Tout se passe sur une semaine lors d'une croisière à bord d'un paquebot majestueux. Lady Em, une riche octogénaire, arbore, pour la première fois en public, un magnifique collier qui a appartenu à Cléopâtre. Ce bijou est convoité par plusieurs personnes. L'un pour le revendre en pièces détachées, l'autre pour le restituer à l'Egypte.

Lady Em est accompagnée de Brenda, son assistante dévouée qui n'a pas hésité à échanger des pierres précieuses par du toc sur certains bijoux de la patronne et de Roger, gestionnaire de sa fortune qui lui, avec sa femme qui l'accompagne, a puisé dans les comptes.

A bord, Célia, experte en pierres précieuses, qui s'est liée d'amitié avec la vieille dame, mais qui pourrait être liée à une affaire de fraude, un jeune avocat qui veut persuader la vieille dame de rendre le collier à l'Egypte et aussi l'homme aux cent visages qui veut s'emparer du bijou.

Quand lady Em meurt subitement, le couple Willy et Alvirah (que l'on retrouve souvent dans les romans de MH Clark) découvre que plusieurs passagers avaient des raisons de tuer la vieille dame...

Mais qui est réellement le coupable?

Rien de nouveau sur la planète. Pas de suspense haletant. Une biographie détaillée de chacun des protagonistes. Une enquête du couple devenu mythique : Willy et Alvirah. Et bien sûr, tout le monde soupçonne tout le monde...

Un livre que j'oublierai très vite.
Lecture plaisante et delassante sans prise de tête. Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts. Dommage que ce soit si long à démarrer. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Une fin comme on les aime ou toute personne est suspecte.
Un Mary Higgins Clark efficace, la lecture est fluide et rapide, elle sème toujours autant le trouble quant aux suspicions sur le potentiel meurtier. Une fin peut être un peu trop expéditive à mon goût, avec des éléments qui auraient pu être développés
Ça vous est déjà arrivé de découvrir le coupable dès le début d'un roman est d'être super déçue d'avoir eu raison ?💥
Noir comme la mer, c'est une histoire de riches sur un bateau. Chaque chapitre évoque l'histoire de l'un et de l'autre, la riche (vieille) héritière et sa servante qui commence à en avoir marre de travailler pour elle, le couple au bord du précipice, la jeune gemmologue coincée dans une affaire frauduleuse... le point commun ? La découverte (et la disparition) d'un collier ayant appartenu à Cléopâtre.👸

Cette histoire de Mary Higgins Clark est très rythmée. Les personnages paraissent réels : ils sont tous plus ou moins insupportables. Mais j'ai vraiment été contrariée par la fin : une révélation en deux pages, pas d'explication, et puis surtout le coupable était évident ! Je ne comprends pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire est agréable à lire, bien que trop courte à mon goût. Les chapitres sont assez petits et l'écriture est assez grosse. le livre se lit donc en quelques jours.
Il y a beaucoup de personnages, mais comme ils sont tous au coeur de l'histoire, il est facile de s'y retrouver.
J'ai trouvé ce livre assez agréable, mais sans plus. L'intrigue est relativement simple, les personnages ne sont pas très attachants. Il n'y a pas une enquête policière captivante et remplie de suspens ... et le meurtrier est à mon goût un peu trop facile à identifier. MHC survole cette histoire en huis-clos sur un paquebot, que l'on aurait pu imaginée plus oppressante et angoissante. Si vous êtes un(e) fan inconditionnel du suspens à la MHC, vous serez sans doute déçu de ce nouveau tome.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Divertissant mais trop rapide à lire.
Les chapitres sont TRES courts (parfois une seule page !).
Mais est-ce bien grave ? Je ne pense pas.
Difficile de le lâcher après l'avoir commencé. Je l'ai lu en quelques heures pour ma part.

Le seul bémol est cette impression d'anachronisme qui ne nous quitte pas du début à la fin.

Le comportement des personnages, leurs façons de s'exprimer, les situations, tout porte à croire que l'on se trouve il y a bien 70ans (voire plus!). Alors pourquoi l'auteur a inséré par-ci, par là, des références aux réseaux sociaux et à internet ? Mystère....
Cela faisait des années que je n'avais pas lu un roman de Mary Higgins Clark. Pas de surprise, c'est fluide et sans prise de tête. J'ai passé un bon moment même si l'intrigue n'est pas exceptionnelle.
Gentillet
bien car je n'ai pas trouvé le tueur comme souvent dans ses derniers livres...
Je n'ai trouvé aucun plaisir à la lecture de ce roman. Il n'y a aucune intrigue, les personnages ne sont pas attachants. Aucun intérêt.