Gaël Henry (Autre)
Milan (11/10/2023)
Un peu à l'écart de la Grande Ville, près du canal qui longe les friches industrielles, il existe un quartier un peu particulier.
Oh, il n'a rien de vraiment spécial.
Disons seulement qu'il n'est pas rare de rencontrer, au pied de la cité, un farfadet, une sirène ou une fée pour le plus grand bonheur des enfants qui y habitent...
Que lire après Le Farfafriche et autres contes du quartierVoir plus
Le Faranfriche et autres contes du quartier est vraiment une chouette livre ! Je l'ai reçu dans le cadre d'une masse critique et j'ai vraiment adoré cette lecture.
Les histoires sont originales mignones et les héros et héroïnes sont très diversifiés. J'aime bien l'idée de nouveaux contes qui ne se passent pas dans des châteaux mais plutôt dans le monde réel et notamment les friches et barres d'immeubles qui sont le quotidien de beaucoup de personnes.
Maintant quand je vois une friche je ne peux m'empêcher d'y chercher un Farafriche !
A l'écart de la ville, il existe un quartier un peu particulier où vivent Ilyes,Oulematou et Lisa. 3 amis inséparables mais vous pourrez aussi rencontrer un farfadet, une sirène et une fée, et même Mme Diarra, guérisseuse ? Magicienne ? Elle règle tous les problèmes.
Un livre drôle pour les enfants à partir de 9 ans (indiqué sur le livre) mais je dirais qu'on peut le lire à un enfant à partir de 6 ans.
Un conte, une histoire, de l'amitié, du partage, de la gentillesse, un un bloubiboulga de tout ça pour passer un bon moment.
Quel rafraîchissement ! Une sorte de nouveau Contes de la Rue Mouffetard, à la sauce banlieusarde au bord du canal de l'Ourcq. Les personnages sont attachants et diversifiés. Il y a la pointe de merveilleux qui ajoute des rebondissements, et une belle inventivité qui ne gâche rien. Servies par un narrateur complice et amusé, ces 3 jolis récits sauront faire sourire les jeunes lecteurs comme les plus grands.
Un petit livre surprenant et qui fait un bien fou. Trois contes bourrés de poésie. La banlieue, trois amis, un farfadet, une sirène, une fée. On se laisse emporter hors de la grisaille et ça fait un bien fou. Un livre à mettre dans les mains des plus jeunes.