L'horoscope amoureux tome 0.5 sur 6
MxM Bookmark (15/12/2021)
3.67/5   3 notes
Que se passe-t-il lorsqu’un héros désemparé croit en la compatibilité des signes du zodiaque ?
Que se passe-t-il, lorsqu’il n’en reste plus qu’un qu’il n’a pas essayé ?
Capricorne, Verseau, Poisson, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer… Caspian a tout tenté. Niveau de compatibilité ? Nulle.
Le signe du Lion est son dernier espoir pour atteindre le bonheur, il ne lui reste plus qu’à en trouver un ! S’il se faufile dans la maison voisine, son Vierge d... >Voir plus
Que lire après L'horoscope amoureux, tome 0.5 : Une balance en hiverVoir plus
Petite nouvelle offerte par l'autrice et la maison d'édition à l'occasion des fêtes de fin d'année 2021, il s'agit d'un récit prenant place dans l'univers de L'horoscope amoureux d'Anyta Sunday. Ce texte se situe chronologiquement avant le premier tome mais il peut être lu à n'importe quel moment même si je recommande d'avoir découvert au moins Leo loves Aries histoire d'avoir une base de référence.

On est dans quelque chose de très balisé, une mignonne petite histoire mettant en avant Caspian, Balance de son état (comme moi !), qui est le premier des personnages qu'on croise dans cet univers qui donne réellement l'impression de croire dans ces histoires d'horoscope qui n'étaient jusque là que des prétextes dans les autres tomes.
Persuadé qu'il doit rencontrer un Lion pour trouver l'amour, il vit surtout une histoire d'amitié ultra fusionnelle avec Eli, son voisin Vierge.

Aucune surprise dans le déroulé de l'histoire, on se doute que tous les deux vont se tomber dans les bras l'un de l'autre avant la fin de la nouvelle, le seul suspens résidant dans le temps que ça va prendre à ces deux imbéciles pour ouvrir enfin les yeux.

C'est très court, j'ai donc trouvé qu'on manquait un peu d'attachements aux personnages qui manquent un peu de substance, mais dans le genre petite histoire mignonne offerte en cadeau de Noël c'est tout à fait efficace et ça peut donner envie de découvrir les histoires plus longues prenant place dans cet univers.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Une nouvelle qui se situe dans le même univers de ‘L'horoscope amoureux' mais qui peut apparemment se lire avant. En tout cas, je n'ai pas été perdu dans les personnages et le contexte en ayant pas lu la série principale.

J'ai adoré les personnages, on découvre un Caspian qui galère à trouver son âme soeur en les choisissant selon leur signe astrologique. Puis on a Eli dont Caspian est très fusionnel depuis longtemps mais n'a jamais passé la barrière autre qu'amicale, pourtant, des sentiments nouveaux éclosent en même temps que la découverte de ce qu'il est au fond de lui.

C'est une histoire très touchante, certes assez prévisible mais avec des personnages très attachants que j'ai eu du mal à quitter. J'aurai tellement aimé plus. Très belle découverte de cette auteure qui m'était jusqu'à présent inconnu.
Une petite nouvel toute mignonne bien dans l'esprit des tomes de l'horoscope Amoureux. On retrouve le lien d'ailleurs avec la mère de Théo et Leone.
C'est mignon et la sexualité particulière de Caspian apporte un petit plus.
C'est parfais pour les fans qui veulent encore un peu d'amour astrologique !

Amis. Ils étaient amis.
Depuis, Caspian s'était interdit de penser à lui d'une autre façon.