AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aycha et Allan tome 0 sur 3
EAN : 9782843624865
349 pages
Terre de brume (20/09/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
Sir Henry Rider Haggard n'a pas pu résister à la tentation d'unir les deux plus grandes créations de son oeuvre : Elle, Aycha, et Allan Quatermain. Il leur rend un hommage bien justifié : ce sont elles qui, vu le succès planétaire de She et des Mines du roi Salomon, lui ont permis de devenir écrivain professionnel. A la base de l'histoire : une question que se pose n'importe qui au moins une fois dans sa vie : que trouverons-nous après le trépas ? C'est pour voyager... >Voir plus
Que lire après Aycha et AllanVoir plus
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
J’en ai vu, de merveilleuses femmes, dans ma jeunesse, et me suis bien souvent laissé prendre au piège – encore qu’à présent un joli visage n’éveille plus rien en moi hormis une vague réminiscence et une émotion esthétique – mais les mots glissent sous ma plume, le vocabulaire n’est pas assez sûr, la stylistique, pas assez riche pour qui tenterait de donner ne fût-ce qu’une idée de l’éclat et de la splendeur qui jaillissaient de ces deux sœurs. Toutes deux étaient jeunes (vingt-cinq ans, à peu près), toutes deux étaient grandes et toutes deux avaient des formes parfaites, mais là s’arrêtait toute ressemblance.
Commenter  J’apprécie          10
La civilisation n’est que le vermeil de la sauvagerie. Une gloriole, sans plus, un rayon de soleil septentrional qui parvient sans plus à accroître, par comparaison, l’obscurité du ciel. Jaillie du sol de la barbarie, elle a crû comme un arbre et, j’en suis persuadé, comme un arbre, tôt ou tard, elle s’effondrera, comme se sont effondrées la civilisation égyptienne, la civilisation hellénique, la civilisation romaine et sans doute bien d’autres dont le monde n’a même plus conservé le souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
J’évoquai, en admirant cette femme, une mer profonde qui, même les jours les plus calmes, les plus bleus, ne perd jamais de sa puissance dissimulée et dans le sommeil chuintant de laquelle se devine toujours l’imminence de la tempête.
Commenter  J’apprécie          10
Un seul regard de ces yeux éclatants, un seul sourire de ces douces lèvres et, aussi longtemps que le sang coulera dans les veines des hommes, pareilles créatures trouveront toujours des adorateurs prêts à se faire tuer pour elles.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme blanc est formé des mêmes éléments constitutifs que le sauvage, avec ces différences que celui-là possède un sens de l’invention uni à une faculté de combinaison et que celui-ci, reste dans une grande mesure libéré des désirs de richesse qui, telles un cancer, dévorent le cœur de l’homme blanc. Conclusion bien démoralisante mais, je le répète, le sauvage et l’enfant de la civilisation ne sont, pour l’essentiel, guère différents l’un de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Henry Rider Haggard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry Rider Haggard
Les Mines du roi Salomon (film) (King Solomon's Mines, 1950) Official Trailer - Deborah Kerr, Stewart Granger.
autres livres classés : espagnolVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}