Editions Elixyria (27/10/2023)
3.81/5   16 notes
Raven pourrait être une jeune femme comme les autres si les souvenirs de son passé étaient restés intacts. Malheureusement, tout est si flou dans son esprit qu’elle en a même oublié le nom de ses parents.
Et comme si cela n’était pas assez étrange, un parfait inconnu, à l’article de la mort, lui réclame son aide. Qui aurait cru que sauver quelqu’un lui apporterait autant d’ennuis ? La voilà enlevée par des êtres de la nuit qui affirment qu’une inquiétan... >Voir plus
Que lire après Le fléau des vampiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Raven est une très belle jeune femme qui travaille dans une bibliothèque mais son souci c'est qu'elle a tout perdu sa mémoire. Elle ne sait pas pourquoi malgré tous les examens, les médecins ne comprennent pas pourquoi elle est devenue amnésique. Par contre elle a le coeur sur la main, alors quand elle voit un homme en mauvaise posture, elle n'hésite pas pour l'aider, mais ça va se retrouver contre elle lorsque que les agresseurs vont la rechercher.
Elle va se retrouver au nom de Bran et Jim, et ne va pas comprendre tout ce qu'ils essayent de lui expliquer.
Si Bran essaye de l'aider, un petit peu, Jim lui du tout.

Qui est vraiment Raven ?
Que sony Bran et Jim?

Un très bon livre, on rentre en douceur dans l'histoire on apprend à connaître les personnages qui ils sont ce qu'ils sont mais tout du long je me pose une question qui est Raven pourquoi elle a perdu sa mémoire mais ça on le comprend que à la fin.
L'auteur une très belle plume, elle est fluide passionnante et pleine de mystère et nous fait rentrer dans son histoire. Tout doucement nous accroche et ne nous lâche plus on veut connaître le secret. On veut savoir ce qu'il se passe on veut savoir surtout qui elle est.
Raven, on va compatir pour elle, elle ne va pas être épargne tout du long du livre, elle va souffrir elle va avoir beaucoup de pertes qui vont lui faire beaucoup de mal mais on va voir que malgré tout elle reste déterminée et que quand elle veut quelque chose, c'est difficile de la faire plier.
Bran on ne sait pas trop comment le regarder il peut être autoritaire, froid, mais on sent qu'au fond de lui il y a quelque chose, et quand on connaît son histoire, on comprend mieux.
Une histoire que j'ai beaucoup aimé, il y a beaucoup de rebondissements, beaucoup de changements de cap de choses qui se télescopent et l'auteur nous tient vraiment par le fait de savoir le pourquoi quand on connaît toute l'histoire de Raven on comprend mieux.
Un livre qui met tout le long, je voulais savoir comment tout ça terminait, savoir jusqu'où certains sont prêts à aller à cacher les choses pour pouvoir régner.
Un très très bon livre que je recommande !
" Peu importe ce que tu découvriras sur toi, garde en tête que celle qui compte, c'est la femme que tu es aujourd'hui, d'accord ? "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'éditions qui m'a envoyé cet incroyable roman ! Non seulement la couverture est magnifique mais chaque page est une pure beauté. Les illustrations en couleur à l'intérieur ou encore celles à chaque chapitre, sont un véritable plaisir pour les yeux. C'est pourquoi, je suis très fière de vous en parler aujourd'hui.

Nous entrons donc dans l'histoire de Raven, une jeune femme comme les autres si ce n'est qu'elle est amnésique. Elle ne sait même plus le prénom de ses parents. Malgré tout, sa vie se déroule bien. Jusqu'au jour où un inconnu à l'agonie demande de l'aide. Sauver quelqu'un n'est pas toujours bon présage, elle va l'apprendre à ses dépends. Elle se retrouve rapidement enlevée par un homme étrange qui vit la nuit et parle d'une maladie qui touche les vampires. Raven ne va pas avoir le choix de coopérer si elle ne veut pas finir six pieds sous terre.

Ce roman est incroyable sur tous les plans. La plume de l'auteur est un pur régal ! Non seulement les chapitres sont courts et efficaces, ce qui permet une pause, mais en plus, les scènes sont tellement bien écrites et détaillées qu'on y voit le film devant nos yeux.

Il est drôle de par ses expressions, ses références ou ses situations. C'est fort de nommer Scooby-doo dans un livre de vampires ! L'une de mes scènes préférés, c'est le coup des annotations dans le livre de Raven ! C'était tordant ! C'est un roman où les actions sont mêlés à l'humour et c'est une belle formule. le sujet est grave mais il n'y a aucune sensation de lourdeur. Et par dessus tout, c'est prenant, on veut savoir et comprendre ce qu'il se passe ! Même si, Je me suis trompée sur Jerry, je pensais qu'il y avait un complot !

Note : 5/5
je peux vous dire que je l'ai littéralement dévoré !! Une plume addictive et une histoire qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin! J'ai adoré Raven, une jeune femme ordinaire ( en êtes vous sûr ? Elle est amnésique et ne connais rien de son passé) fragile et altruiste, elle plonge tête baissée dans les problèmes lorsqu'elle rencontre Jerry en pleine nuit, blessé il va lui demander son aide. A partir de là, la jeune femme va malgré elle découvrir un monde fantastique et rencontrer ceux qu'elle pensait tout droit sortis des séries tv : les vampires! Bran et Jim sont des Reapers, à la recherche de Jerry qui est contaminé par un mal qui le ronge : le Fléau-V, et il sème la mort partout où il passe.. Raven est la seule à s'en être sortie et à pouvoir le retrouver avant s'il ne fasse d'autres victimes. Son statut est ambiguë : prisonnière du clan des Dracula ou partenaire des Reapers pour les aider dans leur enquête ? C'est ensemble qu'ils trouveront les solutions.. j'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice joue avec les clichés des vampires, on se dit que cela pourrait être nous à la place de l'Héroïne. le roman nous fait vivre une aventure pleine d'actions et d'émotions, on rit et on pleure, on se fait de belles frayeurs aussi!! Entre le beau et froid Bran, et Jim le rabat-joie, Raven va, sans le savoir, découvrir ses origines.. un roman intense, et novateur dans le genre des vampires , la romance slow burn que j'ai adoré et que je vous recommande fortement!!
Lucie Goudin a su faire sa place parmi mes valeurs sûres, c'est donc sans hésitation que j'ai lu cette histoire et j'ai une fois de plus adoré !

Nous partons à la rencontre de Raven Moore ! Si cette jeune femme mène en apparence une vie ordinaire elle a pourtant une histoire peu commune ! En effet elle n'a aucun souvenir de son passé. Comme si cela ne suffisait pas elle se retrouve embarquée dans des problèmes qu'elle n'aurait jamais cru imaginés… après avoir aidé un inconnu elle se fait kidnapper par des gens peu avenants et plutôt spéciaux… ce qui lui tombe dessus va remettre en question toutes ses croyances mais aussi sa vie future comme sa vie passée…
Raven est bibliothécaire et mène une existence plutôt solitaire, tranquille et banale. Seulement son mode de vie est loin d'être un choix. En effet son quotidien est en permanence écrasé par le poids du passé qu'elle a oublié. Ses questionnements perpétuels et son manque de confiance envers autrui et envers elle-même l'empêche de s'ouvrir. On l'a sent contrainte une bonne partie de l'histoire : par son amnésie, par certaines valeurs qu'elle a, contrainte de remplir un rôle qu'elle n'a pas choisi et d'en subir les conséquences… mais malgré ça elle a été étonnante dans ses choix ! Elle ne s'est pas laissé morfondre et a su rebondir pour rendre la situation utile à sa cause. Elle est réfléchie et possède une force mentale qui va parfois la pousser dans ses retranchements mais également la révéler autrement qu'une petite chose fragile ! J'ai beaucoup aimé son personnage car il montre plusieurs facettes que j'apprécie trouver chez une héroïne.

Je ne parlerais pas trop des personnages secondaires pour ne pas révéler trop de l'intrigue et du déroulé. Sachez seulement que j'ai aimé retrouver l'univers des vampires et que l'auteure a su mettre en place une hiérarchie et un mode de vie plutôt cohérent. de plus l'histoire de fond est vraiment prenante, je l'ai suivie avec plaisir et curiosité tout du long !

En conclusion j'ai adoré ma lecture ! Pourquoi ? Parce que l'histoire prend une tournure différente de ce à quoi on s'attend au départ. En effet Lucie a su me dérouter en amenant une autre intrigue qui m'a détournée de l'amnésie de Raven. Au fil du récit on se rend finalement compte que beaucoup de choses sont liées mais personnellement je n'ai pas su faire certains liens ou les expliquer avant que l'histoire ne le fasse et j'ai trouvé ça vraiment bien construit et amené ! J'ai été triste de finir car je m'étais attaché aux personnages… j'ai déjà porté réclamation car je serais ravie par une suite ou un spin off… en tout cas si vous souhaitez une histoire de vampires mais pas que, foncez rencontrer Raven Moore et les mystères de son passé…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
✒️Je remercie Lucie pour sa confiance, je connaissais la plume de l'auteur pour ses loups-garous. Aujourd'hui je me suis laissé prendre au jeu de ses vampires.
J'ai découvert un slow burn torride et intense, qui mele l'humour, addiction et passée.

✒️Raven est une jeune fille qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Son bon coeur la perdra. En apparence, Raven est comme tout le monde, malgré son amnésie, elle vit sa vie, travail sort peu, mais à le coeur sur la main.
Et cette particulière va lui faire rencontrer un univers de crocs et de sang

✒️Un livre que j'ai dévoré, dès que l'action s'est mise en route. Oui le début a été un peu long. Je connais la plume de l'auteur donc je ne prenais pas vraiment de risque mais je ne m'attendais pas à un condensé d'humour et d'action...

Raven est une personne qui a une force de caractère intéressante, est-ce sa situation qui fait d'elle la personne qu'elle est ! En tout cas, elle avance avec une empathie, et un humour bien à elle.

✒️Ma lecture a été rafraîchissante de par la tournure que l'auteur à su lui donner, les évènements s'enchaînent avec fluidité et cette fin…

✒️Au final une lecture zero regret

Après avoir ouvert, ma première pensée fut : ils sont sexy.
La deuxième : je vais mourir.