ISBN : 274592916X
Éditeur : Milan (20/09/2007)

Pauvre Pacôme !

Il n'a pas du tout envie de devenir chevalier.
Ce qu'il aime, lui, c'est réciter des poèmes.
Mais face au dragon cracheur de feu, il est bien obligé de se battre.
Heureusement, il a une arme secrète...

Jangelis
  10 mai 2014
Une jolie histoire de chevalier et de dragon : la poésie supérieure à la force !
Quand le chevalier Godefroy part à la chasse au dragon, son écuyer Pacôme doit bien le suivre, même s'il tremble de peur et déteste se battre.
Mais ... lorsque Godefroy est vaincu par le dragon, Pacôme découvre que celui-ci est très sensible à la poésie, et n'a guère l'habitude qu'on lui en déclame.
L'historie a été très appréciée.
J'ai remarqué aussi que ma petite-fille aime particulièrement cette collection, même si elle lit à présent de vrais romans aussi.
Elle aime retrouver sur le premier rabat la liste des personnages, illustrée, puis le genre du livre et le lieu.
Elle est habituée à voir que les mots expliqués sont surlignés de couleur.
Belle collection pour lecteurs débutants.
NATB
  29 juin 2015
Une petite histoire en trois chapitres avec un chevalier, son écuyer, une princesse et bien sûr un dragon.
Les mots difficiles sont surlignés et on retrouve leurs définitions en fin d'ouvrage.
Très bien fait pour les apprentis lecteurs dès 6 ans.
JangelisJangelis   10 mai 2014
- Mais ... ces mots me plaisent !
J'ignorais que les hommes étaient capables de dire de si jolies choses.
Jusqu'alors ils n'ont fait que m'attaquer et déranger ma tranquillité.

Pacôme ne sait pas quoi répondre.
il est tout ému.
Videos de Pascale Hédelin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Hédelin
Cité Babel : le grand livre des religions de Pascale Hédelin et Gaëlle Duhazé aux éditions de Eléphants
Bienvenue à la cité Babel ! Safia, Jalil, Nathan, Anna, Alex, Jules et Elie t?invitent chez eux. Ils sont musulmans, juifs, chrétiens. A leurs côtés, tu découvriras au fil des saisons les fêtes, rites et traditions de j leurs religions. Avant, arrête-toi dans l?épicerie de monsieur Félix qui, lui, est athée. Tu y trouveras sûrement quelque chose à apporter chez tes hôtes. Un documentaire ludique et attractif pour découvrir les religions telles qu?elles se pratiquent aujourd?hui.
Vous pouvez commander Cité Babel sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
livre, libraire, librairie, littérature, jeune, jeunes, jeunesse, dessin, Gérard Collard, chronique, Cité Babel, le grand livre des religions, Pascale Hédelin, Gaëlle Duhazé, éditions de Eléphants