Le jour avant l'annonce du décès de Mary Higgins Clark, j'ai choisi la boîte à musique dans ma bibliothèque. Une drôle de coïncidence.
Comme tous les livres de cette autrice que je suis depuis ses débuts, il est difficile de le lâcher, on a envie de connaître la suite et surtout la fin. J'ai bien aimé la référence à l'affaire Madoff où de petits épargnants avaient tout perdu à cause de son appétit effréné pour gagner toujours plus.
Petit livre sympathique qui ce lit vite, dommage qu'il n'y est pas beaucoup de rebondissements même si certains personnages cachent bien leurs jeux.
Voici mon dernier livre de Mary Higgins Clark… Cela fait des années que je la lis par pure tradition, clin d'oeil à mes lectures de jeunesse, mais je n'en peux plus. J'ai l'impression de lire toujours les mêmes histoires, avec les mêmes personnages (très peu attachants d'ailleurs). Ni le style ni le suspens ne m'incitent à tourner les pages. J'en viens à me demander pourquoi je l'appréciais avant, pourquoi j'ai lu tant de ses livres et pourquoi j'ai fait des heures de queue pour un roman dédicacé. Mes goûts ont-ils changé ? Est-elle tombée dans la facilité ? Par attachement au passé, je lui souhaite néanmoins une longue vie littéraire, avec de fidèles lecteurs.
Je réitère, je réitère...j'insiste avec cet auteur...mais ça ne prend définitivement pas, ou peu.

Une intrigue déjà vue et sans surprises, même si on peut se poser quelques questions quand à l'innocence de Bennett pendant un court laps de temps. Il s'avère que c'est un gros dégueulasse qui n'a rien d'intéressant. Si encore il avait été intelligent...mais non, c'est juste un arnaqueur, égoïste et appâté par le gain. Tant mieux s'il se fait prendre à son propre jeu!

Le personnage de Lane est plutôt sympathique mais qui reste un portrait de femme classique qui hésite entre le coeur et la raison.
La femme de Parker Bennett, pauvre femme certes, elle n'a pas eu de chance...et on a envie de lui remuer son popotin. Elle en devient ridicule de se pourrir la vie pour un homme qui n'en vaut pas la peine. Ah l'amour...
Le personnage du fils de Bennett est sans doute le plus intéressant car le plus énigmatique. Complice ou pas complice de son père? J'avoue que c'est la seule chose qui m'a un temps soit peu posé question.

Dommage, le titre était joli...
Lien : http://mychipounette.blogspo..
Je lis Mary Higgins Clark depuis ses débuts, avec de petites pauses, où je l'oublie un peu avant de mieux y revenir :)
Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas lu, et ce roman m'a déçu.
J'ai beaucoup moins accroché que d'habitude, ce qui m'a fait dire que je me suis un peu lassée de cette romancière.
L'histoire ne m'a pas captivé, ni les personnages. C'est classique, vite lu, et ce sera vite oublié.
Je ne recommande pas, et je lui mets seulement 2 étoiles.
Bon que dire ? A part : "aussitôt lu, aussitôt oublié"..... next !
une auteure que je suis depuis toujours, j'avais été déçu avec le dernier livre lu : "le bleu de tes yeux" ! le début était bien puis l'histoire s'essouffle en cours !

Avec celui-ci, je ne me suis pas ennuyé ! Ce n'est pas une histoire avec des rebondissements comme peuvent le faire d'autres auteurs mais j'ai aimé l'histoire !

Ce roman reste dans le style de cette auteure, un policier classique, à l'ancienne, sans hémoglobine, dans la bourgeoisie américaine.

Et le "happy end" est toujours là
Un choix qui s'est joué à pim pom d'or parmis plusieurs Higgins.
Bon, c'est pas le meilleur des Mary Higgins Clark que j'ai lu. le suspens n'est pas à son comble et il est assez facile de comprendre le dénouement final néanmoins, il y a toujours des petites pépites, des petites surprises.
Premier livre de cette auteure pour moi... Malgré des chapitres courts qui font avancer l'histoire rapidement, j'ai passé un temps monstre à le lire... Je me suis même forcée à le finir d'une traite, pour dire que je laissais vraiment une chance au bouquin.
Le scénario ne m'a pas passionnée, les personnages sont fades, peu attachants...
J'ai ouïe dire que MHC est la reine du suspens, et pourtant, l'histoire était tracée d'avance et cette fin... Si prévisible.
Bref, apparemment je ne suis pas tombée sur l'un des meilleurs. Peut-être que je retenterais l'expérience par principe.
Le décès de Mary Higgins Clark m'a beaucoup attristée et m'a donnée envie de me replonger dans un de ces romans. C'est une auteure que j'apprécie beaucoup, elle a su allier le suspense et la romance d'une main de maître... Chacun de ses ouvrages est un best seller mondial.
Ici, pas de meurtre, mais des détournements de fond sur des personnes vulnérables. C'est rare de la part de Mary Higgins Clark, mais cela fonctionne tout aussi bien.
Parker Bennett a disparu il y a 2 ans, emportant avec lui quelques milliards de dollars. Que lui est-il arrivé? Meurtre? Suicide? ou tout simplement une tentative pour disparaitre tranquillement avec tout l'argent?
Anne Bennett, sa femme, souhaite reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle fait appel à une célèbre décoratrice d'intérieur et à son assistante Lane Harmon. Cette dernière tombe immédiatement sous le charme d'Eric, le fils de Parker. Pourtant celui-ci est soupçonné d'être complice dans les milliards disparus. Mais Lane refuse d'y croire, Eric est bien trop attentionné, bien trop gentil et soucieux des gens pour être coupable. D'ailleurs il a engagé un détective privé pour retrouver son père, et/ ou l'argent.
Quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de Mary Higgins Clark! Mais comment ai-je fait pour passer autant de temps sans en lire ?!?!
Les personnages sont toujours attachants, les rebondissements passionnants et jusqu'à la toute fin le doute plane. Je dois vous avouer avoir fait confiance aux mauvaises personnes, mais c'est aussi ça le don de Mary Higgins Clark!
Et puis comme toujours une fin à laquelle on ne s'attend pas et qui nous emporte! Elle n'est pas la reine du suspense pour rien !
Alors même si nous n'aurons plus le plaisir de découvrir des nouveautés de cette auteure, ses publications sont nombreuses et le temps de tout lire nous avons la certitude de passer encore de très bons moments de lectures.