Alex Van Helsing tome 1 sur 2
Ada éditions (15/05/2013)
3.5/5   2 notes
Il fallut deux attaques de vampires au cours de ses trois premières journées dans son école privée pour qu'Alex Van Helsing prennent conscience qu'il y a plus dans son nom de la famille qu'il ne le pensait ? et plus aussi dans cette région de Suisse qu'à première vue. Tapi sous le lac Léman se cache une université vampire secrète nommée la Scholomance. Et étrangement, les vampires savent qu'un Van Helsing est arrivé. L'agent spécial Sangster du Polidorium ? une orga... >Voir plus
Que lire après Alex Van Helsing, tome 1 : L'avènement des vampiresVoir plus

Assoiffés

Tracy Wolff

4.34★ (9497)

10 tomes

Ce livre s'adresse essentiellement à un public d'adolescent de par l'âge des personnages, l'intrigue, le vocabulaire, la densité du livre…
Nous retrouvons dans ce livre un remake moderne du Dracula de Bram Stoker mais à notre époque et avec les technologies modernes comme les polyarbalètes, les lunettes infra-rouge, … et croyez-moi, ça va faire mal .
Dans ce livre, Alex van Helsing est l'arrière-arrière-arrière petit fils de van Helsing, le chasseur de vampire qui traquait Dracula. Suite à une fugue de son collège, il tue son premier vampire et là tout va s'enchaîner à une vitesse incroyable.
Ce livre me fait vraiment penser à un remake de Harry Potter à l'école des sorciers sauf que ce ne sont pas des Mangemorts qu'il combat mais des vampires et autres monstres. Tout comme dans Harry Potter, Alex se fait des amis et des ennemis dans son collège privé… Son professeur de littérature n'est pas ce qu'il affirme être…Un super méchant, Icemaker veut la peau de Alex… et on va dire que c'est le Voldemort du récit.
Ce qui est sympathique, c'est l'utilisation du roman Frankenstein de Mary Shelley comme référence tout le long de l'intrigue. Cela donne vraiment envie de jeter un oeil sur cet autre livre
Bref, c'est sympa à lire mais cela ne vaut pas Harry Potter. J'ai bien entamé le tome 2 que je présenterai sûrement la semaine prochaine

Lire un extrait