Citations sur Dune, tome 6 : La Maison des mères (64)

La politique, c'est l'art de paraitre sincère et totalement ouvert tout en dissimulant le plus possible de chose
Les lois prohibitives ont tendances à renforcer ce qu'elles voudraient interdire. C'est le point sensible dont toutes les professions juridiques de l'histoire se sont servies pour assurer la stabilité de leur fonction.
Coda Bene Gesserit
Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.
Montrez-moi un secteur où tout fonctionne à merveille et je vous montrerai quelqu'un qui cherche à couvrir des bavures. Les vrais navires tanguent.
Les règles ne sont souvent qu une excuse pour ignorer la compassion.
Un espace clos,dit elle.
Quelle tentation, de construire de grands murs d enceinte pour interdire l entrée au changement. Pourrir sur place dans son propre confort satisfait...
Est-ce que je me trompe, ma fille ? Dans la mesure où chaque individu n'est responsable que devant son moi ultime, la formation de ce moi requiert le plus grand soin et la plus grande attention...
Point de vue ? Ne sommes-nous rien d'autre que des fenêtres sensorielles donnant sur le même univers, mais chacune avec son point de vue particulier ?
Ceux qui sont incapables de se souvenir du passé sont condamnés à le répéter
J'ai posé des questions différentes. Des choses
qui se produisent ensemble peuvent être liées par des relations souterraines. Que sont les causes et les effets face à la simultanéité?