tin tin a perdu son ami tchang au tibet car son avion cest ecraser.tin tin et capitaine addock se rende au tibet pour le retrouver dans les montagne.se livre est assez bon mais je trouve quil manque de realiste vous verrez quand vous le lirez
J'ai aimé ce livre car il est joyeux, rigolo, il y a quelques que moment triste, l'action est haletante et il a du suspens.
Mon personnage préféré est Milou car quand il boit de l'alcool il est trop rigolo.
Le personnage que je n'aime pas trop est capitaine Haddock car il est trop colérique.
Je vous le conseil car j'ai mis du plaisir à le lire.

valentin

J'ai aimé ce livre parce que il y a du suspens . Le vocabulaire n'était pas compliqué . Il procure des émotions, il fait rêver . J'ai adoré quand Capitaine Haddock essaye de siffler Tintin mais le yéti le voit. Les lieux sont bien dessinés et bien réalisés . De façon général j'ai aimé ce livre . C'était bien .
ARTHUR

Aventure et suspense à la poursuite du Yeti au Tibet

Date de la publication originale : 1960
Auteur : Hergé (1907-1983)
Editeur : Casterman
Tintin au Tibet est le 20e album de bande dessinée des aventures de Tintin.
Personnage Principaux : Tintin, Milou, Capitaine Haddock
Nombre de page : 62
Hergé est un auteur belge de BD mondialement connu. Il a écrit 24 albums sur les aventures de Tintin.

En vacances dans les Alpes, Tintin reçoit une lettre de Tchang son ami chinois dans laquelle il lui annonce sa prochaine visite. le lendemain le journal annonce le crash d'un avion dans l'Himalaya. C'était celui ou Tchang prenait place pour venir en Europe. Suite à cette aventure, Tintin fait un rêve ou il le voit vivant qui l'appelle au secours. Ainsi il part à sa recherche accompagné du capitaine Haddock et de Milou son chien. Quand ils arrivent au Tibet ils retrouvent l'épave de l'avion mais aucune trace de Tchang. Est-ce que Tintin et ses compagnons vont le retrouver ?

Appréciation : J'ai adoré ce livre car il y a du suspense comme quand Tintin sait que Tchang est encore en vie mais on n'en est pas sûr. J'ai aussi aimé quand ils poursuivent le Yeti. Je trouve qu'on voit bien la forme des personnages et leur expression par le dessin et je comprends bien les sentiments par le texte. J'ai trouvé qu'il est facile à lire je le conseille à de jeunes enfants mais les adultes et autres enfants peuvent très bien le lire. Ce livre m'a fait beaucoup rire surtout quand Tintin a crié très fort Tchang et que tout le monde a sursauté mais ce qui était encore plus drôle c'était les images qu'on pouvait voir parfois.

Clémence D. 6èmeA
CRASH ET DISPARITION

Un crash d'avion s'est produit au Tibet. Tintin part à la recherche de son ami Tchang qui était dans l'avion car il est convaincu qu'il est vivant. Il part avec le capitaine Haddock, Milou et quelques porteurs. Sur le trajet Tintin retrouve l'avion, continue son chemin et trouve l'écharpe de Tchang. Ils arrivent dans un village de petits pèlerins qui les aide à reprendre des forces pour continuer leur aventure .
Nos avis personnels
Cette BD est intéressante mais la fin était facile à prévoir nous avons bien aimé mais sans plus. Nous le conseillons à ceux qui aiment l'aventure et l'humour.
Paul et Timoté

Le yeti en montagne
Ce livre est une BD de Hergé
Tintin est persuadé que son ami Tchang n'est pas mort, dans le crash de son avion alors que le journal dit le contraire. Tintin veut à tout prix le retrouver. Il part à sa recherche avec le capitaine Haddock. Arrivés au Tibet ils rencontrent une personne qui les informe que dans ces montagnes il y a un yeti. Tintin et le capitaine partent quand même chercher Tchang.
J'ai adoré ce livre car il était facile à comprendre. Je n'ai pas du tout été déçu grâce au suspense, et l'action est arrivée très vite. le livre est passionnant et plein de rebondissements. Je le recommande à ceux qui aime les BD d'aventures.
Tom

Mystères et aventures se poursuivent au sommet en quête d'une légende d'un ailleurs de défis et d'interrogations.

Traces à suivre de page en page avec détours et énigme.
Comme j'adore le personnage de Tchang, j'étais contente de le retrouver, même si je ne pensais pas le revoir dans un tome au Tibet. La B.D est très bien, elle raconte la légende des moines sachant léviter dans la méditation autant que celle du yéti et des dures conditions de vie dans la montagne... Après l'avoir lu, on veut juste prendre des vacances au chaud dans le Sud mais sinon, vraiment une bonne B.D, les dessins sont toujours supers !
La Bande Dessinée qui m'a parlé du Yéti, ce monstre que je ne connaissais pas encore!!!