Ce roman traine dans m PAL depuis un bon bout de temps, mais je me demande pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt !! J'ai été très vite happer par l'histoire, ma curiosité ayant été piqué dès les premières pages.

Effectivement, le lecteur entre très rapidement dans le vif du sujet et les questions se bousculent dès le départ. Ce roman est un super roman psychologique qui a su m'entrainer sans pause jusqu'au bout.

Des rebondissements apportent du rythme au récit, les découvertes faites tout au long de cette lecture permette au lecteur de ne jamais décrocher et m'ont permis de continuer à tourner les pages sans arrêt.

En bref, ce livre était une superbe découverte, entrainant et vraiment bien construit. Ce roman écrit à 4 mains fait parfaitement son travail et me donne clairement envie de découvrir "Une femme être nous" des mêmes auteures.
Un roman psychologique à quatre mains habilement mené pour maintenir la tension et les secrets jusqu'à la fin.

« Jessica passe ses journées à courir à travers la ville pour maquiller ses clientes et réussir à joindre les deux bouts. Alors, quand elle apprend que répondre à une étude sur la morale peut lui rapporter de l'argent, elle se jette à l'eau. Mais quand on lui propose une expérience en conditions réelles, elle se demande si tout ça en valait la peine. »

À lire avant de confier ses secrets.
Alléchée par les critiques j'ai découvert ce livre et ces deux auteurs et je m'attendais à ne plus pouvoir le lacher.
Et bien je me suis ennuyée, j'ai trouvé l'écriture (coté psy) un peu lourde à la longue et… il ne se passait rien pour arriver à une fin assez prévisible.
Bref je me suis accrochée espérant une surprise qui n'est pas venue.
Après Une femme entre nous que j'avais adoré, le duo Greer Hendricks et Sarah Pekkanen revient pour un nouveau thriller psychologique. Nous suivons Jessica Farris, une jeune femme qui vivote grâce à un emploi de maquilleuse qui ne lui plaît qu'à moitié. Un jour, elle entend parler d'une étude rémunérée sur l'éthique et elle saute sur l'occasion d'arrondir ses fins de mois. D'abord innocentes, les questions du Dr Shields deviennent rapidement intrusives. Lorsque Jessica se voit proposer de poursuivre l'étude via une expérimentation grandeur nature, on s'interroge sur l'intérêt réel de cette étude. Anonymat garanti est un thriller hautement addictif. Encore une fois, l'écriture à quatre mains est parfaitement maîtrisée. Il m'a été très difficile de reposer le roman, il fallait absolument que je connaisse le dénouement ! J'ai beaucoup apprécié la thématique de l'étude psychologique ainsi que le personnage de Jessica et du Dr Shields, bien plus complexes qu'il n'y paraît. Pour conclure, Anonymat garanti est une véritable réussite !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
"Anonymat garanti" est un livre mené tambour battant, je ne m'y suis pas ennuyée une minute. L'écriture est fluide, le rythme m'a emportée de la première à la dernière page. J'avais lu des mêmes autrices "Une femme entre nous" que j'avais aimé mais dont j'avais trouvé la construction parfois grossière sur certains détails. "Anonymat garanti" corrige les imperfections du précédent roman écrit lui aussi à quatre mains. J'ai passé un très bon moment !
J'ai eu un mal fou à lire la première moitié de ce livre. Ça avait pourtant bien commencé ce qui m'a laissé le temps de m'attacher à Jess. Heureusement sinon je pense que je n'aurais pas terminé le livre. Une histoire d'apparente introspection psychologique, une histoire d'apparente réflexion autour de la morale. Mais ce n'est qu'apparence car en fait il s'agit d'une banale histoire d'amour entre 2 êtres névrosés et imbus d'eux même utilisant les autres pour arriver à leur fin. Enquête insipide dont le niveau est tout de même relevé par la protagoniste Jessica, malgré tout attachante, intelligente et surtout combative. Elle restera mon seul souvenir positif de ce roman que je rangerai au rang des "anonymes" de ma bibliothèque.
Le hasard veut que Jessica Farris, jeune maquilleuse, prend la place d'une de ses clientes afin de répondre à une étude anonyme de psychologie….
l'attrait de l'argent dans un premier temps, dont elle a cruellement besoin pour elle et sa famille. Puis la fascination des questions, et pour la personne qui dirige ce travail, vont peu à peu, la plonger dans une introspection personnelle…. car des secrets enfouis, Jessica, vit avec depuis des années.
Mais surtout, elle va se retrouver instrumentaliser au sein d'un couple, aussi séduisant que dangereux.
Quel est l'enjeu véritable de tout cela, la science ou la vengeance ?
Je connaissais pas ces deux auteures, ni leur style à quatre mains…..ce qui ne doit pas être évident…mais donne un résultat vraiment plaisant, intéressant, original et addictif
Une narration pleine de rebondissements, un suspens tenu jusqu'au bout…..un bon moyen de se détendre pendant ce confinement ou pour aborder la reprise !!
Afin de se faire un peu d'argent, Jess, maquilleuse fauchée, participe à une enquête sur la morale.
Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ?
Question n°2 : Avez-vous déjà fait beaucoup de mal à un être cher ?
Les questions du Dr Shields semblent s'adapter parfaitement à la vie de la jeune femme. Ses choix passés vont être analysés et sa vie bouleversée.
Entre jalousie, fascination, trahison et manipulation, les deux femmes vont entretenir une relation étrange, basée sur la méfiance et le doute.

J'ai adoré ce roman ! le style est dynamique, le suspense oppressant, les personnages complexes... L'alternance des chapitres entre les mêmes fait ressentis par l'une ou l'autre des femmes permet de revenir en arrière et de les étudier sous un angle nouveau.
Dès les premières pages, j'ai eu du mal à reposer ce livre. Comme Jess, j'ai été envoutée par le Dr Shields, sa capacité d'analyse et son don pour la manipulation. J'ai eu ensuite beaucoup de mal à réfréner mon envie de lecture, même lorsque les pièces commençaient à s'assembler. Une excellente découverte écrite à quatre mains par Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Voilà un bon petit roman de manipulation psychologique. Malheureusement, quelques invraisemblances, pour permettre une gentille fin, ont été introduites.
J'ai été également frappé par le côté « genré » du roman : les deux personnages masculins sont très falots (sans parler des silhouettes masculines, toujours prêtes à succomber) et par contre les deux personnages féminins sont des femmes au caractère très affirmé.
(Oui, j'ai conscience que je ne vais pas me faire que des amis(es) en écrivant ceci. Mais c'est assez caricatural ici).
De même on retrouve, un peu forcé, l'opposition entre la psychologue new-yorkaise , évidemment très riche, appréciant le french wine chardonnay, et la pauvre petite travailleuse issue du middle west (ou presque) aux fins de mois difficiles mais qui a bon fond. J'espère ne trop spolier le dénouement avec ces informations....
Bref, récit qui devrait faire un gentil film , thriller psychologique, comme Gone Girl, ou La Fille du Train.
Beaucoup de bonheur à la lecture de ce thriller. Je ne l'ai quasiment pas lâché. Je me suis toujours demandée comment se passait l'écriture à 4 mains. Dans ce cas, elle est vraiment fluide. L'alternance entre les deux narratrices du roman est bien menée et permet de confronter les points de vue sur les événements. Une distanciation (par l'usage du paddif) est apportée par les romancières quand c'est la thérapeute qui parle. Que cette femme est donc tordue! Quel terrible engrenage elle met en place pour parvenir à ses fins. Jusqu'au bout on se demande qui est réellement impliqué et jusqu'où. Hâte de lire le précédent !