3,2

Je ne lis que très rarement des romans policiers, et encore moins ceux de Carol ou Mary Higgins Clark alors les deux réunies, c'était le pompon !
Ouvrage emprunté à la médiathèque dans laquelle je travaille, c'est la couverture qui m'a tout d'abord attirée et je me suis laissée tenter !

N'étant pas une habituée de ce genre de lecture, il est vrai que je ne connaissais pas les personnages d'Alvirah et Willy Meehan ou de Regan et Jack Reilly qui apparemment sont des figures récurrentes pour nos deux auteures puisqu'elle les citent dans leurs remerciements mais cela ne fait rien : le lecteur peut très bien suivre le cours de cette histoire sans jamais avoir entendu parler d'eux !

Quelles sont les probabilités pour qu'un ticket gagnant à la loterie de 160 millions de dollars soit validé dans une petite ville (celle de Branscombe) et que le même, avec les mêmes numéros (numéro complémentaire compris) ait aussi été validé tout près d'ici ? Nulles quasiment et pourtant c'est ce qui arrivent à nos cinq amis, travaillant dans le même supermarché depuis de nombreuses années mais alors quel peut être l'autre grand gagnant ? D'autant plus que je devrais dire quatre amis car cette fois-ci, le jeune Ducan, qui avait choisi le numéro 32 comme numéro complémentaire puisqu'il allait sur son trente-deuxième anniversaire, avait décidé, cette fois-ci, sur conseil de ses deux soit-disant conseillers financiers, de ne pas participer à ce traditionnel loto fait en commun et de ne pas contribuer aux un dollar comme à l'accoutumé. Cependant, ses amis, puisqu'ils le sont bel et bien, vont lui réserver la surprise de partager leur énorme gain avec lui mais dès lors, rien ne va se dérouler comme prévu...

Intrigue, suspense sont bel et bien au rendez-vous mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux à certains moments avec des personnages qui font subitement leur apparition et qui compliquent un peu l'histoire à mon goût ! Il n'empêche que cela reste une lecture très agréable avec un happy-end (sinon, cela ne serait pas une histoire de Noël digne de ce nom (cet ouvrage ayant en effet été publié pour la période des fêtes en 2008 d'après le dépôt légal) ! Une lecture à découvrir pour le plaisir !
Ayant déjà lu des romans de Mary Higgins Clark, je dirai qu'on retrouve dans celui-ci le style et l'écriture de l'auteure, communs à tous ses romans, pour une lecture fluide et rapide. L'intrigue est bien menée. Les chapitres courts et les rebondissements donnent du rythme. C'est un roman policier plutôt "gentil", certes, mais avec lequel on passe un bon moment.
En cette saison de Noël et comme tous les ans depuis déjà quelques années, je me laisse prendre par l'ambiance de ces fêtes et je lis des livres qui ont pour sujet : Noël. Policier, thriller ou conte, je craque et ne peut m'en empêcher...
Alors cette année, après le père Noël est mort de Donn Cortez qui avait comme décor Miami avec notre très cher Horatio Caine avec une enquête des Experts Miami, je me suis plongée dans la lecture d'un Carol Higgins Clark & Mary Higgins Clark, chose que je n'avais pas encore fait...

Nous somme ici dans le New Hampshire et chaque semaine les employés du magasin jouent à la loterie. Jusqu'au jour, où un des 5 joueurs je joue pas, c'est alors qu'ils vont gagner le gros lot, le très gros lot, le jack pot. Les 4 joueurs décident tout de même d'inclure le 5ème et le partager avec lui cette super loterie de Noël !!!

Pendant ce temps, Ducan, le 5ème joueur, participe à un séminaire sur la stratégie financière et lors de ce séminaire on lui dit de ne plus jouer pour faire des économies... C'est alors que Ducan se retrouve par un concours de circonstances en possession d'un second billet gagnant de cette loterie. IL disparaît pendant toute une nuit, on le recherche, sa fiancée débarque entre temps pour lui faire une surprise, tout la petite ville est au courant qu'ils ont gagné l'argent, pas elle...

Une équipe de télé débarque, ils doivent faire un reportage sur la fête de Noël qui se prépare, mais le sujet change, le plus important ce sont les gagnants, 160 millions de Dollars...

On va vite s'apercevoir que les sois-disant expert en finance ne sont que des escrocs et que la bague que Ducan a eu tant de mal à payer depuis 6 mois n'est autre qu'un bijou volé lors du meurtre d'une vieille dame...

Un policier gentillet qui n'a d'autre prétention que de se passer la veille de Noël et qui ne casse pas deux pattes à un canard. Si non l'intrigue est pas mal menée, les différentes affaires se croisent et s'entre croisent ce qui donne envie d'aller jusqu'au bout.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Une jolie petite intrigue sur fond de bonne humeur villageoise en période de fêtes de fin d'année...

Quand une bande de collègues gagne 160 millions de dollars à la loterie, c'est la fête au village... mais alors que l'un d'eux demeure introuvable, des énergumènes peu fréquentables se mêlent au réjouissances et la douce ambiance de noël de Branscombe est menacée! Heureusement, les détectives en herbes, sorties des imaginations fertiles de Mesdames Higgins Clark mère et fille, sont là pour remettre de l'ordre dans la pagaille!

Une histoire un peu trop gentillette à mon gout, tout le monde est simple et gentil et l'intrigue elle-même n'est pas franchement complexe, mais il y a parfois du bon à un peu de douceur mielleuse et je dois avouer que la lecture de ce roman ne me fût pas désagréable :-)
Cinq employés d'un supermarché gagnent au loto dans leur petite ville de Branscombe, petite ville dont le maire souhaite médiatiser, à l'occasion de noël, "La fête de la joie". Disparition, vol, kidnapping...mais bien sûr la joie finira par triompher. Dans la même lignée des autres romans de Carol et Mary Higgins Clark. Sans surprise mais agréable à lire quand même.
Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge cold winter organisé par Antonine et Margaud et dans le cadre également du challenge - lecture commune de Noël organisé par fais moi peur et puis également dans le cadre du marathon Thriller organisé par cookies cela fait pas mal de challenges pour un seul livre mais comme je savais que j'aurais malheureusement très peu de temps à lire pendant cette période de Noël j'ai regroupé tous mes challenges ensemble. Bon je vous ai assez raconté ma vie voici donc mon avis sur ce très bon policier. Une auteure ou plutôt deux que je n'avais pour l'instant jamais lus et franchement cela a été une très belle découverte car j'ai beaucoup aimé ce roman.

Du coté de l'histoire: Nous arrivons dans le New Hampshire, comme chaque semaine les 5 employés d'un magasin jouent à la loterie tous ensemble. Mais voilà que Duncan, le cinquième joueur ne peut jouer ce coup-ci et c'est justement là qu'ils vont avoir la chance de gagner la grosse cagnotte de Noël de 160 millions de dollars grâce aux numéros de Duncan puisque normalement c'était son tour. Les 4 gros gagnants décident tout de même d'inclure celui-ci et de partager l'argent avec lui mais voilà que celui-ci a disparu de la circulation, Il paraitrait selon certain qu'il aurait joué tout seul et qu'il aurait également gagner l'autre partie du gain de cette loterie de Noël , Certains de ses collègues ne peuvent pas y croire et ils ont raison parce que celui-ci se retrouve bien en possession du deuxième ticket gagnant mais ce n'est pas lui qui la validé mais deux escrocs qui l'on bien eu. En même temps sa fiancée débarque à l'improviste et pour comble de malchance la voilà kidnappée par ces personnes peu recommandables, elle qui n'est pas au courant de cette affaire de loterie va se retrouver mêlée à cette histoire bien malgré elle, Comment cela va t'il bien finir pour ces nouveaux propriétaires de la grosse loterie et pour cette jeune femme tout juste débarquée dans une ville qu'elle ne connait pas? Heureusement, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, vont tous deux venir en aide à toute cette petite équipe .
Du coté de l'écriture: Comme je l'ai dis plus haut, je n'avais encore jamais lu de livre de ces auteures mais cela faisait déjà pas mal de temps que je voulais découvrir la plume de Mary Higgins Clarck mais je n'avais pas encore sauté le pas et franchement je ne regrette pas d'avoir essayé car j'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé très addictive.
Ses personnages sont attachants, l'histoire est sympathique, pas prise de tête même si j'imaginais beaucoup plus de suspens que cela dans son écriture mais franchement moi cela me convient pas mal mais je pense que les adeptes des purs thrillers doivent être pas mal déçus mais en revanche pour moi c'était idéal. La mise en page en petits chapitres très courts est vraiment sympathique surtout en ce moment où je n'ai pas beaucoup de temps pour lire j'ai trouvé cela idéal.
J'ai trouvé l'intrigue bien menée avec des personnages attachants et extrèmement bien dépeints.

En conclusion: Ce roman est une belle découverte avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. La plume de ces auteures est sympathique et addictive, un roman pas prise de tête qui se lit assez vite, je retenterais la lecture de ces auteures sans aucune hésitation.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Lire récemment des nouvelles de Mary Higgins Clark m'a donné envie de me replonger dans ses romans. C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce petit polar de Noël "Le mystère de Noël" !

Nous voilà plongés au coeur de la petite ville de Branscombe où 5 employés d'une épicerie jouent régulièrement au loto ensemble. C'est alors que par le plus grand des hasards, ils gagnent 160 millions de dollars ! Cette chance attire malheureusement les malhonnêtes et les escrocs du coin... un deuxième billet a été gagné non loin, et une arnaque est en cours. Un enlèvement est commis. Heureusement pour nos protagonistes, des détectives renommés venaient justement passer le weekend en ville pour le festival de Noël. Ils vont alors tenter de résoudre le mystère !

J'ai bien aimé cette histoire, il faut dire que ça change un peu des romances de Noël ! Pour les amateurs de policiers, ce sera une petite lecture sympa au coin du feu. Et pour ceux qui en lisent moins c'est parfait, pas du tout gore avec peu de violence et du suspense !

On suit plusieurs personnages, mais je ne me suis pas sentie perdue parmi les habitants de la ville. Par contre, 4 détectives ça fait un peu beaucoup ahah, je me suis un peu emmêlée les pinceaux.

L'écriture de l'autrice est vraiment agréable, fluide. Je suis si contente de la retrouver !

En bref : une petite lecture sympathique, qui m'a tenue en haleine même si on se doute de la fin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Glenda et quatre autres employés d'un super marché gagnent le gros lot à la loterie, 260 millions d'euros.
Mais un autre ticket à été acheté dans le même village. Un des collègues aurait il joue seul les memes numéros? Justement, Duncan a disparu.
Quand sa fiancée, Fleur, arrive et disparaît à son tour, Alvirah Meehan, venue conseiller les nouveaux millionnaires, prend les choses en main.
Ce roman se laisse lire, mais il n'y a pas de suspense et il reste trop simpliste à mon avis.
bon, c'est clair, ce livre n'est pas un "grand" livre, que l'on met religieusement dans sa bibliothèque, et que l'on regarde le soir la larme à l'oeil ! Mais c'est un bon livre de plage, que l'on peut lire en surveillant du coin de l'oeil ses enfants.
L'histoire ? un groupe de collègues de travail gagne au loto, mais l'un d'eux manquent à l'appel... Heureusement Alvirah Meehan est là pour mener à l'enquête !
Un bon livre que nous offre encore Mary Higgins Clarck. Ça ne vaut pas la nuit du renard mais l'intrigue est tout de même bien.