Je ne lis pas beaucoup de romance, on m'avait prêté " A un détail près " et j'avais tellement ri que j'ai décidé de lire la suite des aventures à Manningsport.

Dans ce tome on retrouve Colleen, la propriétaire avec son frère jumeau du bar de Manningsport. Son amour de jeunesse revient en ville dix ans après l'avoir quittée car son oncle est très malade.

J'ai un peu moins ri que dans les deux premier tome, certainement car je ne me reconnais pas beaucoup en Colleen. Les personnages sont toutefois attachants même les personnages secondaires et j'ai apprécié les flash-back nous permettant de connaître l'enfance de Colleen et Lucas.
J'ai enfin lu ce livre et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas commencé plus tôt parce que j'adooore Colleen !!

Entremetteuses à ses heures perdues pour toutes les personnes qui vivent à Manningsport et qui cherchent l'amour, Colleen a pourtant renoncer à trouver l'amour de sa vie depuis que Lucas Campbell lui a brisé le coeur il y a dix ans. Mais maintenant que Lucas est de retour que doit-elle faire ? Parce que bien sûr, elle ne l'a jamais oublié !

Colleen est une jeune femme belle, douce, drôle et gentille, la femme parfaite quoi ! Elle et son frère jumeau tiennent un bar et tout irai pour le mieux, si seulement elle n'était toujours pas célibataire à 30 ans, à la recherche de la maison parfaite avec une mère qui fait toujours une obsession à propos de son ex-mari !

Quant au beau et séduisant Lucas, de retour pour régler quelques affaires de famille, voit les sentiments qu'il éprouvait pour Colleen refaire surface, mais comment peut-il se remettre avec elle alors qu'il ne compte absolument pas rester à Manningsport et compte très vite retourner à Chicago ? Surtout qu'avec leur passé, Colleen ne sait pas si elle est prête à lui ouvrir de nouveau son coeur.

J'ai beaucoup aimé les quelques passages sur leur passé, notamment leur première rencontre ou tout ce qui nous permet de découvrir ce qu'il s'est passé entre eux pour que Colleen se retrouve à présent avec le coeur brisé. Et ça fait mal, très mal, de découvrir comment leur relation s'est terminée, mais aussi de découvrir l'enfance de Lucas et le divorce des parents de Colleen.
Ils forment ensemble un couple tellement magnifique et adorable et puis ce qu'ils ont vécu et très touchant !

J'ai adoré ce roman, pour l'histoire, mais surtout pour les personnages et les changements en eux !
C'est toujours une joie de retrouver les habitants de Manningsport, si seulement je pouvais déménager pour aller vivre là-bas !
J'ai trouvé très amusant les manigances de Colleen pour faire en sorte que Bryce et Paulina finissent ensemble ou encore ses petites investigations pour trouver qui était la mystérieuse petite amie de son frère (investigations qui s'est avéré être des échecs totaux -foutu lien télépathique-) mais je le vois bien avec Jessica ! Connor est d'ailleurs trop mignon, surtout lorsqu'il joue le frère protecteur !

En tout cas, pour le prochain tome sur Jack, je n'attendrais plus quelques mois avant de le commencer !
Je n'ai pas lu toute la saga dont fait partie ce livre, mais je pense qu'il n'y a pas forcément nécessité. C'est une romance sympa dans son ensemble, avec quelques pointes d'humour au fil des pages. Après, j'ai malheureusement trouvé ce livre long, pour moi il manque de rythme. Après c'est divertissant à lire, on sait à quoi s'attendre en lisant ce type de roman.
Suite des aventures dans la série Blue Heron, là c'est Colleen la barmaid qui s'y colle pour trouver un mari ... C'est incroyable ce qu'il y a de jeunes et beaux hommes dans un petit village ... On se laisse prendre par l'histoire !
Avec "Repartis pour un tour", je savais à peu près ce que j'allais lire. C'est ma 4ème ou 5ème lecture de cette auteure car j'aime bien de temps en temps aller vers la romance contemporaine. En ce qui concerne l'histoire je n'ai pas été déçue c'est ce que j'attendais : de bons sentiments avec la famille et les autres, de l'humour et une histoire d'amour un peu compliquée... J'ai aimé retrouvé l'ambiance des romans précédents. Colleen est la jeune femme que tout le monde aime et admire (même si parfois elle m'énervait un peu à dire qu'elle était jolie et bien fichue) qui aime un homme qu'elle ne peut pas...plus avoir. J'ai trouvé qu'il y avait un aspect un peu plus triste par rapport aux premiers que j'ai lu ; cela est sans doute dû au parcours de vie de Lucas et à la maladie d'un des personnages. En bref, les ingrédients d'un roman de Kristan Higgins. Seulement, j'ai eu parfois quelques problèmes de compréhension, peut-être dus à la traduction. Des passages entiers où on ne sait pas qui parle et de qui, c'était un peu fastidieux...
Pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment.