AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Father, I don't Want this Marriage tome 1 sur 2

Yuri (Autre) Roal (Autre)Hong Heesu (Autre)
EAN : 9782811682040
300 pages
Pika Edition (14/02/2024)
4.13/5   27 notes
Résumé :
Vivre dans l’univers d’un roman, qui n’en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s’en serait bien passé... Victime d’un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l'histoire du livre qu'elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre… Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l’histoire et de changer la destinée... >Voir plus
Que lire après Father, I don't Want this Marriage, tome 1Voir plus
Untouchable Lady, tome 1 par Mingsung

Untouchable Lady

Mingsung

4.07★ (59)

2 tomes

Autrice de ma destinée, tome 1 par Furik

Autrice de ma destinée

Furik

4.31★ (52)

3 tomes

A Business Proposal, tome 1 par Haehwa

A business proposal

Haehwa

4.24★ (65)

1 tomes

A Tender Heart, tome 1 par Jooahri

A Tender Heart

Jooahri

4.40★ (310)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dès son annonce j'ai eu envie de découvrir ce titre. Je l'ai attendu avec impatience et je suis ravie d'avoir autant appréciée cette histoire! C'est un gros coup de coeur et c'était absolument génial! Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est d'avoir la suite dans mes mains. J'ai été happé dès les premières pages, j'étais complètement conquise par ces merveilleuses illustrations. Chaque page est tout simplement magnifique à regarder et le fait que ce soit en couleur rend tout ça beaucoup plus beau. Bref, vous avez compris j'ai absolument adoré ce premier tome!

Dans ce premier tome, vivre dans l'univers d'un roman, qui n'en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s'en serait bien passé… Victime d'un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l'histoire du livre qu'elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre… Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l'histoire et de changer la destinée du personnage qu'elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?

On est sur une histoire de réincarnation. En effet, l'héroïne vivait sa petite vie tranquillement jusqu'au jour où elle finit par mourir dans un accident de la route. Et elle se réincarne en la personne de Juvelian, l'héroïne du livre qu'elle a lu! Déjà j'adore le principe et je trouve ça trop chouette. Surtout qu'elle va tout faire pour changer l'histoire de base. Juvelian est une fille de duc tellement odieuse qu'il n'y a pas une personne qui l'apprécie de base.. Mais il est temps de changer ça désormais. L'intrigue est très plaisante avec pas mal de zones d'ombres, on a des petits mystères par ci par là qu'on a envie de découvrir. du côté des personnages, j'ai adoré Juvelian, son caractère me fait parfois beaucoup rire. Elle a une façon de se comporter à certains moments, c'est plutôt drôle. Surtout quand elle se retrouve avec ce mystérieux Max. Je dois bien avouer que la scène dans sa chambre m'a beaucoup fait rire! D'ailleurs, le personnage de Max m'intrigue énormément! J'aime beaucoup le peu que l'on découvre sur lui mais je veux en savoir plus. Je me pose beaucoup de questions à son sujet. Cette histoire regroupe tout ce que j'aime. C'est addictif, c'est drôle, rafraichissant, vraiment je suis tout simplement fan de cette histoire et je suis déjà hyper impatiente d'avoir le second tome entre les mains.

C'est un premier tome très prometteur que l'on a ici. Dès les premières, on se retrouve embarqué dans cette histoire palpitante. L'intrigue est super intéressante et on n'est pas sur une histoire d'amour banale. C'est quelque chose d'encore mieux! On a des mystères etc, bref, vivement la suite! Et je ne parle même pas des personnages qui sont absolument géniaux!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Je reconnais que ce n'est pas le titre en anglais qui m'a attirée vers ce webtoon ni sa couverture bien que très jolie, on ne pas se mentir. Elle fait très girly et capte le regard, mais… elle ne montre pas non plus le potentiel de l'histoire, et je trouve ça un peu dommage.

L'histoire est travaillée et captivante ! Elle commence fort avec la mort de la jeune fille dans laquelle notre héroïne va se réincarner. Juvelian est accusée d'avoir empoisonné la princesse par jalousie, et se voit contrainte de se suicider pour échapper au pire. Revenue à la vie, mais bien avant ce drame, et ce, avec la conscience de notre héroïne, cette dernière va tout faire pour échapper à ce destin peu envieux. On découvre donc Juvelian, et sa vie au sein de la demeure d'un père froid et distant. Sauf que ce dernier cache bien des vérités à sa fille. Cela nous donne un aperçu de ce qui a pu mal tourner pour la jeune fille.

J'ai adoré suivre l'évolution de cette relation filiale conflictuelle. Puis arrive un autre personnage, le disciple de son père, un peu effrayant (et très beau). Dans ce premier tome, le récit et ses intrigues se mettent doucement en place. On comprend que les personnages ainsi que leur motivation ne sont pas si manichéens que cela. Je pense notamment au père de Juvelian que la jeune fille décrit comme cruel et insensible. À travers notre regard un peu voyeur, on se rend compte qu'il ne déteste pas sa fille. Mais du coup, on se demande ce qui l'a poussé à agir comme il le fait quand sa fille est accusée de meurtre.

Bien des réponses avec des débuts de révélations qui nous happent dans l'histoire et donnent envie de connaitre la suite. Quoi qu'il en soit, ce premier tome se lit facilement et très vite. de plus les dessins sont magnifiques sans parler de la mise en pages qui met chaque scène en valeur ! C'est du beau travail et ça me donne envie de poursuivre avec la suite de ce webtoon dont le scénario est aussi plaisant que passionnant à suivre.

Une jolie surprise qui vaut le coup de la découverte.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Wahou, c'est un énorme coup de coeur ! J'ai adoré ma lecture, que ce soit le dessin, l'histoire ou les personnages, c'était parfait ! Je ne pensais vraiment pas autant aimé, c'est une agréable surprise.

C'est une histoire de réincarnation, comme on en voit régulièrement dans les webtoon mais je trouve que l'héroïne, Juvelian, est hyper chouette. Elle prend les choses en main, son histoire en main au final, pour essayer de ne pas connaître le destin funeste qui lui est réservé et ça fonctionne plutôt bien ! Elle est adorable, maligne (quand elle le veut), et elle est marrante. J'aime bien voir son évolution et observer ses réactions en fonction des événements.
Bien entendu, il faut absolument parler de Max... Wahou, alors lui, je pense qu'il m'a déjà bien marqué ! J'ai vraiment hâte de voir sa relation avec Juvelian évoluer, leurs échanges sont hilarant et en même temps adorable. Certaines planches sont sublimes, et certains passages m'ont mis la larme à l'oeil... Vraiment coup de coeur pour nos deux héros alors que ce n'est que le tout début !

Bref, l'histoire m'a l'air très intéressante, les dessins sont sublimes. Pour une fois la qualité d'impression est impeccable, je n'ai rien à dire.
C'est un véritable coup de coeur ! L'attente pour la suite va être très difficile !

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          00
Un manwha isekai romance comme on en a déjà vu des dizaines. Si c'était le premier que je lisais je serai neutre, mais ici j'avoue que ca m'agace un peu de toujours voir les mêmes schémas. Un webtoon parfait pour les fan de " Seule la mort attend la vilaine" ou encore "Je suis tombée dans un jeu de harem inversé"
Cependant, je vais tenter de rester le plus correcte possible dans cette critique. Les dessins et la colorisations sont superbes, même si je trouve la couverture illisible et trop tape à l'oeil.
Niveau intrigue, je dois reconnaitre que l'entrée en matière a piqué ma curiosité et j'ai entamé la lecture rapidement. Même si je subi une overdose d'isekai romance en manwha, il faut reconnaitre qu'ici il y a peu de personnages à retenir et pas des prétendant à toutes les pages.

A voir ce que le tome 2 nous propose...


Commenter  J’apprécie          20
Father, I don't want this Marriage

De Hong Heesu

Je l'avais commencé en Webtoon il y a quelques années, j'étais ravi de le voir dans le rayon et je me suis repris à le lire.

Une histoire de réincarnation comme souvent dans le webtoon, nous serons l'aventure de Juvelian une jeune femme fille du duc qui décide de changer le cours de son destin tragique.

J'ai un immense coup de coeur pour ce webtoon Juvelian et comparer une petite souris et que le garçon protagoniste est comparé à un chat!
Un couple d'enfer qui va suivre des aventures qui les rapprochera l'un de l'autre..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
11 mars 2024
"Father I don't want this marriage" est une très belle réussite. Un véritable cliché du genre qui aime bien se moquer de lui-même, tout en nous offrant nos petits moments de romances qu'on adore. A voir si la série amènera un peu plus de profondeur dans son histoire où si elle restera superficielle. Pour un premier tome, elle reste d'une redoutable efficacité et promet d'être une série vraiment très chouette !
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Yuri (1) Voir plus

Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..