House of X / Powers of X tome 4 sur 4

Jonathan Hickman (Autre)Pepe Larraz (Autre)R.B. Silva (Autre)
Panini Comics Fascicules (02/09/2020)
4.4/5   5 notes
Dernier volet des mini-séries événements House of X et Powers of X. Le monde des mutants est changé à jamais et c'est le début d'une nouvelle ère pleine de promesses !
Que lire après House of X / Powers of X, tome 4Voir plus
Conclusion du renouveau des X-men par Jonathan Hickman et que dire cela a été un vrai plaisir de suivre cette série.
N'étant pas un grand connaisseur des X-men et n'ayant qu'un faible bagage sur les mutants, je me suis plu à suivre cette mise en place. Hickman nous livre un titre qui ne tire pas un trait sur le passé mais qui l'utilise au mieux pour en faire une oeuvre majeure. C'est tout le talent de l'auteur à mes yeux : prendre connaissance de l'histoire des séries sur lesquelles il travaille.
Comme souvent, il entrecoupe son récit de pages explicatives, de diagrammes, de schémas,... Il manipule la forme avec laquelle il distille les informations et joue sur différents médiums, il force le lecteur à s'investir dans la lecture, à être actif et non passif.

Pour l'histoire, ce duo House of X / Powers of X est d'une grande qualité à mes yeux, mais l'histoire laisse justement entrevoir un potentiel important pour la suite et pour les séries qui vont suivre qui s'inscrivent dans un plan bien plus large. Il me tarde de lire la suite.

Nous sommes le futur.
L'inévitable évolution.
Les vrais héritiers de La Terre.
Vous avez fermé les yeux la nuit dernière en croyant que ce monde serait à jamais le vôtre.
C'était votre rêve. Et comme le mien... c'était une chimère.
Voici une vérité :
Pendant que vous dormiez, le monde a changé.
Ils haïssent votre supériorité. Et ils la haïront toujours.
C'est bien que vous l'ayez compris ... mais je vais te poser une question :
Ai-je réellement l'air de quelqu'un qui vient de comprendre à quel point il était supérieur aux autres ?

Namor (Power of X 5)