Éditions Alter Real ()
4.06/5   18 notes
Région de Rouen, 840 après Jésus-Christ.
Le village d’Amalia a été victime d’une attaque viking meurtrière. Rares sont les survivants. Elle trouve refuge dans un couvent, où, dans l’ignorance de ce qui est arrivé à son père, elle attend l’occasion de se venger.
Ce qu’elle ignore, c’est que cette occasion va très vite frapper à sa porte. Ou la défoncer.
D'autres Vikings prennent possession du monastère. À leur tête, le cruel Oláf, qui convoite Am... >Voir plus
Que lire après Vikings, la vengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Vikings la vengeance de Alexia Henriksen

J'ai lu la première version de ce livre avant sa ressortie, et tout ce que j'ai à dire c'est que cette romance sur fond de vikings et tout bonnement incroyable. Pour tout dire, je n'ai pas décroché avant le mot fin !
On suit le parcours d'Amalia, jeune femme issue d'une petite bourgade de Normandie dont le village vient d'être attaqué par des vikings. Comme tous les rares rescapés, elle se retrouve hébergée dans un couvent de nonnes à proximité sauf que… Pas de chance pour elle, la même bande s'en prend à son refuge et assiège le couvent. L'enfer qui avait déjà bouleversé la vie de la jeune femme prend une autre dimension quand Olaf, un chef vil, perfide et vulgaire s'éprend de la jeune femme et ordonne à son frère adoptif Arnulf, de veiller à ce qu'elle ne s'échappe pas.
J'ai tout de suite été happée par cette histoire. le fait que l'auteure soit historienne, intègre des éléments de crédibilité tout le long de son récit et participe à immerger le lecteur dans cette époque troublée. On s'y croit vraiment !
J'ai adoré les personnages. Que ce soit Amalia, une jeune femme forte, courageuse, au caractère affirmé et à la singularité résolument moderne pour son temps. Malgré sa condition précaire, elle n'hésite pas à s'affirmer, elle est intelligente, combative, et féroce. À tel point que très vite, son entourage reconnait sa force et son charisme. Certains la craignent même. Une héroïne comme on les aime ! Forte sans oublier d'être humaine.
Arnulf aussi, en homme de principe, droit et loyal, mystérieux mais profond, m'a touchée, et même conquise ! Même Olaf, ce serpent mal dégrossi est bien campé ! Il demeure humain, malgré ses vices et j'ai aimé distinguer quelques nuances dans ces personnages loin d'être manichéens ! Tous comme chez les nonnes dont le comportement change radicalement avec la terreur et le doute…
Sans même mentionner la plume très efficace, simple et intelligente à la fois. Je n'ai pas l'habitude de lire des romances historiques, et j'avoue que j'ai adoré ça ! Et même si j'ai envie de dire que j'ai préféré l'historique à la romance, je mentirais. J'attendais les rapprochements avec fébrilité et impatience, et j'ai aimé cette séduction en étapes, bien ancrée dans la situation de chacun.
En conclusion, je dirais que ce roman est une petite pépite qui mérite d'être découverte, et même une perle du genre !
J'attends avec impatience les prochains écrits d'Alexia Henricksen qui a réussi à me faire sourire dans les pires situations, attendre et espérer, qui entretient le suspense et les rebondissements tout du long et qui a su m'entraîner avec elle dans les aventures de ces héros solides et profonds ! Je suis persuadée que la magie opérera encore longtemps !
Amalia est une jeune femme au caractère de feu, elle aime combattre auprès de son père qui lui a tout appris, mais quand son village est attaqué par des vikings, elle se réfugie chez les bonnes soeurs dans une Abbaye, mais elle se promet de se venger.
Quand l'abbaye est à son tour assiégée par les Vikings elle cherche comment se venger, mais voilà elle attise la curiosité de Olaf le chef de son clan qui la met sous la protection de son frère Arnulf.

Amalia arrivera t'elle à se venger?
Que se passera t'il quand la mère supérieure va prendre une décision radicale pour sauver son Abbaye ?

Oulala un de mes premiers livres de Viking et comment dire j'ai adoré, on ne s'ennuie pas on découvre pleins de choses sur cette époque et comment ils vivaient les règles la hiérarchie, mais aussi comment ils étaient cruels, ils n'avaient aucun scrupule pour qui que ce soit femme et enfant compris, on va vite comprendre que ce ne sont pas des enfants de coeur, d'ailleurs un coeur ils n'en n'ont pas ils ne veulent que tuer, l'or et les femmes.
Un plume très attractive, qui nous tient en haleine du début à la fin, on va vivre pleins de choses, pleins de rebondissements, de retournements de situations, on va avoir des frissons d'effroi , je n'aurai pas aimé vivre à cette époque car il n'y a aucune considération, ni pitié, on va voir jusqu' où certains sont prêt à aller à sacrifier pour leur survie.
Amalia a toute mon admiration rien ne lui sera épargné mais elle ne va jamais flancher, elle a un but et va s'y tenir, on va la voir combative du début à la fin même quand tout se complique, on va découvrir aussi Arnulf le frère de Olaf qui lui ne va pas toujours être d'accord avec son frère, pire il va lui faire la pire des choses, ba oui l'amour fait pousser des ailes hein.
Olaf lui est perfide, cruel, mais il a une faille que la belle Amalia a su exploiter.
Un livre captivant, prenant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde du début à la fin j'étais plongée dans l'avion , dans l'histoire j'ai eu peur, j'ai été révoltée mais je ne voulais pas le quitter avant de savoir la fin.

Si vous aimez cet univers foncez le lire.
C'est seulement le deuxième roman avec des vikings que je lis et j'ai encore une fois beaucoup aimé.

Malgré que ce soit écrit à la troisième personne, ce dont je ne suis pas particulièrement fan, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. On va entrer direct dans le vif du sujet et l'attaque viking contre le couvent où Amalia à trouvé refuge va vite survenir.

J'ai adoré Amalia, la jeune femme n'a pas froid aux yeux, malgré les risques qu'elle encoure, elle va tenir tête aux vikings et ne va pas se gêner pour dire ce qu'elle pense à leur chef, Olàf, qui la voit comme un trophée qu'il se doit de posséder. J'ai aussi beaucoup aimé Arnulf, frère de lait du chef viking, qui va s'attacher à Amalia et qu'il veut protéger mais qui va se retrouver tiraillé entre son allégeance et ce qu'il souhaite vraiment. C'est homme à la carrure de guerrier est vraiment touchant et gentil, il a un côté très doux, et j'avoue que même si j'ai bien aimé, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, je l'imaginais avec un côté plus dur, plus méchant. Et j'aurais aimé que le côté ennemies to lovers soit vraiment marqué, car pour ma part, ici, il est très léger, oui Amalia et Arnulf sont ennemis dû à leurs origines et aux méfaits du viking, mais ils se comportent plutôt gentiment l'un envers l'autre et ils vont un peu trop vite éprouver de l'attirance l'un pour l'autre à mon goût même si s'agissant d'un one shot c'est compréhensible.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui ne va pas être simple car tout les oppose, entre leurs origines et religions différentes. Je les ai vraiment trouvé très touchants et mignons tous les deux.

J'ai adoré l'univers et l'intrigue, mention spéciale pour Thorolf qui est juste génial et qui m'a bien fait rigoler. J'ai vraiment été transportée au temps des vikings et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
L'auteure nous emporte en l'an 840 après Jésus-Christ, dans la région de Rouen.
Alors qu'Amalia est sortie en balade avec son père, leur village est attaqué et saccagé par des Vikings redoutables.
Par chance elle fait partie des rescapés, et se réfugie dans un monastère où elle tente petit à petit de se remettre de cette terrible tragédie.
Mais les tracas ne sont jamais bien loin, et ces norois qui avaient assailli son village quelques semaines auparavant, envahissent les lieux et leur chef fait d'elle sa favorite.
Amalia bien que terrifiée par cet homme vil et rustre, fera preuve de courage et luttera jour et nuit pour venger les siens, ne se doutant pas que parmi ces pillards, elle a un allié. Un jeune homme bienveillant qui la protège et veille sur elle.
Mêlant suspense, histoire et amour, Alexia Henricksen nous offre une magnifique romance historique.
Quand j'ai aperçu la couv et le résumé de ce roman, je n'ai pas hésité longtemps ... il avait tout pour me plaire.

Dans cette romance historique, l'autrice nous emmène dans la France de 850 .. et plus exactement dans une Normandie mise à feu et à sang par les vikings danois.

C'est dans ce climat hostile, sous une attaque vikings que nous allons rencontrer Amelia, au tempérament de feu ( assorti à sa chevelure ).

Cette romance m'a paru trop rapide et j'ai souvent été dérangée par des répétitions de certaines expressions.

Mais l'histoire de fond est originale, entre cette jeune femme atypique, qui n'a pas la langue ( et son couteau ) dans la poche et ce vikings, à la carrure impressionnante mais au caractère tendre derrière cette façade de guerrier sanguinaire.

L'autrice nous embarque entre différences de religions, vengeance et choix de vie.
Une romance pleine d'action, avec une grosse pointe de spicy.
L'autrice m'a fait sourire à de nombreuses reprise et j'ai adoré le personnage d'Amalia.
J'ai passé un chouette moment même si j'ai manqué d'emotions et d'attachement.

Une romance historique dans un contexte historique qui change, que je vous conseille pour un moment de détente bien sympa.