Ce roman est mené tambour battant du début jusqu'à la fin. Aussi désorganisée et immature que drôle et attachante, Olympe est une héroïne intéressante et complexe que je verrais bien évoluer dans le cadre d'une série de livres traitant de différentes affaires, le travail de détective s'y prêtant aisément. Les personnages secondaires sont bien étoffés, entre la mère caractérielle d'Olympe, l'ex-mari envahissant et le mystérieux Hugo.

La psychologie du personnage principal est relativement bien abordée même si j'ai parfois trouvé que certains traits étaient un tantinet trop clichés. Cela dit, on peut facilement s'identifier à Olympe et s'imaginer dans les différentes situations qu'elle subit ou déclenche d'elle-même. C'est léger, frais et divertissant. Une lecture idéale pour s'évader cet été. Un contrat bien rempli.

En espérant découvrir Olympe dans d'autres aventures.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Premier tome d'une série moitié chick-lit moitié policière Olympe McQueen a tout pour plaire ! Autant vous le dire de suite, avec Tout est sous contrôle vous risquez de sourire et de rire plus d'une fois ce qui vous entraînera à coup sûr dans une bulle de bonne humeur avec un sourire perpétuel sur les lèvres.

Quand Olympe perd son travail de photographe culinaire, elle fait appel à son meilleur ami Hugo pour lui trouver une petite place dans sa boîte de détectives privés. Connaissant parfaitement son amie et sa malchance, Hugo l'intègre dans son équipe en tant que photographe mais Olympe se doit de ne s'occuper que de tâches très simples. Rapidement Olympe se lance dans une enquête des plus ardues et va enchaîner les péripéties pour notre plus grand bonheur.

Je découvre Sophie Henrionnet à travers ce livre et autant vous dire que ça a été une belle rencontre ! Tout est sous contrôle est un véritable coup de coeur, j'ai passé un excellent moment avec cette Olympe McQueen que je voudrais presque en devenir amie avec elle.

Dès la rencontre avec Olympe on se rend compte que celle-ci est une vraie casse-cou et tête en l'air. Après avoir été viré de son job, bien entendu ce n'était absolument pas de sa faute, elle se doit de retrouver rapidement un travail car elle élève seule sa fille de douze ans. Hugo l'embauche tout en se doutant quand même qu'avec Olympe les problèmes ne devraient pas tarder à arriver. Entre les planques dans sa voiture, la cohabitation avec ses nouveaux collègues et sa facheuse tendance à se mettre dans des situations délicates, Olympe nous régale !

C'est un livre amusant mêlant chick-lit et enquête qui nous fait passer un très bon moment ! Sophie Henrionnet réussit à nous faire sourire, rire tout en immiscant du suspens au fil des pages ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Olympe McQueen est clairement une héroïne délirante mais à qui l'on s'attache avec ses histoires de coeur ou d'amitié. On ne voit pas le temps passer pendant la lecture et on finit par littéralement dévorer ce livre.

L'écriture de Sophie Henrionnet est entraînante, mêle humour et suspens comme il faut pour livrer une histoire qui tient la route jusqu'aux dernières pages. C'est simple, en refermant Tout est sous contrôle on a qu'une hâte : vite découvrir la suite des aventures d'Olympe !

Laissez vous tenter par Tout est son contrôle et son héroïne Olympe Mc Queen, le roman de Sophie Henrionnet est disponible aux Editions Charleston.
Je viens ENFIN de terminer cette lecture fraîche et divertissante. ...
On ne s'ennuie pas une seule seconde et il y a une chouette intrigue qui anime l'histoire. ..
Tout est bien qui finis bien , je vous le conseil vivement...
je ne connaissais pas les écrits de cette auteur avant ma lecture de ce livre.
J'ai juste adoré.
Olympe est une héroïne hyper attachante.
j'ai beaucoup aimé la suivre dans ses débuts en tant que détective. j'ai beaucoup rigolé durant ma lecture.

J'ai adoré la plume de l'auteur.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Ayant lu et adoré les deux livres précédents de l'auteur, c'était normal pour moi de découvrir celui-ci.

Le point fort du roman, c'est bien sûr Olympe, notre héroïne et toutes les situations rocambolesques qui lui arrive. Cette maman est adorable et touchante mais a aussi un tempérament complètement électrique et j'ai adoré la découvrir. C'est le genre de roman où je retrouve tous les ingrédients que j'aime : l'humour, la petite intrigue à suspense et des petits grains de sels de romance (mais pas assez à mon goût). Les personnages secondaires sont géniaux et m'ont vraiment fait sourire à plusieurs reprises.

Avec ce bouquin, Sophie Henrionnet nous montre une nouvelle fois son talent de romancière… Une bonne dose de chick-lit, ça fait un bien fou, et ça fait plaisir de voir des auteurs francophones émerger comme cela!

Bref, Tout est sous contrôle est un livre frais, drôle et pétillant. Je recommande !
Une chose est sure c'est que lorsque l'on passe un moment avec Olympe on ne s'ennuie pas une seconde. Licenciée pour une raison plus que vaseuse (une chute dans la Seine, vaseuse je vous dis), elle demande à son meilleur ami, patron d'une agence de détective privé de lui trouver du travail, temporaire cela s'entend.

Les cas simples lui sont confiés. Seulement voilà, les cas simples ne le restent jamais très longtemps avec Olympe, c'est un aimant à embrouilles comme le souligne fort bien un de ses collègues. Il se pourrait bien que le dossier sur lequel elle travaille soit l'arbre qui cache une forêt bien curieuse.

Olympe n'est pas le seul attrait de cette comédie énergique : sa famille est un pur bonheur : ses parents, mais surtout ses grands-parents Mamie Jeanne et Papy Raymond (pétard ses deux-là m'ont fatigué tant ils ont de la ressource), Aglaé sa fille qui agit plus en tant que mère que en tant que fille mais également tous les collègues de l'agence.

J'ai passé un excellent moment gloussant par moment face aux situations totalement improbables que vit cette pauvre Olympe.

J'aime beaucoup le très frais de Sophie Henrionnet, ses personnages attachants même si un peu turbulents, un récit mené tambour battant et sans temps morts.

En somme on passe un super moment en compagnie de ce joyeux petit monde.
drôle et haletant, du rythme du début à la fin, des personnages tordus à souhait : un très bon de moment de détente