Le charme opère toujours : j'ai adoré suivre Callie tout au long de ses aventures et mésaventures vers le bonheur.

Kristan Higgins sait parfaitement construire son intrigue avec des personnages attachants en prenant le temps de développer également les personnages secondaires et tout un environnement autour d'eux (la petite ville du Vermont, l'agence de pub, le funérarium familial,...).

Le héros, Ian, m'a semblé plus craquant que jamais. Un peu rigide, très réservé, on comprend qu'il soit déstabilisé et méfiant à l'égard de la pétillante Callie qui en fait sans doute un peu trop tellement elle souhaite être appréciée de tous...

Enfin bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman qui me fait toujours autant vibrer au rythme des émotions des Callie et Ian.
Callie, qui ne voulait pas spécialement fêter ses 30 ans, se retrouve dans une fête d'anniversaire organisée par sa mère au funérarium où elle travaille. Qui dit mieux ?
Callie travaille pour Mark, son ami (et amoureux secret) de sa prime jeunesse, avec qui elle a eu une mini aventure, mais dans laquelle elle met tous ses espoirs, en se disant qu'il la demanderait en mariage, mais pas de bol, il lui dit qu'il est en couple avec une nouvelle dans la boîte. Elle va rencontrer des inconnus mais c'est pas la joie ! Jusqu'à ce qu'un Ian, vétérinaire de son état, finisse par lui taper dans l'oeil... Est-ce qu'elle tentera le coup ?
Il y a d'autres petites histoires qui se greffent à l'histoire principale, jolies, tristes, mais qui sont bien ficelées.
Est-ce que cela finira par un happy end avec un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ? -> vous le saurez en lisant cette sympathique histoire !

Je la verrais d'ailleurs bien en film !
J'ai sorti ce livre de ma PAL car c'était le seul qui rentrait dans le thème "un livre avec un aliment sur la couverture" du Challenge #booklanta.

En plus j'ai apprécié ma lecture.
On y découvre la pétillante Callie et ses "petites voix" Michel Obama côté leçon de morale et Betty Boop côté béatitude.
J'ai adoré car même si à première vue ce livre peut paraître mièvre avec tout le dégoulinant d'une romance et bien non!
Il traite de sujet important, comme la famille, l'amitié, l'amour bien-sûr, mais aussi les valeurs telles que l'entraide, la bienveillance.

Les décors du Vermont donnent envie surtout que l'histoire se passe de la fin de l'été au début de l'hiver. J'y ai trouvé un automne magnifique et dépaysant.

L'humour est aussi très présent et je me suis surprise à rigoler toute seule ou avoir le sourire.
Les personnages ayant tous leur personnalité bien marquée et que plus c'est gros, plus c'est drôle parfois.

En résumé une romance qui est bien présente mais pas que et qui donne le smiley. J'ai passé un bon moment avec des personnages plus loufoques les uns que les autres.
Un livre que je conseille pour passer un bon moment.
Que dire ? Absolument à lire !!!
Une histoire d'amour avec une pincée d'humour et bien entendu de l'émotion. Ce cher Noah, un grampy adorable sous ses airs grognons mais attachant. On dit Qui aime bien, châtie bien... Faut croire que c'est vrai.

Bref, j'ai passé un bon moment avec Callie.
Une jeune femme trentenaire optimiste. Amoureuse depuis son jeune âge du même garçon.
Ce garçon deviendra son patron dès années plutard.
Mais voilà les choses ne tournent pas forcément comme on voudrait...

Au final, on sait que tout finira bien pour Callie. C'est ce qu'on attend quand on lit ce genre de roman n'est-ce pas ?

Un grand merci à Kristan Higgins pour ce merveilleux moment.
Un bon livre feel good. le personnage de Callie est vraiment attachant, sans parler de ses innombrables gaffes. Les autres personnages sont tout aussi attachants.
J'ai passé un très agréable moment...
J'ai adoré ce roman !

Je me suis attachée à Callie et à ses "diarrhées émotionnelles" (cette expression s'appliquant aussi pour ma part, je pense que je la ressortirai dans l'avenir ;-) ). Elle est tellement pétillante, pleine de bonté, ouverte et folle... Tout ce que j'aime chez une héroïne.
Sa famille est à son image, totalement loufoque et c'est pour cela qu'elle est appréciée. J'ai vraiment apprécié leur relation et particulièrement celle entre Callie et Noah. J'aurai aimé avoir un grand-père comme lui. Grâce à Callie, Ian, à première vue froid et sans coeur, nous montre alors ses fragilités...
Cette romance est pleine d'humour, d'espoir, de bonheur... Détente absolue, je vous le recommande !
Si on ne devait retenir qu'une chose de ce qui va suivre, c'est que ce livre fait du bien. Après les derniers mois de l'année riches en stress et ras-le-bol, j'avais besoin d'un livre léger et divertissant. J'ai trouvé "L'amour et tout ce qui va avec" dans une librairie d'occasion, à 1 euro, en me faisant la réflexion que je ne l'aurais jamais acheté s'il avait été à son prix normal. C'est le genre de livre qu'on peut avoir honte d'acheter, avec sa couverture haute en couleurs qui annonce une comédie romantique et son résumé qui ma foi, fait penser à un film américain à l'eau de rose. La jeune et jolie Trucmuche, folle amoureuse (à sens unique) de son patron apprend qu'il va se marier avec la nouvelle recrue de la boîte : la forcément hyper parfaite MachinChose. Comment va-t-elle réussir à vivre avec ça ?
Pourtant, sur les 7 livres achetés ce jour-là à la librairie, c'est le premier que j'ai eu envie de lire une fois rentrée dans mon Sud natal, loin de l'euphorie étouffante parisienne. Et il m'a fait un bien fou ! Callie est une héroïne rigolote qui partage ses moments ratés, sa volonté d'être parfaite, ses doutes, ses hontes, sa peur de ne pas trouver l'amour, puis des moments que nous avons vécus, des pensées que nous avons eues mais que nous n'avouerons jamais, même sur notre lit de mort. Un profil "typique" qui pourtant se révèle être unique en son genre face à une histoire familiale plus que compliquée. Des personnages attachants, une légèreté drôle et poétique : tous les ingrédients pour passer un bon moment et relativiser ses problèmes personnels.
Je sais que je peux avoir des envies différentes de lecture en fonction de la période de l'année : à ce moment-là, j'avais envie d'un livre comme celui-là, et je me suis écoutée, sans gêne de le sortir en public, et j'ai pris plaisir à le retrouver chaque jour.
Une bouffée d'énergies positives !
La petite morale de ce texte, que je me fais à moi-même en même temps qu'à vous, c'est qu'il ne faut avoir honte de rien. Nos envies nous poussent parfois à des choses auxquelles nous n'avons pas envie d'être associés, et il faut arriver à passer ce cap-là et justement écouter nos envies, les assouvir, c'est la clé du bonheur, et c'est ce que Callie nous apprend à travers son histoire.
La couverture m'a fait craquée. Je la trouve très attirante ! Je n'ai pas été déçue ! J'adooooore ce genre de livre ! On se reconnait toujours à travers ce genre de femmes et c'est toujours agréable de suivre leurs aventures. Je dirais donc que c'est un bon roman qui se dévore très vite. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter ! J'ai pleuré, ri, stressé, bref. Je recommande !
Une comédie romantique formidable où les personnages et les situations vous amènent tantôt au fou rire, tantôt aux larmes.

Une histoire qui allie à merveille tout un panel d'émotions, d'événements rocambolesques et de moments sensuels.

Nous suivons la vie de Calliope, dite Callie, Grey. Elle vit avec son grand-père, un personnage haut en couleur, et entretien une relation particulière avec son chien Bowie. Elle croit à l'amour, et tout ce qui va avec. Par contre, au fil de l'histoire elle se rend compte que son coeur s'est lourdement trompé.

Callie est une jeune femme joyeuse, gentille, adorable, qui veut aider tout le monde, faire le bonheur autour d'elle. Elle reste optimiste dans toute situation. Elle est assez exubérante et un peu gaffeuse, ce qui fait tout son charme.
Elle est amoureuse depuis très longtemps de son patron Mark, un type un peu trop sûr de lui et qui sait très bien la manipuler. Ils se connaissent depuis leur adolescence.

Mais un jour, vous verrez comment, elle rencontre le nouveau vétérinaire, Ian. Un homme assez taciturne, pas très avenant, très sérieux. Au final, carrément l'opposé de Callie ! Et j'ai adoré son expression "diarrhée émotionnelle" : j'en ri encore !

A chaque fois que ces deux-là se croisent, cela donnent des situations plus qu'hilarantes, des situations un peu honteuses pour Callie, mais tellement drôles pour nous lecteurs !

Au fil de l'histoire, vous ferez connaissance avec la famille très spéciale de Callie, ses collègues et les habitants de sa petite ville. Beaucoup de choses se passent dans la petite vie pas si tranquille de Callie, avec chacun des personnages.

J'ai adoré ce récit, car il est vraiment complet. Callie est une jeune femme adorable. Au court du récit, elle va se rendre compte qu'elle se trompe lourdement sur Mark, sur sa vie, sur son espoir d'amour partagé, de couple. Avec Ian, ils vont apprendre à se connaitre très lentement, à connaitre des détails de leur vie, à déchiffrer leur expression, leur état d'âme. Ils vont s'épanouir au contact l'un de l'autre, apportant chacun un peu de son caractère à l'autre.

Avec ce récit, nous passons par toutes les émotions possibles : humour, honte, doute, espoir, tristesse, amour. La plume de l'auteur est vraiment excellente, la lecture fluide, simple, efficace. Nous sommes happés dans ce récit du début à la fin, et tenus en haleine jusqu'au bout entre Callie, Mark et Ian.

En bref, un excellent livre dont j'ai pris énormément de plaisir à lire, car c'est frais, très drôle, romantique, parfois triste aussi. J'ai adoré le personnage de Callie, qui sous ses airs exubérants cache une jeune femme très sensible, et peu sûre d'elle, et celui de Ian aussi, car au fil de notre lecture, nous le découvrons vraiment. La famille de Callie vaut le détour aussi : vous n'allez pas vous ennuyer avec eux et leurs histoires loufoques.

A vous de lire l'histoire pour en découvrir tous les secrets, toutes les subtilités , les détails et toutes les saveurs.

Une très très bonne comédie romantique à déguster sans modération.

Coup de coeur pour moi.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
C'est la couverture du livre qui m'a attiré dans un premier temps. Toutes ces couleurs, ça annonce une histoire pétillante comme je les aime...!
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! le début était un peu chaotique cependant (et c'est peut être là le seul "défaut" du livre), j'ai eu du mal à entrer bien comme il faut dans l'histoire mais j'ai fini par y entrer et ma lecture s'est avérée passionnante !
Callie est un personnage attachant, à plusieurs reprises, elle m'a fait pensé à Bridget Jones, notamment par ses réflexions et son sens de l'humour implacable. Aussi, le fait que Callie soit amoureuse de son patron fait penser au film 27 robes, mais c'est la seul "ressemblance" qu'on y trouve, le reste de l'histoire est, je pense, bien propre à l'auteur.
Il y a des scènes vraiment très très drôles, je pense au dindon ; mais aussi des scènes très émouvantes (l'amour entre Callie et son grand père). L'auteur parvient à jouer sur tous les plans : l'émotion, l'humour, le sentimentalisme et je pense que c'est ce qui fait la richesse de ce livre.
Je mets 5 étoiles, parce que la fin était au delà de mes espérances... hihihi
En définitive, une très bonne lecture que je conseille vivement !