Nicole Hibert (Traducteur)
EAN : 978B09YRLDM9Q
J'ai lu (04/05/2022)
3.86/5   14 notes
En cette année 1838, Victoria monte sur le trône d’Angleterre, mais bien des femmes sont toujours victimes d’hommes peu scrupuleux. Lady Sesily Talbot s’est érigée en justicière contre ces malotrus qu’elle combat avec des méthodes très particulières. Belle, riche, intrépide, elle n’a peur de rien et surtout pas du qu’en-dira-t-on. En fait, elle ne craint qu’une seule personne : Caleb Calhoun, un séduisant Américain au fait de ses secrets et qui, à son grand désespoi... >Voir plus
Que lire après Les diaboliques, tome 1 : Belle de nuitVoir plus

Lisa Kleypas

3.94★ (586)

7 tomes

••• AVIS LECTURE •••
Je lis beaucoup moins de romances historiques qu'avant car j'avais fini par être lassée mais Sarah MacLean est une incontournable et je ne sais résister à ses livres. Et à chaque fois je me dis que je suis bien bête de moins en lire parce que j'adore ça !!

« Belle de nuit » est le premier tome de sa série des Diaboliques mais nous y retrouvons des personnages bien connus de ses trilogies précédentes. C'est d'ailleurs un élément que j'adore dans ses séries, la manière dont elles sont toutes plus ou moins liées à travers des personnages que nous avons toujours plaisir à retrouver. Même s'il y a parfois quelques petites incohérences. Je les lui pardonne !

Je n'étais pas hyper emballée à l'idée de lire le tome sur Sesily et Caleb, principalement à cause de Caleb qui ne m'avait pas fait grande impression (que ce soit positif ou négatif). Il a donc trainé quelques mois dans ma PAL avant de me décider à l'en sortir à la parution du tome 2.

Au final, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Je me suis régalée du début à la fin, il réunit tout ce que j'aime dans une romance historique : de l'humour, de l'amour, de l'action, un brin de danger. Même si c'est un premier tome, nous sommes de suite dans le bain connaissant la majorité des personnages (mais pas besoin d'avoir lu les précédents pour lire celui-ci même si c'est toujours plus sympathique). Et les nouveaux venus sont à la hauteur des anciens.

Sesily la scandaleuse a été fidèle à son surnom et a montré la femme forte et intrépide qu'elle était, n'ayant besoin de personne, toujours un plan d'avance en tête. Bien aidée par ses fidèles amies. Mention spéciale à la scène finale du commissariat 😂

Bref, j'ai tellement aimé rencontrer ces diaboliques que j'ai enchaîné direct avec le second tome, mais ça, je vous en reparle la semaine prochaine !
J'ai ADORÉ ce roman à l'héroïne si piquante et si tête brûlée, ainsi que tout l'univers amené par l'autrice !

L'intrigue prend place alors que la jeune reine Victoria vient d'arriver sur le trône et que la société patriarcale, vexée, se serre les coudes pour faire payer ce « progressisme » à ses femmes et à ses filles. Par bien des aspects, cela m'a rappelé notre époque, où bien des combats que l'on pensait gagnés depuis longtemps sont remis en cause.
La véritable vendetta à laquelle se livrent Sesily et ses amies est absolument jouissive à suivre, d'autant qu'elle est menée avec humour et effronterie : ces dames n'ont pas froid aux yeux et manient poignards, poudres et poisons avec une habileté et une sororité ultra réjouissantes.

Côté romance, je salue une relation parfaite d'équilibre et de désir mutuel, fidèle aux valeurs que défend ce roman. Mais finalement, avec une héroïne aussi forte, encadrée par un tel groupe d'amies et de soeurs, qui vit des aventures si palpitantes, l'histoire d'amour passe peut-être un peu au second plan…

Je n'ai pas encore lu le deuxième tome, et j'ai découvert que les soeurs de Sesily avaient elles aussi eu droit à leur série de romans… autant dire que je me réjouis de retrouver tout ce petit monde très vite !

Non, il ne l’embrasserait pas.
Ce fut elle qui posa sur les siennes ses lèvres pulpeuses, douces et brûlantes. Elle était tout contre lui, dans ses bras, tel un cadeau qu’il n’avait pas le droit d’accepter.
Mais, comme il n’était pas complètement stupide, il goûta cette bouche qu’elle lui offrait.
Juste un instant. Ensuite, il ferait ce qu’il fallait.
Elle était divine. Avait-il jamais éprouvé cette étrange sensation ? L’impression que tout allait bien. Ce qui, évidemment, était une illusion.
Sesily, elle, n’était qu’émotion : joie et colère, plaisir et tristesse, dépit et toute une gamme de sentiments qui la rendaient aussi désirable et terrifiante qu’un succube. Voilà pourquoi, deux ans auparavant, quand il s’était brûlé à cette flamme, il s’était juré de ne plus jamais s’approcher d’elle. Il se targuait d’être un homme raisonnable, il connaissait la chanson.
Chaque jour, elle produit des milliers de stories, des informations bonnes à raconter comme des histoires. Des histoires de riches et de pauvres, des histoires de races et de racismes, de cultures et d’incultures, de politique, de finance aussi ; des meurtres, des violences en tous genres, sans oublier les bonnes nouvelles, les miracles, les sauvetages, l’entraide. Tout arrive, ici. Vous aurez de quoi faire, vous, les apprentis journalistes…
Il ne fallait pas songer qu’elle était aussi appétissante et sucrée qu’un gâteau dans la vitrine d’une pâtisserie, une image qui l’obsédait tandis qu’il s’affairait à allumer lampes et chandelles dans la lumière dissiperait le désir qui le tourmentait.
Il n’aurait pas dû remarquer ses lèvres rouges ni le décolleté profond de sa robe, forcément achetée dans la boutique du diable. Il n’aurait surtout pas dû s’apercevoir que cette robe moulait ses seins et les courbes de ses hanches. Il n’aurait pas dû avoir l’impression d’entendre son rire et de sentir son parfum chaud et sucré de praline.