Mark Millar (Autre)Bryan Hitch (Autre)
Panini France (13/09/2023)
4.06/5   8 notes
L’apparition d’êtres dotés d’étranges et dangereux pouvoirs risque de faire basculer le fragile ordre mondial, les citoyens sont paniqués.
La solution du gouvernement : les Ultimates, un groupe de super-héros chargé de protéger l’espèce humaine !
Que lire après Ultimates Voir plus
Grand fan de l'univers Ultimate de Marvel qui correspond parfaitement aux débutants, j'avais hâte de découvrir les histoires modernisées dans Avengers (ici renommés les "Ultimates").

Il est intéressant de savoir que c'est ce récit qui a inspiré les premiers films du Marvel Cinematic Universe et ça se ressent énormément lors de la lecture.

Les personnages sont merveilleusement écrits. Ils ont tous une personnalité singulière et leur développement est très appréciable.
J'ai dévoré les pages les unes après les autres avec une envie immédiate d'avoir la possibilité d'en lire davantage.

Si vous aimez les Avengers et que vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec la "continuité" Marvel, alors ce récit est fait pour vous.
📚1945, l'Allemagne nazie expérimente un missile pouvant changer le cours de l'Histoire. Pour empêcher cela, les américains envoient sur le front leur super soldat : Captain America. Mais, alors que les nazis réussissent à propulser leur prototype, le surhumain se sacrifie en faisant exploser l'engin en plein vol. 2002, l'Amérique cherche à créer un nouveau super soldat pour faire face aux menaces à venir. Grâce à l'argent de Tony Stark, Nick Fury crée sa propre équipe de super héros : les Ultimates.

🖊The Ultimates de Mark Millar et Bryan Hitch est un relecture des Avengers sous le prisme de l'Amérique des années 2000 : cynique, faillible et terriblement réaliste. Parfait point d'entrée dans le comics mainstream, The Ultimates réjouie autant pour son casting de super héros imparfait que par sa vision désabusée de la société. Graphiquement, Bryan Hitch offre un véritable blockbuster de papier bien avant qu'on ai l'idée d'adapter leurs aventures au cinéma. The Ultimates, c'est un peu ce qu'on aurait aimé que soit les Avengers au cinéma.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/the-ult..

critiques presse (2)
BDGest
19 mai 2021
Nés de l'initiative Ultimate du début des années 2000, qui a vu Brian Michael Bendis et Mark Millar recréer Spider-Man et les X-Men pour un nouveau public, les Ultimates sont le fruit de l'association de Millar (le scénariste génial de Kick-Ass, Jupiter's Legacy ou encore Civil War) avec Bryan Hitch, le dessinateur d'Authority.
ActuaBD
01 juin 2017
Si l’on ajoute les sublimes planches de Bryan Hitch à l’ensemble (...), cet album nous apparaît comme un incontournable. Les amateurs de Mark Millar trouveront leur compte, les nouveaux lecteurs aussi. Recommandée !