Citations sur Cornes (46)

C'est bien comme ça que le diable est censé s'habiller, non? Un vrai costume de super-héros. D'ailleurs, sur bien des plans, je trouve que Satan fut le premier super-héros.
-Super-vilan, tu veux dire, non?
-Non. Un héros 100%, quand on y pense. Dans sa première aventure, il prend la forme d'un serpent pour libérer deux prisonniers retenus tout nus dans une geôle du tiers-monde par un mégalomane tout-puissant. Du même coup, il diversifie leur régime alimentaire et les initie à leur propre sexualité. Moitié X-Man, moitié Sha-Man.
Seul le Diable aime les hommes pour ce qu'ils sont
et se délecte de la fourberie avec laquelle ils s'abusent eux-mêmes.
Il ne cessait de tortiller son bouc en se demandant si l'insensibilité de Lee à l'influence des cornes pouvait venir de là, tout simplement, si la croix de Merrin coupait l'effet des cornes, ou l'atténuait considérablement. Les croix éloignaient bien les vampires, non ?
"C'était diablement bon, 666 fois meilleur que les œufs durs qu'il s'était fait cuire chez Glenna."
Heureusement, avec le temps, leur amitié s’approfondirait, et Lee apprendrait que la musique vous embrase, elle sert de garde-fou contre la monotonie de la vie et ses heures creuses en vous procurant toutes les émotions qu’on a peu de chances d’éprouver dans le cours ordinaires des jours, aller au bahut, regarder la télé, remplir le lave-vaisselle après dîner.
-[…] Dernièrement, j’ai un petit faible pour les Beatles. Tu aimes?
Le « dernièrement » durait en fait depuis sept ans.
Mais Ig dévalait les marches quatre à quatre, comme s'il lui était poussé des ailes, au lieu de cornes.
Des images étaient scotchées sur le tableau de bord. Il y avait la reproduction d'un tableau: Jésus avec sa barbe et ses cheveux dorés rejetés en arrière, levant les yeux vers le ciel d'un air inspiré, tandis que des rayons de lumière traversaient les nuages derrière lui. "Heureux les éplorés, car ils seront consolés", disait la légende. Scotchée juste à côté, il y avait une photo de Merrin à dix ans, campée derrière son père sur une moto. [...] Une jolie jeune femme aux cheveux auburn était debout derrière la moto, une main posée sur le casque de Merrin, souriant à l'objectif. [...] ce devait être sa soeur, qui était morte quand ils habitaient à Rhode Island. Deux filles, disparues toutes les deux. Heureux les éplorés, car quand ils essaieront de se relever, ils recevront des coups de pieds dans les couilles.
Mais alors qu'il tanguait au-dessus des toilettes, il jeta un coup d'oeil au miroir du lavabo et vit qu'une paire de cornes lui était poussée durant son sommeil. La surprise fut telle qu'il vacilla et, pour la deuxième fois en douze heure, se pissa sur les pieds.