Le suspense fonctionne assez bien même si j'ai deviné l'identité du coupable. le principe de la série des Laurie Moran est efficace. Même si les personnages sont tous riches et aseptisés, la lecture reste agréable si on veut juste se vider la tête. Détail: La couverture Albin Michel est très réussie.
Depuis toujours, je préfère lire des auteurs vivants que morts. Et depuis des années, je les empile dans ma PAL. Sauf que les écrivains sont comme tout le monde, ils décèdent aussi... J'ai donc de plus en plus de livres orphelins dans mes PAL papier et audio... Voilà pourquoi j'en ai sorti ce thriller, écrit mains de Mary Higgins Clark 'décédée récemment) et d'Alafair Burke. Ce titre ne doit être que le 3ème que je lis de la reine du crime américain. Donc je ne suis pas grande connaisseuse de cette grande dame de la littérature à suspense.

Mon audiolecture fut très agréable et franchement réussie. Les décors sont bien plantés, les personnages variés et bien campés, le style agréable malgré quelques passages ou dialogues que j'ai perçus comme étant un peu "nunuches". Disons que ce roman est très classique dans le genre et par rapport à d'autres thrillers qui jouent horriblement (dans tous les sens) avec vos nerfs, celui-ci m'a paru comme un peu désuet, mais d'une désuétude agréable, reposante

Il n'empêche, cette intrigue est diablement efficace, rondement menée et construite avec maestria, jusqu'en ses moindres recoins. C'est vraiment une histoire à tiroirs et régulièrement, la suspicion du lecteur change de cible parmi les protagonistes de l'affaire, et ceci, quasiment dès le début. D'autant que l'écrivaine ne tarde pas à ajouter quelque nouveau cadavre dans l'équation.

Si quelqu'un découvre ou a découvert le nom du tueur avant la fin, et bien qu'il me le dise !

Un bon moment de lecture doté d'un excellent suspense, à ne pas bouder donc, surtout en cette période estivale approchante et propice aux lectures plus légères !
Lien : http://lescoupsdecoeurdegera..
Vingt ans après le meurtre de Susan Dempsey, une brillante étudiante retrouvée chaussée d'un seul escarpin près de la villa d'un réalisateur d'Hollywood, Laurie Moran ; célèbre journaliste de l'émission Suspicion prend la décision de rouvrir "L'affaire Cendrillon" .

Un des points forts du livre est le narrateur externe qui change de point de vue à chaque chapitre ; ainsi nous avons connaissance d'informations que certains personnages détiennent et d'autre pas, et inversement, certains personnages sont au courant d'informations qui nous sont inconnues.

Comme je m'y attendais, le suspens est excellemment bien construit ainsi notre méfiance envers certains personnages se détourne vers d'autres à chaque nouvelle révélation. J'ai été surprise jusqu'aux derniers chapitres, en découvrant enfin le meurtrier de Susan Dempsey ; un personnage inattendu que je ne soupçonnais absolument pas. le dénouement de l'histoire est, tout comme l'histoire entière, très bien travaillé.

Lien : https://nyellenouvelles.blog..
📚 Lecture n°44 📚

Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz ... et un meutre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour " Suspicion ", célèbre série télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à " L'affaire cendrillon " l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood ... Étrangement chaussé d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En traquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense.

Tels un films, tous les personnages sont attirant physiquement, tout un monde qui fait rêver.
On sais d'avance sue le coupable fait partie des participants de l'émission et petit à petit on peut avoir sa petite idée. Mais cependant sa change que sa soit une émission avec journaliste qui mènent l'enquête et non pas la police comme toujours dans une affaire de meutre.
Ils ont beaux être des beauté fatals chacun cache un passer lourd de reproche .... mais ils sont loin d'être innocent
Lecture fluide, un peu long par moment
Avant de commencer cette lecture, j'avais un peu de mal à rentrer dans un thriller. Donc après deux ou trois début de lecture difficile, j'ai décidé de partir sur un livre de Mary Higgins Clark, ses livres ne m'ont jamais déçue et j'ai toujours adoré l'univers qu'elle nous montre.

Quand j'ai commencé l'affaire Cendrillon, je m'attendais à quelque chose de totalement différent, une histoire de détective peut être mais quelque chose d'un peu plus noir. il s'avère que ma lecture m'a surprise, le concept de l'histoire est assez original, faire de l'enquête policière, une enquête pour préparer une émission, c'est la première fois que je vois ça dans un de ses livres et ça m'a plu.

J'ai aimé suivre Laurie dans les préparatifs de son émission, suivre les pistes avec ses collaborateurs, faire les interviews et organiser les divers endroits dans lequel ils doivent tous se rendre afin de recueillir les derniers informations nécessaire à leur enquête.

Mais ce que j'ai apprécié ce sont les imprévus, le petit plus qui met en danger toute cette organisation et qui menace l'équilibre du projet. Plus on avance dans l'histoire et moins on arrive à trouver qui est ce mystérieux meurtrier qui date maintenant de 20 ans. Ayant bien suivi toute l'histoire et en faisant bien attention à chaque personne qui est interviewer, j'ai eu un choc en apprenant qui était la personne recherchée mais j'ai eu en même temps une petite déception. j'ai trouvé que l'identité de l'assassin est arrivée un peu rapidement, j'aurais bien voulu qu'on le sache vraiment au dernier moment, où qu'on nous le fasse deviner mais sans dévoiler son nom.

Sinon dans l'ensemble l'affaire Cendrillon est un bon livre auquel on passe un bon moment, on s'embarque dans l'histoire assez facilement, il y a tout ce que j'aime dans ce genre de livre, une bonne histoire, du suspense, des personnages sympathiques et un bon instinct qui aide quand même pas mal.

Le seul truc que j'ai pas vu avant de commencer ma lecture c'est qu'en fait L'affaire Cendrillon est le second tome de la saga Suspicion, mais je n'ai pas été gênée plus que ça.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Susan est une jolie jeune femme à qui tout sourit. Etudiante brillante, elle doit bientôt passer un casting qui devrait lu permettre de percer dans le cinéma. Elle ne se présentera jamais à ce rendez-vous: son corps est retrouvé le lendemain, avec une seule chaussure. Bien vite, on la surnomme Cendrillon, et l'affaire ne sera jamais résolue.
Vingt ans plus tard, Laurie Moran, productrice, souhaite rouvrir l'enquête dans le cadre de son émission Suspicion, qui tente d'élucider des affaires non résolues. Elle ne tarde pas à découvrir que les suspects sont nombreux, car Susan, dotée de multiples talents, suscitait bien des jalousies...

Ah les plateaux télé, Hollywood, le cinéma et ses stars... Tout un monde de paillettes qui en fait rêver plus d'un! Susan, elle, a frôlé le rêve du bout du doigt: si elle n'était pas morte assassinée le soir où elle devait passer son casting, qui sait quelle carrière aurait été la sienne...
Laurie Moran décide de déterrer cette affaire vieille de vingt ans et jamais élucidée pour son émission sur les cold cases. Elle ne tarde pas à découvrir que les suspects sont nombreux: le petit ami de Susan à l'époque, le producteur du film pour lequel elle devait passer un casting, la camarade de chambre à qui le rôle a finalement été donné... Bref les suspects ne manquent pas, et Laurie va essayer de faire toute la lumière sur cette affaire.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les deux auteurs nous offrent un récit sans temps morts, il se passe toujours quelque chose, on va de rebondissement en rebondissement, bref je ne me suis pas ennuyée une seconde! Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont réussi à garder mon intérêt éveillé du début à la fin avec cette enquête où tout le monde est suspect et où le coupable n'est pas forcément celui que l'on pense!

Les personnages sont attachants, et très vite on devine que chacun cache jalousement ses petits secrets, et qu'il n'est pas dans leur intérêt que certaines choses soient dévoilées au grand jour... Laurie n'a pas dit son dernier mot, seulement à trop vouloir remuer le passé, l'équipe de tournage de Suspicion va vite se retrouver menacée: l'assassin de Susan court toujours et il n'est pas prêt à se laisser arrêter!

L'assassin justement: qui est-il? J'avoue ne pas avoir deviné, et la surprise a donc été totale, car j'avoue ne pas l'avoir soupçonné du tout! Tour à tour, j'ai pourtant suspecté tout le monde, et finalement j'étais, comme bien souvent, totalement passée à côté!

Plus le reportage avance, et plus la liste des suspects s'allonge: on a donc Keith Ratner, le petit ami de Susan, qui n'hésitait pas à l'époque à la tromper allègrement. Il y a également Nicole, camarade de chambre et meilleure amie de Susan, qui ne tient pas tant que ça à se retrouver sur le devant de la scène; Frank Parker, le producteur du film dans lequel Susan devait tourner; Madison, la troisième copine de chambre qui a décroché le rôle initialement prévu pour Susan et qui a ensuite vu sa carrière tourner court.
Mais à cette liste viennent se greffer d'autres personnages: Dwight Cook, génie de l'informatique qui à la suite du meurtre de Susan a monté sa société et est devenu depuis millionnaire, accompagné par son ancien professeur en informatique Richard Hathaway.

Tous ont quelque chose à cacher, chacun essaie de garder jalousement ses secrets, mais peu à peu Laurie et ses acolytes parviennent à faire la lumière sur cette affaire.
On découvre ainsi que Keith est désormais lié à une méga-église, les Militants de Dieu, dirigée par Martin Collins.
Cette idée de greffer une enquête secondaire sur cette église est une bonne idée, qui donne du peps supplémentaire à ce roman. Très vite, les liens se resserrent, et on ne tarde pas à découvrir que Collins est bien loin d'être l'enfant de choeur qu'il aimerait faire croire...

Plus j'avançais dans ce livre, plus je sentais monter la pression de l'équipe de tournage et plus je voulais connaître l'identité de l'assassin de Susan.
Pari réussi donc pour cette grande dame du polar qu'est Mary Higgins Clark, et je lirai le prochain livre écrit en duo avec Alafair Burke avec grand plaisir!
Lien : http://pinklychee-millepages..
L'affaire Cendrillon revient sur une jeune femme assassinée près de son campus. A l'aide d'une émission de télé réalité, la mère de Susan espère retrouver l'assassin de sa fille.
Un début lent, terriblement lent. C'est souvent le problème avec Mary Higgins Clark (que j'aime beaucoup tout de même), le début traîne en longueur si bien que on pense à arrêter sa lecture. Mais il faut poursuivre pour voir tout le potentiel du récit qui regroupe plusieurs problèmes de société. Arriver à la moitié, impossible de lâcher le roman, j'étais vraiment prise dedans. L'histoire est plutôt bien menée (l'idée de télé réalité m'a fait penser à Qui de Jacques Expert) et je me suis retrouvée embarquée dans un meurtre où l'assassin est très difficile à trouver. La fin, bien qu'un peu exagérée m'a beaucoup plu et finalement j'ai trouvé dans ce roman un bon thriller !
"L'affaire Cendrillon" est le premier tome de la série Laurie Moran que la reine du crime a coécrite avec Alafair Burke. La série a malheureusement été arrêtée avec la disparition de Mary Higgins Clark à moins qu'Alafair Burke que je ne connais pas l'ait continuée seule.

Je ne compte plus les romans de M-H Clark que j'ai lus. J'ai adoré ses premiers, aimé moyennement ses derniers.

Celui-ci, je l'ai trouvé très lent au démarrage. Je me suis ennuyé pendant une bonne partie du récit. Cela est peut-être dû aux nombreux polars accrocheurs que je lis.

Ici, ce n'est pas un flic ni un détective qui enquête, mais une équipe de télévision.

Une jeune fille a été assassinée 20 ans plus tôt et Laurie Moran qui présente une émission de télévision "Suspicion" dans laquelle on essaye d'élucider des affaires qui ne l'ont pas été des années auparavant se met à enquêter avec son équipe.

Laurie compte regrouper sur son plateau tous les proches de la victime en commençant par sa mère, mais auparavant il faut qu'elle connaisse tous les tenants et les aboutissants de cette histoire restée impunie.

Mais elle ne sait pas où elle met les pieds et la voilà en danger de mort. Elle approche évidemment la vérité d'un peu trop près et le meurtrier n'a aucun intérêt à ce qu'elle mette son nez dans ses affaires...

Rien de neuf sur la planète, une enquête comme tant d'autres, sans gros suspense, même si le lecteur, cherche, comme l'héroïne qui peut bien être l'assassin...

J'hésite un peu à lire le deuxième opus. Je vais attendre un peu...
Lien : http://phildes.canalblog.com..

J'ai beaucoup aimé ce livre car nous avons vraiment l'impression d'assister aux coulisses d'une émission de télé, l'envers du décor. L'approbation du sujet pour l'émission, le cast des personnes, l'interview en Off puis en On.

Mais a côté de tout sa nous avons tout de même l'enquête avec un dénouement d'histoire que jamais je n'aurai imaginé.

L'auteure à apparement repris les même personnages principaux que le roman le bleu de tes yeux et sa me donne énormement envie de lire ce livre.
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un roman de Mary Higgins Clark, auteur que je lis depuis l'adolescence. J'avais adoré ses premiers romans tels que « La maison du gué » ou « La clinique du Docteur H » ou encore « La nuit du renard » mais d'autres plus récents m'ont moins convaincus.
Celui-ci a été écrit à quatre mains et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette intrigue. J'y ai fait la connaissance de Laurie Moran, productrice d'une émission de télé-réalité qui rouvre des affaires non élucidées. Ici, celle de Susan, une belle et jeune femme à l'avenir prometteur découverte assassinée il y a près de vingt ans. Sa famille et ses amis vont se réunir pour l'émission et l'équipe de Laurie va tenter de découvrir le coupable.
J'ai trouvé l'idée de transposer l'enquête dans une émission de télé-réalité assez inattendue et originale. On y découvre une palette de personnages sympathiques et hétéroclites pour certains au passé douloureux quoique qu'un peu stéréotypés où les suspects ont tous quelque chose à cacher. Un suspense présent, une histoire bien menée abordant plusieurs thèmes et quelques indices dissimulés qui laissent entrevoir le coupable.
Bref un roman qui se lit vite avec un style accrocheur, un brin banal et prévisible certes mais je ne me suis pas ennuyée à le lire. Ce livre fait partie d'une série donc je retenterai avec plaisir une nouvelle affaire non élucidée de Laurie Moran et de son équipe.