Citations sur Cornes (46)

Il s'était tellement défoncé les deux dernières heures
qu'il se mouvait avec la grâce d'un éléphant sous sédatif.
Le Diable est toujours là pour aider ceux qui sont enclins à pécher,
autrement dit à vivre!
Il n'était que dix heures du matin, mais dans la maison, il faisait déjà chaud comme dans un four. La fragrance délicate des rosiers qui bordaient l'allée filtrait par les fenêtres ouvertes et venait se mêler à la puanteur mortifère qui régnait à l'intérieur, le tout formant un mélange écoeurant ; bref, ça sentait la merde parfumée à la rose. Il faisait trop chaud pour se saouler la gueule, mais comment supporter cette odeur autrement ? (Chap 31)
Terry était tellement dans les vapes qu'il pourrait lui prendre la main droite,
celle qui jouait de la trompette, la poser sur la table de nuit,
et lui trancher les doigts d'un seul coup de couteau avant qu'il se réveille.
Le choc expulsa de lui la noirceur suffocante.
Ses yeux s'ouvrirent sur une clarté douloureuse.
Dans un spasme, la rivière sortit de sa bouche et de ses narines.
Lorsque Lee finissait par enlever les draps souillés,
il les roulait en boule et les pressait sur le visage de sa mère
qui braillait d'une voix étranglée.
Après tout, c'était bien la méthode qu'elle employait
quand il pissait au lit étant jeune.
Du coup, le visage au creux de ses seins, les yeux fermés,
il inhalait avec ivresse son odeur délicieusement acidulée.
Je ne prétends pas que Dieu est mort. Non, Il est bien vivant, mais Il n'est pas en position d'offrir le salut, étant damné Lui-même pour Sa criminelle indifférence. Il s'est perdu dès lors qu'Il a exigé fidélité et vénération avant d'offrir Sa protection. Un marché de dupes, typique d'un gangster.
En milieu de matinée, il s'enfonça dans les bois pour chier un coup, et se retrouva les fesses à l'air, près d'une souche. Quand il remonta son caleçon, une couleuvre rayée de trente centimètres s'y étaient lovée. Il hurla, saisit la couleuvre et la jeta dans les feuilles. (Chap 26)
Tu te rappelles cette journée qu'on a passée tous les deux dans la maison dans l'arbre ? Demanda-t-il. Cette cabane avec les rideaux blancs qu'on n'a jamais retrouvée ? Tu disais que ce genre d'aventure n'arrive pas aux couples ordinaires. Que nous étions différents. Que notre amour était marqué d'un sceau spécial, que ce qui nous était donné, très peu de gens sur terre y avaient droit. Tu disais que nous étions faits l'un pour l'autre. Qu'on ne pouvait en ignorer les signes.