East of west tome 7 sur 10
Urban Comics Editions (27/10/2017)
3.95/5   11 notes
La fin du monde approche à grands pas. Les sept nations sont en guerre et leurs armées respectives rongent leur frein. Mais tous ignorent que Famine, Guerre, Conquête et Mort, les quatre Cavaliers de l'Apocalypse s'apprêtent à investir le champ de bataille. Contenu : EAST OF WEST vol.7 (#30-34)
Que lire après East of west, tome 7 : Leçons pour les soumisVoir plus
Un tome particulièrement prenant, qui nous fait découvrir Archibald Chamberlain sous un jour nouveau, comploteur et guerrier extrême. Il parvient à détruire une partie de la cité de Xiaolian. Il capture également la vieux Bel, en blessant son protecteur. Autre événement, la mort de la présidente Antonia, victime d'un soulèvement populaire.
Les dessins font toujours la force de cette série qui reste difficile à suivre.
Pour le moment le meilleur tome de la série. Il est prenant, sans temps mort. Les élucubrations mystico-religieux sont mises de côté.
Place à l'action. Les têtes de plusieurs élus tombent. La guerre a bel et bien commencé et même les puissants y passent.

critiques presse (2)
Sceneario
19 décembre 2017
East of West est une série surprenante à plus d'un titre. Jonathan Hickman n'hésite pas à revenir sur d'anciennes scènes, histoire de présenter de nouveaux regards.
ActuaBD
06 novembre 2017
Ce septième volume donne tout de même l'impression de mouliner un peu dans le vide. Il serait temps que l'on cesse de tergiverser pour enfin dénouer les éléments si patiemment enchevêtrés.

Lire un extrait