J'ai surtout lu cette bande dessinée pour la sortie au cinéma du film de Tintin. J'ai trouvé que c'était bon, sans plus. Je n'ai jamais adoré Tintin et j'avoue ne pas comprendre l'engouement de plusieurs pour cette série.
▋Une nouvelle incroyable aventure...marine cette fois-ci dans laquelle la complicité entre Tintin et le Capitaine Haddock est au centre de l'affaire! Une enquête résolue par les deux compères va happer le lecteur dans une investigation pleine de mystère. On va s'interroger sur certains points (que je vous laisse découvrir) qui vont amener le lecteur à résonner de son côté. L'atmosphère marine, de pirates, de combats, de trésor, offre au tome une saveur digne d'un film! L'aventure contée dans le Secret de la Licorne est attrayante et vraiment passionnante à suivre! ▋
J'ai beaucoup aimer se livre il avait beaucoup d'aventure et j'ai déja écouter le film je trouve que c'est mon préférer dans toutes les autres livres de tintin.
Ce volume de Tintin est frais, drôle à souhait, et complètement immersif ! J'ai adoré revivre avec le Capitaine Haddock l'histoire de son ancêtre et le voir batailler dans son salon. Leur quête du trésor est palpitante !!
Les Aventures de Tintin font partie des plus célèbres bandes dessinées.
Tintin est un jeune reporter belge accompagné de son compagnon à quatre pattes, Milou. Il se trouve mêlé à des tas d'aventures toutes aussi compliquées les unes que les autres et en sort toujours vainqueur. Dans ses différentes aventures, il est accompagné par :
Le capitaine Haddock, un commandant de marine qui a tendance à boire un peu plus que de raison,
Du Professeur Tournesol, physicien tête-en-l'air et dur d'oreille,
Des Dupond et Dupont, deux détectives empotés,
Du général Alcazar, de la Castafiore, de Séraphin Lampion, de Nestor, de Tchang, de Rastapopoulos et j'en passe.
Profitez, si vous le pouvez, pour visiter le château de Cheverny, c'est un incontournable dans l'histoire de Tintin et de Moulinsart
Livre de lecture pour enfant, pour ados, pas sûr !!
En tout cas, je vous les conseille vivement et bonne lecture.
J'ai adoré et je suis fan.
Où nous faisons connaissance avec l'aïeul du capitaine Haddock, donnant lieu à des aventures sur mer et des combats de pirates. Les dessins sont bien aboutis, la patte d'Hergé possède maintenant l'expérience de 11 albums. La suite de l'histoire en roman policier met souvent en scène mes Dupont(t) qui par moment rappelle du Laurel et Hardy. Pour cet album, relu pour la xième fois, j'ai plus de plaisir à prendre mon temps à voir en détails les planches que de lire le texte.
BD tant apprécié de mon enfance qui à toujours la côte, il faut dire que adorant les histoires de pirates depuis toujours je ne pouvait qu'adhéré à cette chasse au trésor en deux parties. Histoire où l'on voit le capitaine Haddock vraiment impliqué. Un régal pour les amateurs du genre...
Pour moi, en duo avec le secret de Rakam le Rouge, c'est la meilleure aventure de Tintin, la plus importante dans l'histoire des personnages, dans leurs relations passées et futures. C'est la pierre angulaire de l'ensemble de la série.
L'aventure commence toujours par un indice trouvé par hasard. Cette fois-ci c'est un parchemin qui tombe du mat cassé d'une maquette de bateau.
Cette aventure sous forme de chasse au trésor (rien que ça!!!) va les emmener très loin, leur faire découvrir de nouveaux personnages dans la suite de l'album (Professeur Tournesol)
Bref, du grand Hergé !!
Une série de vols à la tire,
Des faits divers (dans ce Bruxelles,
Dont je n'ai jamais vu le ciel
Autrement que gris à mourir),

Pas de quoi faire un tome d'humour,
D'action, couleurs (sinon un four) !
C'est là que notre capitaine
Et sa verve, son tempérament,
Pour un Acte deux, entre en scène,
Et pourvoit aux rebondissements.

Cette partie est amusante,
Elle est colorée et vivante.
Le reste, une histoire un peu triste
Est là pour nous mettre sur la piste
D'un trésor, qu'ils iront poursuivre
Dans le volume qui va suivre.

Bref, pas une histoire mémorable,
Mais un teasing, un préalable.
En revanche, on voit avec clarté
Ce qu'un Haddock peut apporter.
C'est un trio : Milou-Tintin,
Dupondt gaffeurs, Haddock sanguin.
En fait je m'en suis lassée, déjà parce que je l'ai lu, relu, beaucoup trop lu. Aussi parce que le film de Spielberg a choisi ce volume et le suivant pour l'adapter. Mais ce n'est pas pour rien ! C'est l'une des aventures les plus passionnantes de Tintin et c'est l'arrivée du professeur Tournesol. Une histoire de trésor et de pirates qui nous font naviguer dans l'océan et dans l'histoire généalogique du capitaine Haddock