Éditeur : Geste (18/10/2017)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Mojette et son ami Picodo le hérisson trouvent un oeuf perdu. Ils décident de le mettre à l'abri. Ils parcourent toute la Vendée pour le protéger dans un lieu sûr. Ils découvrent les différents paysages de leur région pour terminer leur périple dans une ferme vendéenne. Ils y rencontrent Bouliteau et Préfolle, un chien et une vache, qui vont se donner pour mission de protéger l'oeuf. C'est dans une ambiance sûre que ce dernier pourra éclore.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
MartezeBeajour
  29 novembre 2017
Mogette n'est pas un haricot, mais une petite chouette qui trouve un oeuf abandonné. Accompagnée de plusieurs animaux qui tour à tour vont l'aider sur son chemin vendéen, elle va chercher un abri pour cet oeuf, et une mère de substitution, Préfolle la vache ! L'oeuf sert de prétexte à un tour de Vendée (marais, moulins, mer, fermes et bocage). Une histoire légère au dessin classique et coloré, plutôt pas mal écrite. Avec une petite subtilité dans les pages dessinées : il s'y cache toujours un chat !
AnitaBomba
  26 décembre 2017
Une histoire classique d'entraide illustrée par des dessins très doux. L'originalité est l'implantation de l'histoire dans un territoire bien défini, la Vendée. Joli plus, une carte à la fin de l'album permet de resituer les paysages traversés par les personnages durant leur périple.
lolo60
  04 décembre 2017
Une histoire charmante où se cotoient quelques animaux très attachants. Un coup de coeur pour le chien style gros nounours et qui ressemble à Michka ma chienne bobtail qui a partagé quelques années de ma vie. Beaucoup de couleurs dans ces pages où la nature et ses détails sont très bien représentés. Si l'on regarde attentivement les pages on y découvre l'ombre d'un petit animal qui semble observer discrètement Mogette et son ami.
Le texte ne fait que quelques lignes par page et permet de comprendre très facilement l'histoire avec des mots simples. En fin d'album, une carte de la vendée avec ses villes principales.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
autres livres classés : vendéeVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Quizz Express Catalan

Suivant la norme ISO 3166-2:ES, quelle est la norme relative au livre qui est l'objet du quizz ?

ES-SA
ES-SG
ES-ZA
ES-Z

Thèmes : humour belge , méduse , quizz , expressionnisme , littérature francophone , littérature espagnole , littérature polonaise , littérature catalaneCréer un quiz sur ce livre