J'ai lu (03/02/2000)
4.2/5   5 notes

Lorsque Edouard Ier Plantagenêt lance ses troupes à la conquête de l'Ecosse, il attribue à un chevalier normand la place forte nouvellement conquise de Dumfries. Chargé d'assurer la sécurité sur la frontière ouest du royaume, Alan de Warenne sait que la tâche ne sera pas facile. C'est en pacificateur qu'il est entré dans Dumfries, pourtant l'hostilité des Celtes autour de lui ne fléchit pas. Jusq... >Voir plus
Que lire après La proie du lynxVoir plus
Une petite récompense, un livre rouge qui dépassait légèrement de la bibliothèque et que je n'avais pas encore lu.
L'auteure maîtrise bien le genre, une plume vive et colorée, des personnages attirants et plein de ressources qui se fondent et se mélangent aux personnages historiques, un rythme qui colle au plus près aux événements repris dans les livres d'Histoire, un brin d'érotisme et un souffle d'humour, voilà un mélange qui pour moi réussi toujours.

Cerise sur le gâteau, ici l'héroïne n'est pas une princesse, juste une fée, et ça change tout ;-)

Des yeux verts avaient épié l'homme tapi dans les feuillages. Des yeux de lynx. Il était maître dans l'art d'observer en silence, dans une immobilité totale, avec une patience infinie. Le félin semblait fasciné par l'objet de son attention. Il se lécha les babines tandis que l'eau lui venait à la bouche à l'idée de la chair fraîche qu'il s'apprêtait à déguster. Confortablement installé, il attendit que l'homme se mette en mouvement afin d'entamer sa poursuite. Il adorait faire courir ses proies.
— Ah, non, mon amour. C'est moi qui choisis le gage. Je veux la robe, ajouta-t-il en plissant les yeux. C'est ma préférée.
— J'ai perdu, constata-t-il, l'air résigné. Tu peux remettre ta robe.
— Mais je ne veux pas la remettre !
— En Angleterre, une dame de ton rang ne joue pas aux échecs à moitié nue.
— Je ne suis pas à moitié nue, je suis en chemise.
— Pas pour longtemps, nom d'un chien !