #cliché #toomuch lol).
Rimmel manque de confiance en elle, fait partie des meilleurs élèves, ne se préoccupe pas de comment elle s'habille et ne met pas un pied aux fêtes arrosées du campus hormis pour y sortir sa meilleure amie qui a trop picolé et qui n'est pas en état de conduire. Romeo, quant à lui, est LE beau-gosse-sportif-populaire-et-sûr-de-lui-qui-fait-craquer-toutes-les-filles. Deux opposés au premier abord, et pourtant...
Alors certes, je vous l'accorde, cette romance a tout du cliché, mais ils ne sont pas toujours mauvais, ils nous font rêver aussi parfois. Et même si j'admets que cette histoire est pleine de stéréotypes, même si il est vrai qu'elle est presque 100% prévisible et bien, j'ai adoré! Parce que parfois ça fait du bien de lâcher prise et de s'évader dans un livre fluide juste pour se détendre et se divertir. Il y a de la douceur dans cette relation. Je pense, entre autres, aux moments dans le refuge animalier. Ces scènes m'ont touchée. Aussi, sous la légèreté de cette histoire d'amour l'auteure aborde également le sujet des fraternités et de leurs rites de passages parfois dangereux. Ainsi, cela donne une petite note de suspense au scénario. Rimmel et Romeo ont su me toucher et m'émouvoir. Je me suis attachée à eux et à leur personnalité respective. Leur histoire est toute mignonne et se dévore avec avidité. De plus, la plume de l'auteure est fluide et addictive. Petite précision: il s'agit d'un tome 1 mais ce roman a une fin et peut se suffire à lui-même. Libre à vous de continuer l'aventure, ou non, avec les tomes suivants. En tout cas sachez que s'arrêter là n'a rien de frustrant.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces deux tourtereaux et c'est bien là l'essentiel. Je remercie beaucoup NetGalley et les éditions Juno Publishing pour ce service presse numérique.
#détente #romance #amour #campus #simplemaisefficace #luetadoré
[Hashtag] est une saga qui a tout pour me plaire. Ce premier opus pose les bases de l'univers de cette série. Ambiance campus universitaire, joueur de football américain et fraternité. Alors cet univers n'est pas nouveau pour moi, j'ai déjà lu quelques romances new adult qui se passent dans le même contexte, mais [NERD] a su me divertir et j'ai terminé le roman avec un sentiment de pleine satisfaction.

J'avais vraiment envie d'une lecture légère et addictive. Et c'est ce que m'a apporté ce roman. Je dois dire que je n'en ai fait qu'une bouchée. Je me suis d'entrée de jeu attachée aux personnages, même si au début j'ai trouvé le personnage de Romeo un peu trop stéréotypé… Il a tout de la star de football américain de l'université, adulé par toutes les nanas, un brin arrogant et trop sûr de lui. Alors j'attendais vraiment d'en savoir plus sur lui pour sceller mon avis. Romeo a su attirer mon attention au fil des pages, son caractère s'affirme et il ouvre enfin les yeux sur son quotidien. Son rêve… jouer en NFL, si il intègre une fraternité cela assurera ses chances d'être drafté par une équipe professionnelle.. mais son initiation pour intégrer la fraternité Omega est loin d'être simple et il va devoir accomplir un certains nombres de défis.. Rimmel quant à elle est la nana la plus discrète du campus, elle se fond dans la masse en se camouflant dans des vêtements informes et cela fonctionne, elle est invisible aux yeux des autres. Mais pour garder sa bourse d'étude elle va devoir aider un élève en devenant sa tutrice. Et quelle surprise de se voir attribuer comme élève le grand Roman Henderson… Une situation troublante pour Rimmel qui ne se sent pas à l'aise avec la gent masculine, encore moins face à un jeune homme aussi attirant que Romeo. le deal est simple, elle aide Romeo pour bosser ses cours, elle garde sa bourse et lui garde sa place dans l'équipe des Wolves. Mais vous savez bien que rien ne se passe jamais comme prévu…

Ce new adult n'apporte rien de nouveau sous le soleil de la romance, l'intrigue est assez classique mais le style de l'auteure m'a totalement convaincue. J'ai adoré ce roman car je me suis sentie proche des personnages. J'ai été intriguée par Rimmel, par sa fragilité et son apparente vulnérabilité. C'est une héroïne assez effacée au début, ce qui instille tout de suite des interrogations. Petit à petit, Rimmel se révèle et on comprend son histoire. On a qu'une envie, l'aider à prendre confiance en elle, lui montrer que même si le monde est cruel, elle se doit de vivre sa vie… J'ai bien aimé son personnage, elle est douce et passionnée, elle a un rapport avec les animaux presque fusionnel, et ça me touche car ses rêves concordent totalement avec sa personnalité. Romeo, oh Romeo! Pourquoi es-tu Romeo ? Bon j'arrête mais on est pas si loin du compte ^^ Je n'ai pas aimé notre héros tout de suite, j'avoue que j'ai été en colère contre lui, après son attitude méprisante et superficielle. Mais Romeo avait du potentiel et il m'a fait revoir mon jugement sur lui. Il est craquant, sexy et il est prêt à tout pour réussir à intégrer cette fameuse fraternité… Mais ira-t-il jusqu'à se servir de Rimmel? Est-il aussi puéril que ça? Romeo est dans une position difficile, j'ai aimé ses prises de position, sa faculté à se remettre en question sans se laisser aveugler par le paraître.

Vous ferez connaissance avec plusieurs protagonistes secondaires. Ils font partie du décor mais ont des rôles déterminants. L'intrigue reste classique mais l'univers fait tout dans ce roman, j'ai aimé ce mélange de romance et de ragot. Et oui un peu à l'instar de Gossip Girl nous avons quelqu'un pour faire le buzz et répandre les infos sur le campus… On comprend très vite que la relation de Rimmel et Romeo ne restera pas dans l'ombre bien longtemps, même si elle est totalement platonique. J'ai bien aimé ce côté, cela apporte du rythme à l'histoire.

La romance est vraiment addictive, j'avoue je suis tombée sous le charme, c'était mignon, touchant et en même temps on ressent une sorte d'angoisse quand on pense à ce qui se passe autour de nos héros. le récit a un côté très prévisible, j'avoue que je savais dès le départ ce que nos héros allaient traverser mais le manque de surprise n'a pas gâché mon plaisir, j'ai terminé le roman incroyablement bien avec le sourire aux lèvres.

En bref, [Hashtag] est une saga qui matchera avec moi car j'adore l'univers de l'auteure ainsi que son style d'écriture entraînant et moderne. A l'image d'un conte de fée des temps moderne, [NERD] met en scène une héroïne atypique avec un dieu du stade ^^ Rimmel et Romeo m'ont donné du bon temps, j'ai hâte de poursuivre la série. J'ai adoré les bonus à la fin de cet opus, cela prolonge un peu le plaisir que j'ai pris à la lecture de ce premier tome. Un new adult efficace à découvrir ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Je termine à l'instant #Nerd de Cambria Hébert que j'ai dévoré en un après-midi. Je me suis à la fois retrouvé dans l'ambiance de la série Off Campus, mais également dans le film "Elle est trop bien". Je vous explique pourquoi.

Rimmel est une jeune fille transparente, qui se dissimule derrière une apparence plutôt repoussante. Ses vêtements sont beaucoup trop grand pour elle et ses cheveux sont vraiment indisciplinés. C'est une bosseuse et elle passe son temps libre au refuge pour animaux dans lequel elle travaille bénévolement. Cependant, un événement va venir mettre en pagaille sa petite vie tranquille. le doyen de l'Université la convoque afin de lui confier une tâche et pas des plus faciles. Si elle tient à sa bourse d'études, elle devra donner des cours de soutien 3 fois/semaine au quaterback et coqueluche du campus.

Roman dit Romeo ne souhaite qu'une chose : suivre les traces de son père et grand-père en intégrant la fraternité Omega du campus. C'est une opportunité de rêve pour lui, cela lui permettra d'intégrer plus facilement la NFL ce dont pour quoi il se donne à 1000 % chaque jour. Malheureusement, ses chances risquent d'être compromises à cause de ses notes. Il doit progresser dans certaines matières sinon il sera mis sur le banc de touche et cela affecterait grandement ses chances auprès de la NFL. À côté de cela, il devra accomplir avec succès, des défis s'il veut intégrer la fraternité. le plus gros ? Mettre dans son lit la #Nerd, qui lui sert de tutrice, avec preuve à l'appui.

Comme vous l'aurez compris nos deux protagonistes vont devoir s'allier malgré le manque d'engouement de chacun. Toutefois, au fil des pages, ils vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se dévoiler et se révéler. Des sentiments entre eux vont naître, mais également les mettre à l'épreuve. Aux yeux de presque tous, ils forment le couple prince charmant/souillon. Ils vont rencontrer pas mal de déconvenus, surtout de la part de Zach, le président de la fraternité, qui fera tout pour faire échouer Roméo qu'il a en horreur. Ils pourront néanmoins, compter sur le soutien de leurs amis pour affronter cela.

L'histoire est certes prévisible, mais on s'y plonge avec délectation. La plume de l'auteure est entraînante et a su nous proposer des personnages attachants.

La jeune fille un peu gauche, très timide, mais qui ne manque de caractère afin de remettre l'arrogant quaterback qui contre toute attente peut se montrer attentionné et respectueux.

C'est un young adult a deux voix, écrit à la première personne où il est facile de suivre les états d'âmes des deux personnages.

J'ai vraiment adoré me retrouver dans cette ambiance plutôt légère qui je vous l'avoue m'a fait un bien fou ! C'est addictif, drôle et sans prise de tête et il me tarde de découvrir le second tome qui promet d'intéressants rebondissements.
Vous savez que vous auriez dû écouter vos copines quand elles vous disaient de lire cette saga car vous avez dévoré le tome 1 et que vous en redemandez. Là , c'est le moment où on se dit mais pourquoi pourquoi ai je attendu si longtemps. Je viens de découvrir Rimmel et Romeo dans #Nerd et je ne peux que vous recommander de ne pas faire la même erreur que moi et de foncer découvrir cette saga qui est une superbe romance universitaire qui nous fait passer un super moment de lecture.

Rimmel est une jeune femme de 19 ans qui est ce qu'on appelle une Nerd, à savoir une personne très solitaire qui adore tout ce qui touche aux études et qui ne vit pas ses années facs comme les autres. La jeune femme n'a qu'une seule idée en tête , faire partie des boursiers l'an prochain pour la poursuite de ses études universitaires. Mais le doyen lui propose un marché qui ne se refuse pas : à savoir devenir la tutrice d'un sportif talentueux mais qui a du mal dans ses études en échange d'une lettre de recommandation. Malgré ses réticences, elle ne peut qu'accepter et dès lors elle va être sous le feu des projecteurs car sa mission va l'amener à côtoyer Roman Anderson, la star montante du football américain. J'ai beaucoup ri avec cette jeune femme car la maladresse est innée chez elle et on sent qu'elle est mal à l'aise quand elle doit interagir avec les autres. Elle ne fait pas partie des élèves populaires et ne veut pas en faire partie. Elle juge au premier abord ce séducteur qui n'en fait qu'à sa tête et qui préfère passer du bon temps dans les bras des filles plutôt qu'en tête à tête avec ses devoirs.

Alors même si elle est clairement sous son charme , elle va garder la tête sur les épaules et ne se voilera pas la face. Des hommes comme Roman ne sont pas attirés par des filles aussi invisibles qu'elle. J'ai adoré leurs scènes car elle saura le remettre à sa place quand il le faudra et acceptera les mains qu'il lui tend. J'ai aussi adoré toutes ses scènes de bénévolat avec Michelle et surtout avec Murphy car avec les animaux on ne triche pas et certains personnages pourraient révéler leur vrai visage dans ces moments là. Rimmel n'a pas d'amies à la fac et on ne peut pas dire que sa colocataire Ivy ou son amie Missy seront d'une grande écoute. Pourtant au fil des chapitres , il se pourrait que ces dernières parviennent à ouvrir un peu la carapace de la jeune femme. En effet, ses vêtements trop larges, son manque d'attention pour prendre soin d'elle permettent de mettre une distance entre elle et les autres mais quand Roman va entrer dans sa vie, tout risque bien de voler en éclat.

Roman alias Roméo Anderson est le sportif idéal de toute romance sportive. Il est beau, il est riche et il est célèbre. Il attire les gens vers lui tel un aimant. On sent qu'il ne vit que pour son sport mais en même temps ce n'est pas un écervelé qui sera d'un ennui mortel. Il est donc un jeune homme de 20 ans qui se laisse plus diriger par l'adrénaline et ses hormones qu'autre chose. Il est épaulé par son ami Braeden que j'ai aussi fortement apprécié car on sent que c'est quelqu'un sur qui on pourra compter. Il n'est pas le meilleur ami de Roméo pour rien et il saura intervenir aux bons moments pour sauver parfois des situations délicates. Notre héros n'a qu'un seul désir entrer dans la confrérie Alpha Omega pour respecter la tradition familiale mais pour cela il va devoir passer des épreuves et faire face au fameux Zach. Les défis pourraient sembler potaches mais ils pourraient faire voler en éclat une vie bien tranquille. Roméo est il prêt à tout pour parvenir à ses fins? Parviendra t-il à se faire une place dans la vie de sa tutrice?

Bref, je découvre cette saga et j'ai envie de retrouver nos héros dans les prochains tomes déjà sortis depuis quelques temps. Ils seront toujours sur Rimmel et Roméo car on se doute bien qu'avec un tel nom, la vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Entre rivalités , vengeance, amour et carrière sportive, il se pourrait que Romeo et Rimmel doivent continuer de remonter leur manche et de se battre.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Lecture addictive, que je n'ai pas eu envie de lâcher ! Deuxième jolie découverte chez Juno Publishing. Je valide cette romance choupiesque !
Je m'attendais à un personnage de type geek en un peu plus "hardcore" mais au final, l'auteur utilise son sens premier : quelqu'un de solitaire, d'asociale et d'intello, une obsédée par ses études. Rimmel est donc le cliché de la nana gauche, qui s'habille en extra large pour se cacher et qui n'a pas d'amis. Elle fait partie des meilleurs élèves du campus et c'est comme ça qu'elle se retrouve à devoir donner des cours de rattrapage à un footeux. Aucun des deux n'y tient particulièrement mais tous les deux n'ont pas vraiment le choix. Ils doivent coopérer.
On craquera rapidement sur Roméo parce qu'il est charmant, charismatique et très attachant. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Rimmel qui est d'une maladresse énervante et surtout son espèce de transparence m'a vraiment agacée. J'ai envie de secouer ce genre de personnage. Puis, je ne sais comment l'auteur parvient à agrémenter son histoire et à la rendre dynamique et addictive. le duo fonctionne jusqu'à ce qu'on se rende compte que oui tous les deux iraient très bien ensemble.
On alterne les deux points de vue, donc à tour de rôle on est capable de les voir évoluer et de savoir ce que les deux pensent vraiment, ce n'est pas ce que je préfère mais ici en romance contemporaine c'est intéressant. Les deux personnages sont bien travaillés et les deux sont clairement identifiables. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j'avoue que j'aurais aimé une suite avec eux (il faut apparement attendre le T5 pour que mon voeux soit exaucé).
Ce premier tome peut en tout cas se suffire à lui même, mais on apprend que les deux autres tomes à suivre tourne encore autour des amoureux. C'est un joli couple avec plein de réparties finalement, Roméo est si calin qu'on va suivre la suite de l'aventure sans problème et d'un côté, j'ai envie de voir Rimmel prendre son envol et continuer sur sa lancée.

Je pourrais encore dire plein de choses, mais je n'ai pas envie de spoiler. Si vous chercher une romance avec des sportifs, universitaire et vraiment sweet : foncez ! J'ai eu le sourire :)

Zack fait un geste de la main en direction des futurs membres.
— Regardez-vous les gars, voilà ceux avec qui vous serez en concurrence pendant un mois.
Un mois d’initiation ? C’est complètement dingue.
Nous nous regardons. Je remarque que plusieurs mecs m’observent avec insistance. J’ai l’habitude, avec ma pratique du football, mes relations familiales et mon look de beau gosse. Je suis un peu une célébrité sur le campus. C’est pour ça que je suis très étonné de ne pas avoir intégré la fraternité dès l’année dernière.
— Pendant les semaines à venir, vous devrez accomplir des missions que l’on vous communiquera par message ou par texto. Pas besoin de nous signaler que vous avez terminé votre tâche, on le saura. On vous observe tout le temps, ajoute Zach en me fixant ostensiblement.
Je lui rends son regard. Il ne me fait pas peur, même si je suis certain qu’il essaie de m’impressionner.
Il détourne les yeux et se met à faire les cent pas devant la lueur tremblotante des bougies. Je jette un coup d’œil autour de moi. On dirait que nous sommes dans une sorte de grotte. Mais c’est un lieu régulièrement occupé. Les murs ne sont pas complètement peints, cependant il y a des tapis sur le sol, des fauteuils club en cuir et des meubles. Au-delà des bougies, je distingue ce qui doit être un billard. Peut-être que c’est une sorte de club ou un endroit où ils ont l’habitude de se réunir.
— Vous avez vingt-quatre heures pour relever votre défi. En cas d’échec, vous êtes virés. Il n’y aura pas d’exception.
Ça me semble faisable.
— Autre chose, ajoute Zach, attirant à nouveau notre attention. Vous avez quatre semaines – un mois – avant d’être intronisé définitivement dans la fraternité pour coucher avec une fille.
Les gars ricanent derrière moi. Un sourire ironique se dessine sur mon visage. Il croit que j’ai besoin d’un mois entier pour ça ?
Comme moi, je suppose que plusieurs des types pensent que ça va être facile parce que je vois Zach se mettre à sourire et lever la main pour nous faire taire.
— Pas n’importe quelle fille. Celle qu’on vous désignera.
Ah, tiens. Intéressant…
Je ne suis pas plus inquiet que ça. Je n’ai encore jamais rencontré une fille que je n’arrive pas à séduire.
Quelqu’un dit dans la rangée :
— Certains d’entre nous partent avec un sacré avantage.
Tous les regards se concentrent vers moi. Je souris et hausse négligemment les épaules.
Je sens le regard de Zach peser sur moi et tourne la tête vers lui.
— Ne vous inquiétez pas. Ce sera difficile pour tout le monde.
Mon sourire s’élargit. Vas-y, mets-moi au défi !
- Tu es en retard, dit-elle quand je m’assieds à ses côtés.
Je lui glisse à l’oreille :
- Mais tu m’as attendu.
Elle penche la tête et je m’éloigne un peu. J’adore la faire réagir. C’est tellement facile. Elle fait glisser vers moi un gobelet en plastique recouvert d’un couvercle.
- Je t’ai pris un café.
Elle a un gobelet identique devant elle. Je pousse un gémissement de plaisir et prends la tasse.
- Comment savais-tu que c’était exactement ce dont j’avais besoin
J’avale une gorgée et elle me jette un regard en biais.
- Je ne le savais pas. Mais ça n’aurait pas été très poli d’en prendre un pour moi et de n’avoir rien pour toi.
- Eh bien, merci. L’entraînement a été horrible, aujourd’hui.
Elle m’accorde à présent toute son attention. Ce n’est pas la première fois que je remarque combien ses yeux sont grands derrière ses lunettes. Ils sont bruns avec un cercle plus clair autour des iris. Certains jours, le centre est plus vert qu’autre chose. Et d’autres, il est doré. Aujourd’hui, ses pupilles sont d’un vert profond, comme un terrain de football fraîchement tondu.
- Je t’en prie.
Chapitre 10 :
Roméo
« …
- Qu’est-ce que tu en penses ?
- De… quoi ? Bafouille-t-elle.
Sans réfléchir, je tends la main et caresse une des mèches de cheveux. Ils sont doux comme la soie.
- De mon devoir.
Elle recule brusquement comme si j’avais essayé de la frapper.
- C’est bon. Ne change rien. Tu n’as plus qu’à terminer la conclusion et ça ira.
Je n’ai pas l’habitude que les filles essaient d’échapper à mes caresses.
- Tu préfères les filles ? Balancé-je en me redressant.
Elle pousse un petit couinement et me regarde, bouche bée.
- Quoi ?
- Tu es lesbienne ?
- Mais non !
Je bougonne.
- Alors pourquoi t’habilles-tu comme ça ?
Elle ouvre la bouche, puis la referme brusquement. Une lueur de douleur passe brièvement dans son regard. Mais qu’est-ce que je raconte ? En quoi sa manière de s’habiller est-elle important.
- Tu sais quoi? Dit-elle. La séance a duré bien assez longtemps pour aujourd’hui.
- Je viens seulement d’arriver.
- Oui, mais j’en ai déjà marre de toi, aboie-t-elle en commençant à rassembler ses affaires.
La brutalité avec laquelle elle les range dans son sac commence à attirer l’attention. Quand elle a terminé, elle se lève et marche à grandes enjambées vers les étagères de livres et disparaît.
Mon téléphone se met alors à vibrer. J’ai reçu un message.
C’est elle.
Je ne suis pas vraiment d’humeur à jouer à se conneries de devinettes.
Quoi ?
Une seconde plus tard, mon téléphone vibre à nouveau.
Ton défi. C’est ta nerd.»
Je garde volontairement les yeux rivés sur mes feuilles. Il a déjà suffisamment attiré l’attention comme ça. Il a les chevilles tellement énormes que je me demande comment il fait pour marcher.
Romeo est en retard.
Romeo, Romeo, où es-tu, Romeo…
Je m’esclaffe si fort que je fais sursauter une fille assise près de moi. Elle recule si brusquement sur sa chaise que celle-ci se met à vaciller dangereusement, menaçant de basculer en arrière. Je la vois essayer de s’accrocher désespérément au bord de la table, mais elle empoigne à la place le livre épais qui est posé dessus.
Et il ne peut en aucun cas la retenir.
Elle balance le livre alors que sa chaise bascule définitivement. Le siège, la fille et le livre font un vacarme épouvantable en heurtant le sol. Tout le monde se retourne pour regarder.
Tu sais que tu es vraiment une personne maladroite quand tu fais tomber les autres.
Je me redresse pour essayer d’aller l’aider, mais ses yeux lancent des éclairs tellement menaçants dans ma direction que je préfère m’abstenir et je me rassieds. Le visage écarlate, elle se remet péniblement debout et commence à rassembler ses affaires. Avant de quitter précipitamment la pièce, elle s’empare du gros bouquin et pendant un instant, j’ai l’impression qu’elle va me le jeter dessus. Au lieu de cela, elle le serre contre elle et me foudroie à nouveau du regard.
- Je suis désolée, murmuré-je.
Si je me fie à son pas rageur alors qu’elle s’éloigne de moi, elle n’est pas prête à accepter mes excuses. Eh bien, voilà qui commence bien.