Joséphine, trentenaire, s'est toujours considérée comme une fille moyenne. Taille moyenne, travail moyen et relations amoureuses moyennes. Jusqu'à l'arrivée de Jules dans sa vie. Un bonheur de courte durée puisqu'il a trouvé la femme de sa vie et le lui annonce alors que Joséphine avait organisé un déjeuner-surprise au restaurant avec leurs parents. Déprimée, elle ne veut plus sortir de chez elle, ignorant tous les appels et sms de ses amies, de sa maman et de sa soeur et feignant une mauvaise grippe à sa patronne. Mais, cette dernière, pas dupe, la vire aussitôt. Faut croire que la poisse lui colle à la peau puisque ce même-jour, la jeune femme se fait cambrioler. Si sa soeur est venue lui remonter le moral, elle en profite pour lui annoncer qu'elle laisse tomber sa thèse, ne supportant plus les exigences et chantage de sa directrice de thèse, et part dans l'Aveyron sur un site de fouilles. le lendemain, Joséphine assiste en direct à un accident tragique : sa voisine de palier reçoit un pot de fleur sur la tête et meurt sur le coup. Pour conjurer le mauvais sort et s'éloigner de Paris, elle décide d'usurper l'identité de sa soeur, qui devait aller garder des enfants en Angleterre, et s'envole là-bas...

Drôle de karma ou maudit karma ? Car, il n'y a pas à dire mais Joséphine accumule les tragédies, les mauvais coups du sort, les catastrophes, les drames... Bref, rien ne va plus pour elle. Ses deux meilleures amies étant momentanément absentes, l'une enfantant, l'autre étant partie à Miami, elle quitte l'air de Paris et s'installe dans la campagne anglaise afin de donner des cours de français aux deux jeunes enfants. Là-bas, elle va vivre des aventures beaucoup plus sympathiques et rencontrer une famille incroyable, allant même jusqu'à croiser une grande actrice. Pétillante, drôle, enjouée, Joséphine est loin d'être une fille moyenne, bien au contraire. de par son entrain et sa spontanéité, elle saura déjouer les mauvais coups du sort. Sophie Henrionnet nous offre une escapade en Angleterre des plus réjouissantes où l'on côtoie des personnages hauts en couleurs, que ce soit l'intrépide Joséphine, la fausse râleuse Lady Mona, une grand-mère de 90 ans pleine de vie et de surprises, ou encore le charmant Charly. Un roman bourré d'humour, de fraîcheur, aux dialogues jouissifs et à la plume vivante.
oséphine c'est un peu mon double au niveau de la poisse, alors bien sûr j'ai pu m'identifier quelques peu à cette miss catastrophe. C'est un roman romantique et drôle que nous propose l'auteur et les aventures de Joséphine se laissent suivre sans peine. Une très bonne idée que d'incorporer un meurtre dans un roman 100% girly .

Une lecture détente totale , idéale après un roman plus touffu et plus sérieux, ce roman vous réchauffera le coeur , c'est le roman idéal pour une après-midi farniente ou une soirée tranquille. Même les personnages secondaires sont attachants et l'histoire tient bien la route.

Une comédie réussie qui donne le sourire, anti morosité jusqu'aux remerciements de fin qui sont sympathiques.

VERDICT

Un roman qui vous fera du bien , à offrir à quelqu'un qui a besoin de se détendre
Réussite sur toute la ligne pour ce premier roman de Sophie Henrionnet ! Humour, amour et suspens qui tiennent le lecteur en haleine jusque la dernière page !
J'ai adoré le personnage de Joséphine, qui m'a fait pensé aux célèbres "yeux jaunes des crocodiles". La description de ses tribulations m'ont fait rire comme dans "demain j'arrête". Et quand à l'inspecteur Brut, il a franchement des airs de Pilguez, le flic récurrent des romans de Marc Levy. Vous imaginez le cocktail ? Absolument délicieux ! Sans compter qu'on y fait allusion à mon île (de La Réunion) et à George (Clooney, what else ?). Franchement, courrez chez votre libraire : le divertissement est garanti à 200%.

Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
Pour un premier roman, l'essai est réussi ! Dans un style enlevé et rythmé, Sophie Henrionnet nous fait suivre les pérégrinations de son héroïne malgré elle, Joséphine, une trentenaire gaffeuse mais au caractère entier, et nous tient en haleine du début à la fin. Mêlant humour, amour et roman policier, on oscille à la fois entre Bridget Jones et la Joséphine de Katerine Pancol dans la saga des "crocodiles" ; on se retrouve même dans une ambiance Agatha Christie en fin de livre. Décidément, un roman où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Pauvre Joséphine, il lui arrive que de des malheurs tant au niveau affectif qu'au niveau professionnel. On dirait qu'elle collectionne les mésaventures et qu'elle les cherche, elle se met dans des situations compliquées.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour notre Joséphine.
J'ai aimé ce livre pour ce moment de détente , pour l'humour, le petit coté intrigue policière , c'est un feel good , un livre qui fait du bien .
Pour finir l'année tranquillement, sans prise La tête j'ai lu un petit chik-lit, histoire La me vider la tête (bein oui parce que je publie mon avis aujourd'hui, mais le livre je l'ai lu en décembre).

Joséphine bientôt 30 ans pense avoir plutôt bien réussi sa vie : un petit charmant, un boulot qui a au moins le mérite de payer le loyer, de bonnes amies, bref une vie normale. Jusqu'au jour où son karma s'en mêle et que tout bascule.

Ce livre commence sur les chapeaux de roue. À peine le temps La faire connaissance avec Joséphine que les ennuis s'accumulent. Typique de la chick-lit notre héroïne n'a pas de chance et cumule les situations cocasses et les ennuis. C'est bien sûr pour le plus grand plaisir des lectrices qui enchaîne les sourire. Donc sans surprise dans ce genre de lecture Joséphine est une jeune femme trentenaire qui manque cruellement de chance, elle est attachante et on la plaint une bonne partie de la lecture. Rien de bien neuf dans la chick-lit.
Là où l'histoire est un peu plus originale c'est que l'auteure y a ajouté une touche de suspense et d'enquête. Plutôt que de se centrer sur les déboires amoureux et les bévues de travail que l'on lit généralement, l'auteure a eu l'idée de nous mener sur les traces d'une enquête en Angleterre et en Écosse. Et c'est une très bonne idée ! Je me suis laissée emporter par les aventures originales de Joséphine. Bon bien sûr la fin est plutôt sans surprise, on se doute de la happy end, même si pour le coup c'est le chemin empruntée par l'héroïne qui est original et qui ajoute aux mauvaises surprises rencontre Joséphine, le tout restant quand même assez crédibles.

J'ai passé un très bon moment avec Joséphine et ses mésaventures. Idéal pour un après-midi pluvieux où l'on veut se vider la tête.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Drôle de Karma, c'est tout simplement de la chick-lit pure souche ! Sincèrement, j'ai ri pendant tout le livre, et j'ai adoré Joséphine, notre personnage principal, une héroïne « normale », naïve, mais tellement mignonne. Dans cette histoire, on suit notre héroïne à Londres, et on se plait vraiment à voyager avec elle, à travers toutes ses péripéties ! Drôle de Karma porte très bien son nom (d'ailleurs j'aime beaucoup quand le titre correspond bien au contenu, je trouve ça important. Bref) car Joséphine passe par le pire, avant de rebondir pour vivre des aventures…quelque peu inattendue, et c'est peu dire !

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout la famille anglaise de Charly (un personnage masculin que j'ai franchement trop kiffé ! :D). le roman se lit très vite et il m'a laissé un sourire aux lèvres plusieurs jours durant. Sincèrement, je pense qu'il atteint le podium de mes lectures favorites en chick-lit ! de plus, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue plus ou moins policière qui se dessine en trame de fond, dans la deuxième partie du livre, ça ajoute clairement du peps, et nous donne envie d'avancer encore plus vite dans la lecture.

Bref, Drôle de Karma, c'est un petit bijou de comédie, qui frôle le coup de coeur, et que je vous conseille à tous (surtout quand je regarde par ma fenêtre, et que je vois toute cette grisaille). Elle mettra un peu de soleil dans vos lectures.
Joséphine est un vrai boulet : elle se retrouve célibataire après avoir appris que son petit copain en voyait une autre, elle se fait cambrioler, elle perd son emploi, sa voisine meurt d'un pot de fleur sur la tête et des russes semblent être à sa recherche. Et tout cela en quelques jours. C'est une période difficile pour Joséphine et celle-ci commence à vraiment douter de sa chance. Aussi quand l'occasion se présente, elle n'hésite pas à prendre le premier avion sous l'identité de sa soeur, direction l'Angleterre. On pourrait croire qu'avec tout cela, et la mer entre elle et ses problèmes, tout ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Même si je suis en âge d'être poule que poulette, j'avoue que je prends souvent beaucoup de plaisir à me plonger dans un roman chick litt.
Peu de prise de tête, de la détente et une fin heureuse, cela fait du bien entre deux romans plus sombres.
Joséphine est un personnage attachant et rigolo. Je ne dirais pas qu'elle a un mauvais karma, au contraire. Grâce à ce karma qui lui semble bien pourri, elle échappe à un petit ami infidèle et égoïste, elle est libérée d'un emploi qu'elle n'aime pas et se retrouve dans un famille accueillante de l'autre côté de la Manche.
Bien sûr, le coté "policier" est certainement peu crédible mais qu'importe, cela fonctionne.
Je me suis laissée embarquée avec Joséphine dans ses péripéties plus ou moins rocambolesques.
C'est le deuxième roman de cette auteur que je lis mais ce ne sera pas le dernier.
A celles et ceux ( les poulettes peuvent bien partager avec des poulets) qui voudraient se plonger dans un autre roman, différent de celui-ci, je recommande vivement " Vous prendrez encore du dessert ?"
Voilà un paquet de temps que je n'avais pas lu de la chick-lit pure et dure, et ça me manquait ! J'ai passé le mois à enchaîner du fantastique, des drames et de la fantasy, alors plonger dans un univers plus léger, plus girly… quel dépaysement ! Et Drôle de Karma ! a rempli l'objectif haut la main.

Le quotidien de Joséphine se délite progressivement. Un petit copain qui la quitte lâchement pour une autre, une patronne qui la vire, son appartement cambriolé... Et une multitude de petits tracas à faire rager et grincer des dents. Marcher dans les déjections de chien, se coincer le talon dans une bouche d'égout, ÇA, Joséphine-la-gaffeuse connaît bien ! Pour couronner le tout, il n'arrive que des choses géniales à ses proches et ses voisins. La vie se fait farceuse, puisqu'elle ne fait qu'accumuler les gaffes et a le sentiment de patauger dans la boue. Cela dit, un jour, son existence banale se transforme en véritable thriller policier. Et pour y échapper, Joséphine décide de mettre les voiles vers le Royaume-Uni, sous une fausse identité, un faux métier, une fausse vie. Et ce qui promettait d'être un séjour d'évasion va devenir une aventure inédite !

L'un des principaux atouts de ce livre, c'est qu'il commence de manière diaboliquement simple, mais qu'il prend une ampleur qu'on n'aurait jamais pu suspecter aux premiers abords. Et les enchaînements se font de manière logique, je n'ai pas eu la sensation que c'était surfait ou tiré par les cheveux. Ça se traduit sans doute par les personnalités variées et amusantes qui nous sont présentées.

Je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'accumuler autant de déboires dans un laps de temps aussi court. Quand on pense que c'est fini, eh bien il y en a encore. Il pleut des ennuis pour Joséphine. C'est même la saison des moussons ! La jeune femme n'est pas parfaite, elle fait pas mal d'erreur et foire même parfois en beauté, mais qu'est-ce qu'on l'aime !

Je ne sais pas si j'aurais eu autant de self-control, personnellement. Elle encaisse, fait bonne figure, vois toujours le verre à moitié plein et se plait souvent à faire l'autruche. Bon, c'est vrai, il lui arrive aussi de causer le barouf dans son sillage ; et elle ment si mal qu'on finit par se poiler en lisant les excuses abracadabrantes qui sortent de sa bouche dans les moments de panique. Au lieu de lui éviter les ennuis, ces comportements la mettent de plus en plus sur la corde raide.

En fait, il lui arrive tellement de bricoles qu'on finit par en rire, même si c'est assez navrant par moments. C'est comme si le Karma se marrait en se frottant machiavéliquement les mains.

Concernant les personnages, il y en a pour tous les goûts. J'ai particulièrement aimé la façon dont était brossé le portrait d'Astrid, la voisine diva, nombriliste, insupportable et forceuse, et celui de Lady Mona, la grand-mère malicieuse qui a toujours plus d'un tour dans son cabas. Sans parler de Charly que j'ai trouvé adorable ! le seul petit bémol que je soulèverai, c'est que même si les personnalités sont toutes nuancées, les rapports entre les protagonistes ne varient jamais d'un iota. Soit ils ne s'aiment pas, soit ils s'aiment comme au pays des bisounours. C'est un peu trop lisse. En dehors de ce détail, il est particulièrement facile de se prendre d'affection pour ces protagonistes simples et touchants.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée assez prévisible à certains moments, mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant ! En plus, certains retournements de situation étaient délicieusement bienvenus et ont réveillé la peste qui sommeillait en moi. Sérieusement, thriller policier + roman de midinette : le résultat vaut le coup d'oeil !

Lorsque la romance à l'anglaise s'est dessinée en arrière-plan, là, j'admets que reposer le livre est devenu impossible. Les enchaînements et les dénouements sont, certes, simples, mais ils font leur petit effet. J'ai trouvé certaines scènes – bien qu'un peu caricaturales – extrêmement jubilatoires.

En résumé, Drôle de Karma ! est une très bonne découverte, un petit roman simple et frais qui permet de s'évader en quelques heures. Entre une intrigue délirante, des personnages pétillants, sincères et une plume renversante, il n'y a pas à tortiller, ce livre est bon ! Sophie Henrionnet joue sur les facettes cocasses de son intrigue, fait sourire ses lecteurs, et entraîne son héroïne dans une aventure que l'on n'aurait pas cru possible !

Lien : http://april-the-seven.weebl..