Albin Michel (30/10/2019)
4.25/5   2 notes
Présentation de l'éditeur (Albin Michel Jeunesse, 2019) :

Quand Michel, l’ours grincheux, se retrouve malgré lui à la tête d’une famille nombreuse, fini la tranquillité. Pauvre Michel, lui qui n’avait rien demandé... le voilà devenu Maman Ours !
Cette compilation réjouissante regroupe ses trois premières aventures : l’adoption involontaire de quatre oisons, l’arrivée chez eux d’un trio de souris, jusqu’au déménagement de la tribu au grand compl... >Voir plus
Que lire après 3 histoires de Maman (Oie) OursVoir plus
Cet album est une compilation des trois premières histoires de l'ours Michel.

Michel est un ours solitaire et surtout, très grincheux !
Un jour, alors qu'il s'apprêtait à dévorer quatre oeufs pour son déjeuner, ces derniers éclosent et il se retrouve avec des oisons qui le prennent automatiquement pour leur mère.
Il n'en veut pas notre Michel mais... Pas le choix, il va devoir faire avec et les élever.
Fini la tranquilité, vive la famille nombreuse !

Dans la seconde histoire, rien ne va s'arranger pour notre pauvre ours puisqu'en plus des oies, il va devoir faire face à un trio de souris ! Plus le choix, dans la troisième aventure, ils vont déménager !

Je suis totalement fan de cet ours mal léché qui ne rêve que d'hiberner et de tranquilité mais qui passe finalement ses hivers à migrer pour le bien de sa famille. C'est vraiment très mignon et drôle.
Il faut encore que je lise celui sur Noël !

En conclusion, si vous ne connaissez pas l'ours Michel, courez en librairie ! ;)