AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 58 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Laisse tomber la neige , en hiver (Winter en anglais)
-"Droguée, vous l'avez été ?« . Honnête, Ophélie Winter répond sans honte, dans son livre : "Résilience" :
" Oui, comme tout le monde" ...


La chanteuse Cherry Pye , Pop star ( je veux qu'on m'appelle Cherish !") est tellement défoncée que ça en est ...stupéfiant. Notre ... héroïne s'envoie en l'air, avec Claude "Bang" Abbott, un paparazzo à bord de son jet Gulfstream.
Elle s'était tapée même Lev, son garde du corps. Ex garde du corps!


Janet , la mère de Cherry se demandait si sa fille adorée n'était pas tombée du berceau, sans qu'elle le sache. Mais, c'est son bébé , sa petite chérie, et puis elle rapporte de l'argent...
Elle avait inventé Cherry Pye et aussi le nom, "ce nom éhontément ...pornichon..."
"-Non, môman, j'ai la tête dans le cul!"


Bang Abbott en a gardé un grand souvenir et décide de kidnapper Cherry, mais c'est Ann,( la doublure pendant que la star est en cure de désintox! ) , qu'il embarque...
Une doublure, personne ne le savait, ni les médias, ni Cherry...


Le paparazzo menace d'envoyer à la presse people, les photos compromettantes, s'il ne peut avoir Cherry pour lui, tout un après midi, pour... lui tirer le portrait, euh, faire des photos très Arty.
Un artiste qui sommeille, chez Bang Abbott, malgré son haleine, son embonpoint et sa tête de hyène...
'... une bonne journée était celle où on ne vous crachait pas à la figure ni ne vous filait de coups de genou dans les parties."


L'auteur balance pas mal sur le show biz, et ses personnages déjantés. Skink, un SDF en sauveteur d'Ann, Chimio un garde du corps psychopathe, les parents de Cherry...
Commenter  J’apprécie          9312
Je me demandais si un jour après avoir lu les Wilt de Tom Sharpe, je pourrais retrouver de l'humour noir, du cynisme et une bonne satire. La réponse est oui après avoir lu presse people. Des personnages haut-en-couleurs ayant des égos surdimensionnés entre une jeune paumée cherchant la célébrité et abusée par son agent, une famille totalement intéressée par le fric en passant par un paparazzi obsédé et un ancien gouverneur totalement ubuesque. Presse People met à mal cette génération obsédée par le fric et l'apparence, oubliant de s'instruire et de s'enrichir culturellement préférant se contenter du qu'en -dira- t-on. Carl Hiaasen met en exergue les nouvelles valeurs factices prônées par la société actuelle en les plaçant dans des situations cocasses et pas piquée des vers, et cela fait un bien fou à lire.
Commenter  J’apprécie          90
★☆★ Encore une fois, Carl Hiaasen nous présente une panoplie de personnages déjantés, un récit décapant d'humour noir. Jubilatoire !
Une jolie satyre du milieu du showbiz, avec ses excès et ses inhumanité. Les personnages sont caricaturés jusqu'à la démesure.
C'est cynique et incisif.
Du grand Carl Hiaasen ! ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}