Voilà un peu moins de 6 ans que je n'avais croisé le chemin de Colleen Hoover, avec une très bonne expérience avec Losing hope et une plus décevante avec Jamais plus. Layla était dans ma WL, en attente comme ça, juste pour le plaisir de redécouvrir cette autrice. le temps est passé, Layla est arrivée chez moi et je l'ai fait patienter, beaucoup patienter, il était temps que je m'occupe d'elle.

Ce roman est particulièrement déroutant et cela n'est pas du au fait qu'il s'agissent d'une romance paranormale dont j'ai déjà exploré le thème aux travers les livres Et si c'était vrai..., L'instant présent ou l'excellent de toute éternité. Non, je crois tout simplement que je n'ai pas adhéré à la direction prise par l'autrice dans ce roman.

Pourtant j'ai passé un excellent moment jusqu'à la moitié du roman. La première phrase est une des plus percutante que j'ai lu dans ma vie de lectrice, et puis on reprend son souffle pour découvrir le passé. C'est frais, c'est mignon, c'est troublant, c'est mystérieux. le couple Leeds-Layla très "américain" est agréable à suivre. Leeds est attentionné, protecteur, désintéressé jusqu'à l'arrivée de Willow où cette jeune fille va progressivement s'immiscer dans ce jeune couple et retourner la tête de Leeds jusqu'à l'obsession.

A partir de ce moment là, j'ai trouvé le texte long, répétitif, long, répétitif... Leeds a un comportement malsain. Même si je n'ai jamais eu beaucoup d'attachement pour Layla, je trouvais que ça faisait peur si on se plaçait de son point de vue. D'un côté je comprends l'obsession de Leeds pour ce monde inconnu. Cette idée fixe qui prend le pas sur la raison, l'entendement, la science et qui va l'emmener progressivement à une sorte de folie et à commettre des actes inexcusables. Comment Layla pourra lui pardonner quand elle connaitra la vérité et pire si elle ne savait jamais ?

La culpabilité de Leeds augmente mais ne se donne aucun moyen pour améliorer la situation. Comme je viens de le dire, tous les chapitres se ressemblent, j'étais en overdose. le rapport à la nourriture sans cesse évoqué également dans cette partie m'a rendue nauséeuse. Sans compter sur le fait que Willow m'apparait bien hypocrite de croire que d'être au milieu de se couple ne changera pas la relation entre eux. Ce genre de meilleure amie célibataire toujours présente car on la plaint d'être seule.

Et puis au deux tiers du roman, tout bascule une nouvelle fois, Colleen Hoover nous propose un twist final des plus étonnants et j'ai mieux compris comment elle a construit son roman. La fin se dévore encore plus vite que le début, où on ne peut s'empêcher de repenser à tous ces petits détails qui étaient des petits cailloux pour trouver son chemin. L'autrice maitrise parfaitement son histoire. Et la dernière page tournée, je suis sonnée.

Ce roman est horrible dans le sens effroyable avec une fin machiavélique. Même si j'ai apprécié l'histoire (au delà des nombreuses longueurs) je ne peux pas m'empêcher de ne pas adhérer à la résolution choisie par Colleen Hoover dont je ne partage pas les valeurs.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Je me suis lancée sur cette lecture dans le but de lire une petite romance toute mimi pour changer des thrillers. J'avais déjà lu un livre de l'autrice que j'avais bien aimé et je m'attendais à la même chose.

Sauf qu'ici la magie n'a pas fonctionné pour deux raisons à mon avis :
- de un, je n'ai pas du tout accroché aux personnages : pas de profondeur, je les ai trouvé clichés, ils tombent in love en un regard. C'est encore plus efficace que l'émission Mariés au premier regard 😂
- ensuite, et pas des moindres, on est sur une romance PARANORMALE ! Ce que je ne savais pas avant de commencer ce livre, et dont je ne suis pas fan. J'aime la logique, j'aime quand c'est plausible, quand il y a des données scientifiques toussa toussa.

Donc sans être une lecture déception, je dirais qu'heureusement l'histoire se lit vite, que c'était bien romantique mais ça n'a pas fait fondre mon petit coeur !

Tant pis, ce n'est que partie remise, j'en testerai sûrement un autre de l'autrice.
Leeds est musicien. Il fait parti d'un groupe qu'il n'apprécie pas mais s'en contente pour le moment.

Le groupe est embauché pour être les musiciens lors d'un mariage , et Leeds rencontre la soeur de la mariée. Entre lui et la belle Layla c'est le coup de foudre!! Ils décident de ne plus se quitter.

Malheureusement quelques semaines plus tard Layla se fait tirer dessus et manque de mourir.
Elle passe beaucoup de temps à l'hôpital , Layla a beaucoup de pertes de mémoires et leurs relations n'est plus exactement la même…. Pour se retrouver, Leeds lui fait la surprise de la ramener dans l'hôtel où ils se sont rencontrés.

Mais les événements ne vont pas se dérouler comme Leeds s'était imaginer ! Layla pourra-t-elle redevenir comme avant ?
J'ai dévoré ce livre en une journée !!!
Hyper original, bien ficelé, il tiens en haleine jusqu'au bout, on ne s'ennuie pas un instant, et les plots twist sont incroyables ! le suspense perdure jusqu'à la fin du livre !
Certes le côté « paranormal » ne plaira pas à tous le monde, mais moi ça m'a conquise à 100% !
Mon meilleure livre depuis que j'ai recommencé à lire !
Je ne suis pas une grande fan de cette autrice, mais j'étais très curieuse de découvrir ce livre après avoir lu de nombreux avis.

Une romance psychologique qui fait froid dans le dos et unique. Ici, Colleen Hoover nous offre un roman déroutant, déstabilisant et un brin glauque.
Nous suivons Leeds, musicien dans un groupe où il n'est pas épanoui. C'est alors qu'il va rencontrer Layla, une jeune femme solaire, pleine de vie et optimiste. Entre eux, ça va être le coup de foudre, et après cette soirée, ils ne vont plus se séparer. Puis un drame va se passer, Layla va devoir se reposer, reprendre des forces. Leeds décide alors de lui faire la surprise de l'amener dans la maison qui a vu naître leur amour. C'est là, qu'il va faire la connaissance de Willow qui va faire valser toutes ses croyances, même les plus fortes…

Ce roman m'a un peu perdue, je ne savais plus trop quoi penser, mais il est beaucoup trop addictif ! J'avais envie de comprendre, que CoHo réponde à mes questions. Je n'ai jamais lu une romance pareille, elle est très particulière et ne ressemble à aucune autre. Pas de spoil, mais attention, cette histoire comporte du surnaturel, et l'autrice nous fait réfléchir sur de nombreux sujets comme la vie après la mort.
La plume est envoûtante, la trame est originale mais, il y a certains comportements du personnage principal auquel je n'adhère pas du tout et qui m'a mise mal à l'aise. Je suis plutôt mitigée, selon moi, l'autrice aurait pu tourner l'histoire d'une autre manière, j'ai trouvé certaines situations « too much » pour y croire. Bref, un sentiment ambivalent après cette lecture, je vous invite donc à découvrir ce livre par vous-même.
J'ai bien aimé ce livre. J'ai adoré l'histoire entre Layla et Leeds ! Mais les éléments surnaturels m'ont un peu dérangé. Parcontre j'ai trop aimé les plots twists !! Ils sont fous on ne s'y attend pas ! Je conseille ce livre ! ( Attention c'est une autrice problématique ! )
💕layla 👻
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo new romance

NOTE : 🌸🌸🌸🌸🌸/5

🌸 TROPE : New romance, paranormal, esprit.

🌸 AVIS :
J'ai adoré ! Encore une fois Colleen Hoover nous fait découvrir des romances intrigantes 🧐 Une recette qui pour moi est valider et change un peu des new romances qu'on a l'habitude de lire.
Ce livre peut ne pas plaire à tous le monde. Mais moi, il m'a convaincu ! ☺ J'ai été captivé par ma lecture 🥰
Dans ce roman, on va suivre l'histoire de deux protagonistes qui se rencontrent dans des circonstances un peu spéciales.
D'un côté, il y a Leeds, musicien, qui est présent à un mariage avec son groupe.
D'un autre côté, il y a Layla, soeur de la mariée.
Leeds rencontrera Layla, dont il tombera immédiatement éperdument amoureux.
Il décidera de tout quitter pour cette femme (c'est-à-dire son groupe de musique) et il se lancera en parallèle dans une carrière d'auteur-constituteur solo. Leeds et Layla deviendront rapidement inséparables, ils vivront des moments exceptionnels et inoubliables jusqu'à ce qu'il se produise un drame. Peu après, ils vont difficilement se reconstruire, de plus qu'il se passe des événements étranges/paranormaux depuis qu'ils ont décidé de retourner dans les lieux où ils se sont rencontrés (afin de se retrouver et se remettre de cet événement tragique).

Honnêtement, ça ne fait pas peur, l'histoire est inspirante, et vraiment bien réalisée, c'est surprenant, y'a deux plotswistes incroyables, on s'attend pas du tout à cette fin (une fin malheureusement un peu bâclée à mon goût)
De mon côté, je m'attendais à tout sauf à ça, j'étais surprise, j'ai vraiment apprécié !
Petit bémol, j'ai eu énormément de mal avec le personnage de Leeds, (ce qui me restreint à mettre 4 étoiles) il semblait plutôt irréaliste au début puis à la fin son comportement est totalement différent et par conséquent énervant, je ne
saurais pas réellement expliquer pourquoi.

En tout cas super fluide, ça se lit rapidement, la plume de Colleen Hoover est superbe, on commence et on arrive plus à s'arrêter, on rentre directement dans l'histoire, c'est pas souvent que je lis des histoires de la sorte, c'est original, je suis passée par toutes sortes d'émotions, je recommande vivement
Qu'est ce que j'ai lu? C'est vraiment la question principale qui ressort à la fermeture du roman. Je n'ai pas compris qu'elle était le thème du roman et encore moins sa finalité.

Il y a un gros gros aspect paranormal dans cette "romance". Mais je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas aimé le personnage de Leeds et j'ai trouvé Layla beaucoup trop effacée...

L'histoire était trop brouillonne à partir du moment où l'enjeu principal se déclenche.

Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et je n'ai pas du tout aimé certains aspects de la "romance". Pour moi, à part les quelques scènes de sexe (pas terribles d'ailleurs), le roman n'a rien d'une romance (selon ma définition personnelle, je précise).

C'est ma 2e déception chez Colleen Hoover donc je vais peut-être mettre un frein pendant quelques temps.
Belle surprise

Mon premier livre de Colleen Hoover.

Si j'avais dû le choisir par moi-même, jamais je ne l'aurais acheté. Mais c'est grâce à un challenge lecture que j'ai découvert ce livre et ce fut une belle surprise.

Un coup de foudre et des épreuves qui vont mettre en péril cette histoire d'amour naissante avec une pointe de surnaturel.

Ce que je retiens de ce roman c'est que lorsqu'on a trouvé l'amour de sa vie, rien ne peut nous séparer, peu importe les obstacles rencontrés.