La Sorcière Nokwell tome 2 sur 2

Flor Lurienne (Autre)Audible Studios (Autre)
EAN : 978B0CDXSMKM9
Audible Studios (01/09/2023)
4.52/5   30 notes
Seule. Perdue. Désespérée.

Aliénor est sous le choc. Elle se noie dans les méandres de la culpabilité et ne peut se remettre de cette trahison, de la catastrophe du champ de bataille et de la perte de ses amis. Elle n'est plus qu'une âme meurtrie, avide de vengeance et consumée par la haine.
Après sa venue en Roumanie, la sorcière du feu ne sait plus à qui faire confiance. Les épreuves qu'elle a dû affronter l'ont changée. L'insouciance l'a dés... >Voir plus
Que lire après La Sorcière Nokwell, tome 2 : TempêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Hier, je vous ai parlé du tome 1 de la trilogie "La sorcière Nokwell" d' Inès Beck, publiée chez Juno Publishing et comme je vous l'annonçais, j'ai tout lu donc, voici le temps du tome 2, intitulé "Tempête" et qui est une suite directe du premier DONC je vous préviens de suite, soit vous avez lu le 1 et pas encore le 2 et vous avez envie d'en savoir plus, soit il y a un risque de spoilers!!!

Bref, si vous êtes toujours là, c'est que je peux y aller :) dernière fois "SPOILERS ALERTS"!!! ^^

La fin du tome 1 nous a, comme l'héroïne, laissé assommés puisque après une nouvelle bataille entre les royaumes vampires, Aliénor notre héroïne a vu arriver son pire cauchemar "les 4 sorciers de la Confrérie" à côté du roi de Pologne, a appris la trahison du frère de notre héros, Johann (alors que celui-ci semblait sympathique) mais surtout, après une attaque à la foudre du sorcier le plus puissant, notre vampire sexy, Kiljan disparaît et devant la douleur d'une telle perte, la jeune femme perd la raison et laisse exploser sa colère et donc ses pouvoirs : quand elle ouvre enfin les yeux et qu'elle a repris le contrôle de ses sens, elle découvre le néant et un spectacle de désolation : tout a brûlé sous ses flammes, laissant peu de chance à ceux qui étaient présents de s'en être sortis. Mais c'est alors qu'apparaît un nouveau personnage, un sorcier, héritier d'un clan de Finlande, maîtrisant l'eau (elle, elle est le feu, je vous rappelle ^^ eau/feu ; eau/feu ^^ vous me voyez venir?) Nante Järvinen, un homme séduisant et à l'humour tout aussi dévastateur qu'elle et surtout qui semble détester tout autant qu'elle, les 4 mages de la Confrérie. (Pas la peine de me demander, je ne vous dirai rien ^^ ) et surtout leur chef, Silver, celui qui est à l'origine du coup de foudre contre Kiljan :cette haine commune et leur soif de vengeance va les rapprocher et les amener à faire équipe. Bien évidemment, ils ne peuvent le faire seul et devront trouver des alliés car la jeune femme a une terrible guerre ou devrais-je dire des guerres à mener pour venger celui qu'elle a appris à aimer (même si elle n'en est pas vraiment consciente) et le royaume de ce dernier. Elle va donc devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs dévastateurs mais aussi faire preuve de lucidité pour savoir à qui, cette fois, elle peut faire confiance. Et comme vous vous en doutez, une fois de plus, elle devra affronter de nombreuses épreuves et faire face à la souffrance, tout en découvrant davantage ce monde des sorciers que ses parents lui ont plus ou moins caché, en l'obligeant à taire qu'elle est l'héritière des flammes Nokwell. C'est donc encore un tome intense qui nous est proposé ici, sans temps mort et qui est, en même temps, l'arc central qui nous amène vers les combats finals. Nante et Alienor ou Ali arriveront-ils à leurs fins? Détruiront-ils les ennemis du royaume de Finlande et sauveront-ils le royaume de Kiljan? Arriveront-ils à détruire la Confrérie? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 2 et en poursuivant la lecture de la trilogie "La sorcière de Nokwell".
Mon avis : soyons clairs, comme le précédent, j'ai dévoré ce second tome. Bien sûr, la disparition de Kiljan m'a choquée car il était évident que nos héros avaient un petit côté Bella et Edward et si ces deux-là étaient très différents, ce n'est pas le cas entre Ali et Nante qui ont le même type d'humour dévastateur et des réparties plus que détonantes. Contrairement à la jeune femme, Nante a toujours vécu en sachant qu'il était l'héritier de sa lignée : il maîtrise donc ses pouvoirs et va l'aider à s'entraîner. Mais lui, comme elle, a un lourd passé et il cache sa douleur et sa soif de vengeance derrière cette apparente légèreté. C'est un personnage attachant et qui va nous intriguer dès le départ : on comprend qu'Aliénor ne peut qu'être attirée, malgré sa perte récente, par ce sorcier (je suis sûre que comme moi, vous trouverez qu'elle l'oublie un peu vite mais n'oubliez pas non plus qu'ils ne s'étaient rien promis) qui lui ressemble beaucoup. Mais la jeune femme devra rester sur ses gardes pour affronter leurs ennemis et même si elle peut compter sur l'aide de son frère qu'elle adore, Seth, qui n'a aucun pouvoir, je vous le rappelle, de Lara la soeur de Kiljan et de bien d'autres que je vous laisse découvrir, il n'en demeure pas moins qu'elle devra évoluer pour faire face à tous les défis et obstacles qui se dressent devant eux. Et il y en a!

Comme le premier tome, on ne s'ennuie pas un seul instant : la dynamique de ce nouveau duo, très différent du premier, nous permet de rebondir alors que l'atmosphère aurait pu être pesante en raison de l'absence de Kiljan : de par leurs joutes oratoires, ils contribuent à alléger ce tome et nous permettent surtout de découvrir la richesse du monde des sorciers mais aussi des loups-garous et bien sûr, des vampires, toujours là (oui, Ali compte bien respecter sa promesse et aider les parents et la soeur de Kiljan à sauver leur royaume) On va donc de révélations en révélations, d'actions en actions et comme toujours, le tout servi par une plume efficace qui sait jouer avec les mots (repensez-y quand vous aurez fini ce tome 2) Inès nous entraîne dans son univers en semant des petits cailloux qui peuvent, comme le Petit Poucet, nous emmener au mauvais endroit et gare aux conséquences.

Je suis toujours aussi fan de ses titres de chapitres qui sont brillantissimes pour certains et qui m'ont fait régulièrement éclater de rire : je vous en redonne quelques uns volontairement flous "Est-ce que les loups-garous bénéficient d'une esthéticienne?" ou encore "Le sarcasme est efficace mais pas autant qu'un coup de poing en pleine tronche"! Vous voyez? ^^

J'aime vraiment l'écriture de cette autrice : c'est alerte, les chapitres sont courts (et ça ne me dérange pas ^^) le récit est toujours du point de vue de l'héroïne et au passé et force est de constater que derrière une apparente simplicité se cache une réelle maîtrise de la langue française.

Comme pour le précédent, on retrouve des personnages très attachants comme Seth, le frère qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue et qui est hyper attachant : c'est un des seuls à savoir remettre sa soeur en place tout en lui faisant ressentir tout son amour pour elle, conscient des injustices de leurs parents. Il y a aussi les vampires Lara, Ingrid et bien d'autres (je ne vous en dis pas plus), les nouveaux amis et ennemis et comme dans le tome 1, tous ces personnages secondaires ont une importance prépondérante et sont utiles aussi bien à la compréhension de l'intrigue qui court sur les trois tomes que sur la richesse de cet univers.

Enfin, comme le précédent, il se termine sur un cliffhanger et de nouvelles surprises et vous n'avez qu'une hâte plonger dans le trois pour savoir comment cela va se terminer. Heureusement pour vous, il sort ce treize juillet!

Si je ne vous ai pas encore convaincus de foncer lire cette trilogie, eh bien que dire si ce n'est "tant pis pour vous"! mais je suis sûre que vous m'écouterez et que vous vous laisserez tenter.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
~ Mais quel plaisir de retrouver l'univers d'Ines, un tome riche en rebondissements, en actions et en dilemme. Je ne vais que peut en dire, pour ne pas risquer de vous spoiler. Une seule chose à savoir découvrir absolument cette saga.

~ On retrouve Aliénor après la bataille, elle va devoir se relever après les épreuves. le sentiment de trahison qu'elle a ressenti été bien trop douloureux, pour qu'elle est envie de le sentir à nouveau. de ce fait faire confiance s'avère difficile et le seul dont elle ne doute pas est son jumeau. Pour que sa vengeance est une chance, elle va devoir revoir ses priorités, s'entraîner est une évidence et se renseigner une importance de tout instant. Elle va devoir demander de l'aide, même si cela lui coûte, l'objectif final importe plus,en cette instant que sa méfiance. le mieux placé pour cette quête était quand même Nante, elle pourra également compter sur ces alliés et ces amis.

~ Nante est un mystère, ce jeune homme issu de la lignée Järvinen d'Islande. C'est un sorcier doux, pleins de sarcasmes, d'arrogance et d'humour, qui cache une partie sombre et dangereuse. L'orage gronde sous la surface prêt à sortir et à tout détruire sur son passage. Il va aider Aliénor dans sa vengeance mais cela lui sera bénéfique à lui également. Il a de la répartie et n'hésite pas à se moquer d'elle quand il est avec elle. Une relation amicale entre eux pourrait bien évoluer en plus.

~ Une romance fantasy qui ne vous laissera pas indifférent. Les rebondissements et les révélations m'ont tenues en haleine je n'attends qu'une chose et le dernier tomes de la saga maintenant.
🔥On retrouve Aliénor là où on l'avait laissée à la fin du tome 1. Cette sorcière de feu s'est alliée un peu contre son gré aux vampires de la famille royale islandaise pour éliminer une branche ennemie de Roumanie.

🌀Lors de la bataille, sa puissance a été dévastatrice, la laissant seule, perdue au milieu de ce champ de désolation. Face à la perte et à la trahison, elle trouve son salut dans une étrange apparition. Un sorcier d'eau a été missionné pour lui prêter main forte.

🌊Nante n'en revient pas que ses parents l'envoient chercher l'héritière Nokwell au fin fond de la Roumanie. Merci Tata Oracle ! Complètement cinglée ! Alors, quand il trouve effectivement une rouquine flamboyante, complètement désorientée et à poil (normal quand on prend feu !) au milieu de … rien, il se dit que le séjour va être long. D'autant plus que Miss Flamme est légèrement casse-bonbons.

🔥Aliénor n'a plus qu'une seule idée en tête : la vengeance. de retour sur les terres islandaises, elle va retrouver Seth, son jumeau étonnamment dépourvu de magie au château des vampires. Leur mission : établir un plan d'attaque pour anéantir définitivement leurs ennemis. Aliénor n'aura de cesse de s'entraîner pour maîtriser son pouvoir qui a tendance à partir en sucette, et ce, avec l'aide inestimable de Nante aka « Casse-toi, tu me gonfles ».

🌀Ces deux-là sont comme chien et chat à s'envoyer des vannes pourries à la tête, claquer les portes et faire mumuse avec leur pouvoir.

🔥🌊Le FEU et l'EAU. Vous savez ce que l'on dit des opposés ?😏Bein voilà.

🌀Mais NooooN ! Résiste … Prouve que tu existes ! C'est hors de question pour la maîtresse du feu de tomber pour le maître de la flotte … mais ce lien inexplicable, b*rdel🤯 !

🌀Nous voici de retour dans le monde de la magie avec notre héroïne toujours aussi badass, mais qui a pris en maturité. Buter du vampire, ça vous change une sorcière !

🔥C'est avec plaisir que retrouve son franc parler, qui dépasse bien souvent les limites du raisonnable. Mais on peut dire qu'elle a trouvé son maître en la personne de Dante qui ne se laisse pas marcher sur les bottines, bien au contraire. C'est tellement drôle de le voir manoeuvrer pour la pousser à bout. Et c'est là que la question se pose : Team Nante ou Team Kiljan (le prince vampire) ?🤔
📖Ce tome est tout en stratégie, on voit s'organiser la vengeance du clan islandais qui nous amène à bien des rebondissements aussi imprévisibles les uns que les autres, jusqu'au combat ultime. le tout est accompagné de cette tension magique et pas que entre nos deux sorciers (craquera, craquera pas ?)😁 ✍️L'auteure mène ces deux aspects de front dans l'ensemble du roman, l'un ne tirant pas la couverture à l'autre. La plume est toujours aussi vive, rythmée et entrainante, grâce, notamment à des chapitres relativement courts au titres toujours aussi drôles et en finesse (ou pas).
📖Sans spoiler, on peut dire que le combat n'est pas encore terminé, ce qui nous rend impatients de découvrir la suite des aventures d'Aliénor qui sera plutôt bien accompagnée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La Sorcière de Nekwell Tome 2 : Tempête d'@_inesheck
Aux @junopublishing

Impulsive ? Aliénor ? Euh absolument pas ! Lol 😂 on l'aurait su sinon !

Oh punaise ! On en parle de ce tome ??
Non mais là Inès s'est carrément surpassée !
Mais quel dilemme elle nous créer avec ses personnages... Non mais perso, là je me suis dit pas le choix, certaines épreuves vont la faire avancer... Je mettais pourtant habituer à Kiljan mais bon le lien est tellement puissant... Et faut dire que Nante est espiègle et taquin j'adore ces petits arrosages 😂
Il est la personne qui tombe à pic pour avancer et je me suis laissée séduire par ce dernier !
Infidèle auprès de Kijan? Rooh pas vraiment ! Choisir entre les deux ? Eh bien, Inès à toi de jouer hein ! Car là... Perso ? Je ne peux pas choisir ! Mais bon je pense que le tome 3, risque d'être assez épique, et Aliénor va devoir s'accrocher 😂😂

Et, les petites citations en début de chapitre j'adore ! 😉

Et la révélation de Seth ? Qui tombe à point nommé ! Mais qui m'a totalement Surprise !
Oui ce tome-là n'est que surprise ! Je me suis laissée porter tout au long de ma lecture & j'adore !
Un vrai coup de coeur ❤️

Bon heureusement qu'il ne reste que quelques mois pour découvrir la suite !

#NanteouKiljan? #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #servicepresse #servicepressenumérique #partenaireJunopublishing #fantastiquebook #fantasybooks #lovebooks #sorcière #vampires
Bon bah, sans surprise, je confirme mon coup de coeur, un deuxième tome aussi bien que le premier, une fin encore une fois qui nous promet une suite épique.

On retrouve Aliénor directement après les événements survenus à la fin du tome précédent, on va la découvrir plus sombre dans ce tome même si sa folie va revenir au fil de la lecture surtout au contact de Nante, sorcier qui est venu l'aider, car lui aussi attend sa vengeance.

Elle ne va plus savoir à qui faire confiance et se méfiera de tout le monde, heureusement, elle retrouve son frère jumeau quand elle retourne en Islande. Elle va continuer à apprendre à contrôler ses pouvoirs qui sont toujours imprévisibles, le feu a du mal à se faire dompter, faut dire qu'elle est comme ça aussi donc ce pouvoir lui correspond bien.

Ces joutes verbales avec Nante sont excellentes, car pour une fois, elle n'a pas toujours le dernier mot et surtout voilà que c'est elle qui se retrouve mal à l'aise.

Un tome haut en couleur, il se passe toujours quelque chose, ça va à cent à l'heure, les révélations et les rebondissements sont palpitantes, c'est une plume addictive et que je recommande absolument, tu ne peux pas passer à côté de cette pépite.

Les citations en chaque début de chapitre sont ces petites choses en plus que j'adore, quelle idée surprenante, j'espère retrouver ça dans chacun de ses romans.

La tempête de feu est en marche… En ressortira-t-elle indemne ?!

Une main se posa sur mon épaule. Je relevai la tête, les yeux écarquillés, et je découvris le roi assis à côté de moi.
La tendresse sur son visage fit céder mes dernières rambardes. Je libérai ma peine, criai, pleurai. Désespérée, je tentai n'importe quoi pour réussir à me débarrasser de cette culpabilité qui me rongeait de l'intérieur. En vain. Quand la crise passa, je me sentais toujours aussi mal et, en prime, honteuse.
Le roi ne bougea pas et se contenta d'accueillir ma rage dans le silence.
« Le silence de la forêt allait bientôt s’évanouir dernière nous, emmenant avec lui le fantôme de l’ancienne Aliénor. »