Lucy cherche donc à se remarier, afin de surmonter son veuvage et avoir des enfants. Elle peine à oublier le sublime Jimmy, a peur de tomber amoureuse et de souffrir à nouveau, peur d'intégrer la confrérie des Veuves Noires...

Le propos est divertissant, même si parfois un peu longuet. Pour crédibles qu'elles soient, ses peurs et tergiversations sont un peu "too much". Mais les personnages sont plaisants et au final, on passe un bon moment, surtout que le ton est souvent amusant.

Petit roman d'été !
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
L'histoire en elle même est sympa mais je trouve que sa s'essouffle vite du coup cela devient très monotone dans la lecture je ne le conseille pas trop à moi de ne pas savoir quoi faire et de ne rien avoir d'autre à lire.
Lucy n'a que trente ans, et pourtant, elle est veuve depuis déjà cinq ans. Elle aimerait enfin tourner la page, passer à autre chose et fonder une famille. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! C'est avec appréhension qu'elle se lance en quête de l'homme idéal, c'est-à-dire, un homme dont elle ne risque pas de tomber amoureuse. En effet, il est hors de question pour elle de s'attacher de nouveau à un homme, car elle refuse de souffrir si jamais il lui arrive quelque chose. Afin de partir sur de bonnes bases, elle met un terme à sa relation avec son amant, Ethan. Toutefois, elle n'est pas sûre de savoir ce qu'elle veut et ne cesse de repenser à son défunt mari, ce qui rend sa tâche plus ardue.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tout Sauf le Grand Amour?

"J'avais déjà lu "l'Amour et Tout ce qui va Avec" de cet auteur et j'avais beaucoup aimé! du coup, quand j'ai vu celui-ci et sa jolie couverture dans la dernière Masse Critique Babelio, je n'ai pas hésité à le sélectionner."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Lucy a perdu son mari voilà plus de cinq ans. Elle vient d'une famille où les femmes sont toutes veuves et s'en accommodent. Alors quand elle décide qu'il est temps de refaire sa vie et d'avoir des enfants, ça n'est pas au goût de tout le monde..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"J'aime toujours les personnages de Kristan Higgins, ainsi que sa façon d'écrire. On ne s'ennuie pas, on rigole même. En revanche, j'ai moins aimé l'histoire ici. Dès la page 40, on sait avec certitude comment cela va se terminer et le livre ne compte pas moins de 443 pages. Cela fait donc un peu long à attendre l'inévitable, à s'impatienter que l'héroïne ouvre enfin les yeux! On a donc bien envie de la secouer mais comme l'environnement est chaleureux et que l'on aime séjourner dans cette petite ville au bord de l'eau en compagnie des désopilantes veuves noires, on passe malgré tout un agréable moment."

Et comment cela s'est-il fini?

"Une petite déception donc en comparaison du précédent mais une bonne lecture malgré tout! J'ai regretté également que, suivant uniquement l'héroïne, on rate certaines scènes essentielles, comme l'explication entre le héros et ses parents qui m'a manquée."

Lien : http://booksaremywonderland...
Ravie de m'être plongée dans un univers qui n'est pas forcément le mien. A l'époque où j'ai acheté ce roman, j'avais une attirance toute particulière pour les romances et je n'ai quand même jamais sauté le pas en le lisant. Aujourd'hui, je voue un amour particulier au thriller/policier, mais j'aime de temps à autre sortir de ma zone de confort et me plonger dans d'autres univers.

Ce livre m'a particulièrement plu, que ce soit l'histoire, la plume, les personnages. Je trouve que tout y était.

Dans ce livre, on va faire place à l'histoire de Lucy, qui est particulièrement émouvante. Veuve très jeune comme la plupart des femmes de sa famille, elle ne veut pas retrouver l'amour par peur de faire répéter ce terrible cauchemar. J'ai été énormément prise d'affection pour son personnage. Une femme si forte de par les épreuves qu'elle a enduré mais également de par les choix qu'elle se retrouve obligée de faire pour essayer de trouver ce qui est mieux pour elle.

Les autres personnages sont tout autant attachants, et j'ai beaucoup apprécié que l'auteure nous fasse apprendre à les connaître tous plus ou moins. Ça nous permet de nous faire une véritable image d'eux et de pouvoir se plonger encore plus dans l'histoire.

Un roman doux, mignon, touchant et agréable. Un parfait mélange pour un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une jolie histoire rafraîchissante même si Lucy m'a agacée.
Les romans de Kristan Higgins sont bons pour être considérés comme de la lecture doudou ! Ils nous réchauffent le coeur et c'est tout ce qu'on demande !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
J'aime beaucoup Kristen Higgins , mais je dois reconnaître que c'est toujours un peu la même chose. Une lecture pourtant agréable, j'aime son style, c'est facile à lire, c'est rafraîchissant, j'en veux encore!!!
J'ai bien aimer la fin, romantique et émouvante. J'ai beaucoup aimée sa description des sentiments et de l'etat d'ame d'une veuve. Certaine partie sans par contre assez ennuyeux, par exemple les longues discussions avec ses tantes, avec doral anne,...
La couverture m'avait attirée, le récit intéressée, le livre m'a conquise. Je découvre une auteure Kristan Higgins qui manie merveilleusement romance, humour et même des sujets sensibles comme la perte d'un conjoint avec brio. On s'attache aux personnages, on rit et pleure avec eux. Bref un bon moment de détente devant une lecture contemporaine et rythmée de recettes de cuisine en plus.