Au royaume d'Aguillon tome 3 sur 3

Antonia Shepard (Traducteur)
EAN : 978B0C6QZGTXK
MxM Bookmark (25/10/2023)
4.5/5   1 notes
Compliqué de trouver l'amour quand on est un orc haut de deux mètres, n’est-ce pas ?

Dave est un orc simple, avec une vie simple. Son dragon, sa musique, ses amis : voilà tout ce qui importe. Parfois, cependant, la solitude le tourmente, et Dave rêve d’avoir un compagnon avec qui partager ses centres d’intérêt. Peut-être même quelqu’un à qui il pourrait tenir la main. Mais il semble peu probable qu’une montagne verte de deux mètres de haut comme lui p... >Voir plus
Que lire après Au royaume d'Aguillon, tome 3 : L'Orc, le cuisinier et le dragonVoir plus
Après les aventures du premier tome qui ont conduit Loth et Quinn sur les trônes du royaume d'Aguillon, Dave, leur ami orc s'est vu offrir le poste de dragonier royal.

Passionné par les dragons, Dave passe tout son temps à s'en occuper dans la tour de son solarium. Jusqu'au jour où Simon, nouveau commis de cuisine, fait son arrivée. Il découvre alors que Simon est tout aussi passionné que lui par les fameuses créatures à écailles et tous les deux se lient d'amitié.

Dave est un personnage coup de coeur. Je l'avais énormément apprécié dans le premier tome et je l'aime encore plus après avoir refermé son histoire. C'est un orc au coeur tellement pur, il est profondément bon et gentil.

Ce troisième tome est pour moi au-dessus du premier. On y retrouve l'humour plaisant des autrices, mais aussi de la douceur et de la tendresse, ainsi qu'une petite intrigue bien plus prenante.

La relation entre Dave et Simon est tendre et belle. En revanche elle est totalement chaste, ce qui pourrait déplaire à certain.e.s, mais ça ne m'a aucunement dérangé.

La lecture est fluide et agréable et j'ai été ravie de retrouver la plupart des personnages du premier tome !

En résumé, c'est un troisième tome qui peut éventuellement se lire seul et avec lequel j'ai passé un excellent moment.