3,5

Bonne intrigue dans un décor luxueux. Un policier léger comme j'aime lire en vacances!
J'ai adoré ce livre. Un résumé qui donne très envie. Des personnages attachants, et l'endroit où se passe l'histoire est bien. L'intrigue est simple, mais très bien réalisée. J'avoue avoir réussi à trouver le nom du meurtrier avant la fin. Mais cela m'a beaucoup plu quand même. Excellent livre de Mary Hyggins Clark que j'ai dévoré. Je conseille ce livre à ce qui aiment les livres policiers !
On retrouve le couple d'Alvirah et Willy qui a gagné au loto. Ceux-ci font une croisière sur le magnifique Queen Charlotte. Comme d'habitude, ils attirent la sympathie du petit monde qui les entoure. Entre autre,
- Lady Em, une vieille dame riche qui a décidé d'exhiber un collier d'émeraude ayant appartenu à Cléopâtre.
- Sa dévouée femme de chambre qui n'a qu'un espoir : se faire un petit pécule pour quitter enfin Lady Em, et pas de la manière la plus honnête...
- Son comptable qui a un problème de couple.
- Un jeune avocat qui espère récupérer le collier pour le rendre à l'Egypte.
- La belle Célia, gemmologue, qui vient de rompre ses fiançailles avec un jeune arnaqueur financier.
- Quant à l'enquêteur d'Interpole (car un voleur de bijoux aurait embarqué en même temps qu'eux sur le bateau), il fait semblant d'être là pour jeter les cendres de son épouse décédée dans la mer.
- Un conférencier, spécialiste de Shakespeare.
- Une jeune femme qui cherche un homme à marier et jette son dévolu sur le veuf.
Alvirah a donc à faire, surtout quand Lady Em est assassinée. Qui est le coupable parmi ce beau monde ?
On a l'impression de se retrouver dans un roman d'Agatha Christie. Très agréable à lire.
Voilà mon premier livre de MHC et sincèrement j'ai adoré!!! Les rebondissements, le suspense la mini histoire d'amour, tout était parfait. Les personnes étaient attachant ou non pour certains. Ce livre est tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être avec eux sur le bateaux à suivre l'aventure et à mener l'enquête !
Ce livre ne mérite pas réellement de critique. Il met en scène une enquête du couple Alvira et Willy qui ont gagné à la loterie et s'offre une croisière sur un bateau de luxe. Leurs vacances sont plus mouvementées que prévu à cause de la présence d'un voleur de bijou incognito parmi les passagers.
Bien loin des premiers livres de l'auteure (voir la Nuit du renard), ces enquêtes d'Alvira et Willy sont gentilles et sans grand intérêt.
J'ai bien aimé cette histoire, les personnages tous autant qu'ils sont. le luxe du bateau, les secrets de chacun. L'enquête est sympa aussi, je pensais savoir qui était l'assassin, puis j'ai changé d'avis pour finalement être totalement perdue.
On va suivre Lady Em, vieille dame richissime, 2 couples, un homme qui cherche à se faire de l'argent, une femme qui fait une croisière solo, ect...
Le Queen Charlotte, un luxueux navire de croisière.
Lady Em, personnage central de ce roman, est des plus attendue sur ce bateau car elle va porter le collier de Cléopatre, célèbre pour son coût et sa beauté.
Un meurtre, une tentative de meurtre, un homme jeté à la mer. Des vols et des secrets.
Ceci est mon premier livre de Mary Higgins Clark, et je l'ai adoré ! Les chapitres sont extrêmement courts (1 à 2 pages), ce qui fait que le livre est assez rapide à lire ! Et l'histoire est vraiment prenante : un meurtre, à bord d'un bateau de croisière ... où chaque personne semble avoir le mobile parfait. Certains personnages sont assez attachants, et d'autres vraiment détestables : tout le long du livre, j'ai prié pour que mes personnages favoris ne soient pas coupables... quoi qu'il en soit, j'ai adoré lire ce livre, que j'ai dévoré en seulement 24h ! Je le recommande fortement, et pour ma part, j'ai hâte de lire un autre livre de Mary Higgins Clark!

Le cadre me rappelle énormément celui de la série Alta Mar, une série espagnole qui se déroule, comme le livre, sur un bateau de croisière, qui ne sera pas épargné par les meurtres... si vous vous ennuyez pendant ce confinement, je vous recommande également cette série, disponible sur Netflix !
J'ai adorer ce livre qui m'a tenu en haleine comme d'habitude. Cette histoire ce passe sur un bâteau de luxe du nom du bateau Quenn Charlotte. Il y a plusieurs invités très connu et très riche qui vont êtres dans cette affaire.

Mary Higgins Clark m'a transmis plusieurs connaissances sur les gemme que j'ai annoté. C'était un petit plus que les autres livre que j'ai lu d'elle.

Bien sûr, Alvira et Willy m'ont beaucoup plus comme dans les autre livre. Puis il y a le personnages de Celia où j'arrivais à me retrouver et Ted.... C'est l'homme parfait !
Très bon roman qui ce lis facilement mais avec une enquête déjà vue et sans beaucoup de rebondissements.

On est dans la nouvelle croisière du Queen Charlotte.
On suit plusieurs personnes qui font leurs vies sur le bateau, notamment Lady Em, une riche femme qui détient le célèbre collier de Cléopâtre, tant convoité par le tueur aux mille visages.

Suite à un meurtre, plusieurs personnes se demandent ce qu'il s'est passé et décide d'enquêter.

Ce livre peut-être une pause après des livres très lourds ou des sagas.
Le récit est très simple et ne demande pas de grandes réflexions, on ce laisse guider.
Je le conseille pour débuter dans les enquêtes policières ou pour ceux qui recherchent des lectures simples après des lectures plus complexes.
Un livre qui se dévore du début jusqu'à la fin.
Un livre super bien écrit.
Bravo j'ai adoré 👍👍