Famot (01/01/1983)
2.75/5   4 notes
Notre pensée cheminera souvent, longtemps encore, dans le mystère de la vie et de la mort. Pourtant les réponses ne sont peut-être pas si loin et la révélation n'attend peut-être qu'un épanouissement particulier de notre intelligence.

Que lire après Metempsycose, Réincarnation et SurvieVoir plus
Métempsychose : Doctrine selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps.
On a au moins appris un mot faute d'avoir apprit quoi que ce soit avec ce bouquin. Je le précise toujours mais ce genre de livre, je ne le prends jamais au sérieux, pourtant j'aime les lire car cela m'amuse beaucoup.
Bref, ceci fait, le livre est assez perché sur les thèmes qu'il aborde et j'adore ça. La réincarnation, loin de moi l'idée de me moquer des croyances de chacun, est expliquée de façon totalement saugrenue, il y a aussi cette histoire de la religion Zoroastre qui est franchement mal expliquée. Je n'ai pas tout compris, je n'ai pas tout lu non plus mais la major partie de ce qui est passé sous mes yeux valait son pesant de cacahuètes. Bien loin de la Sciences, les explications se tiennent quand même dans leur genre, avec une sorte de fil rouge autour de la mort. J'ai passé un bon moment de lecture, je comprends un peu mieux le concept de réincarnation même si je n'y crois toujours pas.

L'être humain qui aura appris à vouloir, pourra produire des phénomènes tenant du prodige. L'action de la volonté sur la matière est entrée dans le domaine de l'expérience scientifique, grâce à l'étude des phénomènes magnétiques sous les noms d'hypnotisme et de suggestion. Des expériences par un acte direct de leur volonté, ont pu faire apparaître plaies et stigmates et les guérir ensuite par une volition contraire.