En prenant un meurtre non élucidé depuis 20 ans pour son prochain sujet, l'émission de téléréalité Suspicion va reconstituer l'affaire dans l'espoir de découvrir de nouveaux éléments voire de trouver le coupable. Plus leurs investigations avancent, plus les proches de la victime et l'équipe de tournage sont en danger.
Une histoire entraînante et bien ficelée pour ce roman à 4 mains. Des rebondissements, des secrets dévoilés et une liste des suspects qui s'allonge au fil des pages pour un dénouement et un meurtrier auxquels on ne s'attendait pas. Un agréable moment de lecture pour ce policier sympathique.
Je ne lis pas beaucoup d'auteurs américains mais je dois dire que Mary Higgins Clark ne m'a jamais déçue, pour le peu que j'ai lu d'elle. C'est bien construit, bien raconté, il y a du suspense, on ne s'ennuie pas… Donc un très bon moment de lecture en perspective.
Ici, l'histoire est originale (téléréalité sur fond d'histoire classée non élucidée), des milieux à découvrir (Hollywood, l'université UCLA, les résidences sécurisées, la télévision), des personnages intéressants et/ou sympathiques…
Un de ces romans qu'on ne peut plus lâcher arrivé à la moitié.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Affaire Cendrillon ?
"Ça vous arrive parfois de n'avoir envie de lire aucun livre de votre PAL ? Ce fut mon cas à Noël dernier et, pour une fois, plutôt que de foncer à la librairie, je suis allée piquer un livre à ma maman, grande fan de Mary Higgins Clark."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Laurie Moran est la productrice télé de Suspicion, un programme de télé-réalité qui tente d'élucider de vieilles affaires classées avec la participation de tous les protagonistes: familles, amis, suspects... Et elle vient de trouver l'enquête parfaite pour son second épisode: The Cinderella Murder. le meurtre de la belle Susan Dempsey, retrouvée avec une seule chaussure au pied, après une audition avec un grand réalisateur hollywoodien..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'avais lu le Bleu de tes Yeux, premier opus ayant Laurie Moran pour héroïne mais je dois dire que je n'en gardais que peu de souvenirs mais ce n'est pas vraiment indispensable ici et les auteurs nous rappellent les éléments essentiels. Pour le reste, et même si elle ne l'a pas écrit seule, ça reste du Mary Higgins Clark dans le bon et dans le mauvais sens. Je m'explique. Pour moi, ça se lit facilement, c'est fluide, agréable et bien écrit. On sait qu'il y a peu de chances que ça nous déplaise mais en même temps, c'est également rarement un coup de coeur. Ça manque toujours un peu de profondeur, et je trouve qu'elle cède de plus en plus à la facilité, c'est quand même dommage. Après, j'ai bien aimé cette histoire et l'originalité du procédé d'enquête autour d'une émission de télé mais ça reste quand même sans grande surprise."

Et comment cela s'est-il fini ?
"C'est bien ficelé mais ça manque quand même de tension, d'intensité, de l'attente insoutenable de voir se relever le nom de l'assassin. On est quand même très loin des romans de ses débuts..."

Lien : http://booksaremywonderland...
Je ne sais pas si c'est le fait que ce deuxième tome fut écrit en collaboration avec Alafair Burke, mais j'ai trouvé que ce récit était meilleur que le premier et pourtant, je l'avais bien aimé.

L'intrigue débute doucement et les auteures font une belle mise en place des personnages et du contexte. Et puis, les événements s'enchaînent et nous captivent. Elles ont su nous attirer dans leurs filets pour nous garder accrochés au récit. Faut dire que les chapitres courts apportent un certain dynamisme et l'on ne se rend pas compte que finalement la fin est toute proche.

Il est vrai qu'il y a plusieurs personnages, mais cela rend le tout plus intéressant, car il est impossible de pouvoir trouver le meurtrier tant les doutes vont de l'un à l'autre constamment. Effectivement, plusieurs éléments du passé ont échappé à l'enquête. Laurie et Alex ont le don de poser les bonnes questions et d'analyser efficacement les réponses de ceux-ci, au point de faire peur non seulement aux participants de l'émission, mais également à leur entourage.

Encore une fois, Mary Higgins Clark m'a fait passer un moment vraiment agréable. Les personnages de sont de plus en plus attachants et j'ai déjà bien hâte de poursuivre cette saga. le troisième tome est déjà prêt sur ma table de chevet donc à suivre prochainement!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Laurie et Leo, son père sont des personnages qui étaient dans un des livres de Mary Higgins Clark : "Le bleu de tes yeux". Attention, ce n'est pas une suite à proprement parlé, elle a juste redonné vie à des personnages, et je trouve que c'est très intéressent pour ceux qui ont eut l'occasion de lire ce livre.
Pour ma part, cela faisait des années que je n'avais pas lu du Mary Higgins Clark ! J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. Je m'attendais à plus niveau policier, je suis un peu déçue à ce niveau là même si le suspens est bien présent et nous fait presque oublier ce vide !
L'intrigue est bien menée, à partir de la page 149, j'ai été captivé par l'histoire. C'est assez bien écrit et mené comme une main de maître ; ceci dit, nous avons affaire à la reine du suspens donc rien d'étonnant mais avec la touche policière d'Alafair Burke, ça donne malgré tout un bon suspens/policier.
Dans les derniers chapitres, l'intrigue autour du MD (Maison de Dieux) a été bâclé, il m'a manqué plus de profondeurs, de détails, d'explications...
J'étais persuadée que c'était tel personnage le coupable, j'avais tort sur toute la ligne, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Et Mary Higgins Clark a su une fois de plus jouer avec le suspens !

Lien : https://www.facebook.com/163..
J'adore sa manière d'écrire et de m'emmener avec elle. Et pour ne rien gâcher, le fond est aussi soigné que la forme et c'est un régal à lire! Chaque soir, je retrouvais mon roman avec bonheur et j'avais beaucoup de mal à le lâcher! Quel suspens, quels rebondissements. Et ces entrées successives, au compte goutte, de tous les protagonistes : à peine le temps d'en connaitre un et de le soupçonner qu'un autre personnage prend sa place. le rythme est parfait.

Lien : http://1000n1.overblog.com/2..
Laurie Moran et Alex se lancent dans un nouveau tournage de l'émission Suspicion consacrées aux crimes non résolus. Cette fois ci ils enquêtent sur le décès de Susan, une étudiante en informatique assassinée vingt ans auparavant.
L'enquête se lit très facilement, le coupable est évidemment une des personnes à laquelle nous pouvions le moins nous attendre au début du roman.
Toutefois je dirais qu'il manque un peu de rythme et de suspens, je n'ai pas lu le livre d'une traite comme certains autres policiers.
La brièveté des chapitres facilite les pauses.
Il faut reconnaître que Mary Higgins Clark sait écrire de vrais page Turner.
Celui-ci fonctionne très bien, les chapitres sont courts, le suspense est là, un mort toutes les 50 pages, un rebondissement encore plus souvent.
En dehors de ce rythme effréné, comme dans toute télé réalité digne de ce nom, les participants sont fades, vulgaires et stéréotypés tout en naviguant dans l'argent, si possible des autres. Un roman bling bling mais qui se laisse très bien lire, c'est l'essentiel.
Un roman policier bon pour l ete. Une emission a suspens, sa presentatrice sur le qui vive. Et la voila prise au centre de l intrigue et une enquete a demeler. Ca se lit assez bien et vous fait passer un petit moment au fil des pages. On a envie de lire la suite pour que tout cela prenne de l ampleur.
Le suspens est au rendez vous. Les personnages sont attachants. Heureusement, car apparemment c'est le début d'une série. Des Cold Case à résoudre, c'est un bon sujet de lecture.

Peu être une histoire d'amour naissante entre nos 2 principaux personnages ?

Une famille attachante qui se dessine, avec :
un grand père ex policier aimant et protecteur,
un enfant qui s'implique dans la vie mouvementée de sa maman productrice télé et futur fan d'énigmes policière
une maman veuve encore en période de deuil ... mais peut être pas pour longtemps ;)

Les suspects sont nombreux. Ils faut bien suivre pour ne pas s'embrouiller dans les personnages

Les sujets abordés par les inscrivants sont aussi très dur et pas facile à abordés : religion, pédophilie ...
Des sujets graves, délicats, mais abordés sagement avec douceur et simplicité sans trop en faire.

L'histoire reste efficace. On ne lache pas le livre aussi rapidement. le livre se lie quasiment d'une seule traite.
Jusqu'aux dernières pages le tueurs est quasi impossible à deviner, car rien ne laisse percevoir la fin de l'histoire et la logique de l'assassin
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..