sur 1904 notes

C'est l'album où Tintin rencontre le capitaine haddock, c'est donc a partir de là que les aventures de Tintin se teinte d'une touche d'humour. Bien sur les personnages de Dupont et Dupond sont très drôles également mais le comique d'Haddock surpasse de loin la plupart des personnages de bande dessinée (en général, oui oui j'exagère un peu : syndrome des coups de coeur de l'enfance)
Le crabe au pinces d'or est l'un de mes livres préferés dans les aventures de TINTIN, je le trouve plutôt marrant !!!!! :)
Souligne l'arrivée de ce personnage emblématique de la série !
J'aurais tendance à dire, youpi enfin le capitaine Haddock. Ce personnage haut en couleur va donner une nouvelle dimension aux histoires de Tintin. Un duo efficace qui va nous faire sourire plus d'une fois. Les trafiquants n'ont qu'a bien se tenir !
j'adore lire ces bd

EXTRAORDINAIRE ! C'et la première fois que je lis une B-D comme celui-là.
▋Dans ce tome, ce que je retiens ce sont les affrontements dans le désert et les célébrissimes insultes du Capitaine Haddock! Toujours de l'aventure au bout du monde où nous embarque Tintin et ses amis. Les mêmes ingrédients qui séduisent le public à chaque volume! Bonne lecture à tous! ▋
Je l'aime particulièrement car ce tome marque l'arrivée du Capitaine Haddock, mon personnage préféré.
c'est bien . Il y a capitaine Adook.