Citations sur Cornes (46)

C'est ton tour, déclara Ig. Déballe-moi ce truc abominable que tu gardais pour toi.
ça me concerne sûrement. Vas-y, qu'on en finisse.
D'ailleurs avec son caractère universel, le langage du péché était l'esperanto originel.
Le professeur Tandy (...) disait que Satan passe dans beaucoup d'autres religions pour un brave gars. C'est souvent lui qui attire par ruse la déesse de la fertilité dans son lit, et après un peu de frotti frotta, ça donne la création du monde. Ou bien les moissons, les récoltes. C'est aussi lui qui entre en scène pour embobiner les vauriens, les tenter pour les conduire à leur perte. Même les Chrétiens ne savent pas très bien qu'en faire. Dieu et lui sont censés être en guerre(...) Mais si Dieu hait le péché et que Satan punit les pécheurs, alors ne sont-ils pas du même bord?
Lee ne sourit pas. C’était comme s’il ne savait pas comment faire, comme s’il avait enfilé son visage pour la première fois le matin même et ne savait pas encore s’en servir.
Ensuite, il vint se frotter aux jambes de Kathy Tourneau et enrouler sa queue autour de ses chevilles en ronronnant de contentement, un ronronnement rauque comme s'il était un peu rouillé, comme s'il avait perdu l'habitude d'être heureux.
Il avait fait de son mieux pour mettre au point un joli petit meurtre pas compliqué, et maintenant tout partait en fumée. Peut-être que c'était toujours comme ça. Peut-être que tous les beaux plans conçus par le diable n'étaient rien comparés à ce que les hommes pouvaient inventer.