AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020217262
Seuil (01/05/1995)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Attention, ce corbeau est un fourbe! Entré au service d'un roi méchant qui retient prisonnière sa fille très belle et très gentille, le volatile prend à coeur sa mission d'espion et se plaît à semer partout la zizanie.
Que lire après Renaud le corbeauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un corbeau, un peu fourbe, intercepte le message d'une demoiselle en détresse à son chevalier. Elle lui dit qu'elle est enfermée par son Roi de père à cause de son amour pour lui.
Le vilain volatile va apporter ce message au Roi pour bien se faire voir auprès de lui et vivre en pacha au royaume. Mais attention au retour du bâton pour cette félonie…
Le livre est assez vieux (1995) et cela se sent que ce soit au niveau des illustrations ou du récit en lui-même. Celui-ci est raconté au passé par le corbeau dont on découvrira le destin (finalement pas si funeste que ça). le style est donc assez particulier pour une histoire du soir. Quant à l'histoire à proprement dite, elle reste assez classique. Elle aurait été beaucoup plus intéressante à lire dans un style plus classique, c'est à dire comme un conte par exemple.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un jour que ma bande volait un peu vite à mon goût, je me reposais sur une branche quand survint un pigeon, un de ces imbéciles de pigeons voyageurs.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Bruno Heitz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Heitz
TRAMPOLINE clôture son itinéraire en terres gersoise et haut-garonnaise en vous ouvrant les portes de l'atelier de l'auteur-illustrateur Thierry Dedieu, près de Lectoure (32), celles des réserves de la médiathèque François-Mitterrand à Muret (31) et enfin celle de l'Atelier du Canapé à Toulouse. La conservation partagée des collections jeunesse est une histoire de sensibilités, de rencontres et de lectures. Thierry Dedieu nous plonge dans son antre et nous partage avec humilité son processus créatif. Variétés des techniques et des outils employés, richesse des inspirations sont à retrouver dans ses albums, conservés à la médiathèque-ludothèque de Lectoure. Auteur-illustrateur tout aussi prolifique, Bruno Heitz a légué plus de 600 originaux à la médiathèque François-Mitterand de Muret qui conservait déjà ses ouvrages. Claudine Mélard, directrice adjointe, nous donne à voir le large éventail de la palette créative de cet artiste, de l'aquarelle à la linogravure, de la peinture sur bois aux papiers découpés, sans oublier les papiers sculptés ! Ces talents reconnus laissent néanmoins toute latitude à la jeune garde de l'illustration de continuer à explorer les champs de possible expressifs et créatifs, comme le suggèrent quelques images tournées à l'Atelier du Canapé à Toulouse. Nul doute que dans l'avenir, de nombreux artistes émergents viendront compléter les axes de conservation du riche plan de conservation partagée des collections jeunesse en Occitanie. Belle fin de balade ! -------------------- Production : Occitanie Livre & Lecture
avec le soutien du ministère de la Culture - Appel à projets Patrimoine écrit 2021 et en coopération avec le comité de pilotage du plan de conservation partagée des collections jeunesse
Réalisation : Extra Art, septembre 2022
Remerciements spéciaux à la Ville de Lectoure, Ludovic Bayart et Thierry Dedieu, à la Ville de Muret et Claudine Mélard, à l'Atelier le Canapé, Franëck, Laura Fanelli, Livio Fania, Sara Gavioli, Lise Perret.
Licence Creative Commons : Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)
+ Lire la suite
autres livres classés : corbeauVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}