The Runway tome 6 sur 7

Nokdu (Autre)Adèle Grosperrin (Traducteur)
Kworld (25/01/2024)
4.11/5   9 notes
La vie continue... Et personne ne sait ce qu'elle nous réserve. Jian est-elle amoureuse ? Haebeom divorcera-t-il ? Comment réagir quand un être proche tombe malade ? Haebeom est au pied du mur, Haejun réalise que " sa " fille grandit, les sentiments de Hyeonmin sont mis à mal... Et tout ce petit monde devra surmonter une nouvelle difficulté... Le moment de faire des aveux est-il venu ? Quant à Jian, elle tente de garder la tête sur les épaules face aux situations pe... >Voir plus
Que lire après The runway, tome 6Voir plus

Make up remover

Lee Yone

3.90★ (85)

4 tomes

Plaisir toujours présent à découvrir les histoires romantiques romanesques de nos trois frères rédacteur en cef de magazine, médecin et procureur, via un prisme très soap fort entraînement mais aussi parfois un peu limitant.

En effet, à force de vouloir nous faire des chapitres courts et concis mettant en avant plutôt l'un ou l'autre, format webtoon oblige j'imagine, l'autrice hache un peu trop le récit à mon goût et peine parfois à vraiment donner l'élan pour faire avancer son histoire. Elle délaisse ainsi complètement (ou presque) le médecin du trio avant juste un bref réveil avec une thématique sur sa fille élevée par un papa célibataire. Cela aurait mérité mieux comme développement.

Et c'est un peu le problème de l'ensemble de ce webtoon. L'autrice lance des pistes, on s'accroche aux différentes scènes lançant le sujet et puis on en reste là, avant une avancée brutale un jour à un moment souvent un peu incongru. Cela montre à quel point c'est un format épisodique écrit à la va-vite hebdomadairement (?) sans prendre assez le temps de penser et concevoir l'histoire sur le long terme et avec des contrainte de fan service trop forte.

Heureusement, dans ce tome, les fans justement auront leur petit lot de scènes sympathiques qui aideront à continuer à les fidéliser. Jian et son beau patron assoiront ainsi de plus en plus leur relation, se montrant capable d'aider l'autre quand il en a besoin au boulot et en dehors, ce qui donne lieu à des scènes trop mignonnes et touchantes. Haebeom, lui, se réveille enfin et se rend compte du sale type et du mauvais mari qu'il a été pour sa compagne, entreprenant de la reconquérir en y mettant les formes et en s'excusant, il était temps. Reste, Haejun dont j'espère voir le développement dans le prochain tome car la petite crise existentielle de sa fille autour de sa maman absente est un sujet important qui mérite d'avoir de la place.

Mais dans ce tome, ce qui a agité un peu tout le monde et poussé certains à revoir leurs priorités, voire à réfléchir sur eux-mêmes, c'est l'annonce tonitruante de la « mère » des garçons. J'ai apprécié que l'autrice n'en fasse pas non plus des caisses dans le mélodrame avec elle. C'est traité, parfois dans l'excessivité, mais pas autant que j'aurais pu le croire, donc j'ai trouvé que c'était un apport intéressant et surtout réaliste, car soyons honnête, nous risquons d'être nombreux dans ce cas dans le futur.

Avec ses thématiques modernes sur le divorce, les familles recomposées et monoparentales, l'amour au travail et j'en passe, The Runway est vraiment une lecture que je prends plaisir à faire. Je regrette juste que parfois la forme ne suive pas la profondeur et la promesse des propos. J'aimerais une écriture plus posée, avec plus de liant et moins de coq à l'âne ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..