AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 1150 notes
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

LaylaColleen Hoover

Une romance SURPRENANTE. Wow, je ne m'attendais pas à cela… quelle surprise! Une histoire originale, un étonnant entre-deux, une New Romance BOULEVERSANTE : à lire ABSOLUMENT! Encore une histoire signée Colleen Hoover dont vous ne serez pas déçu!

« Je ne supporte pas de l'entendre dans cet état, je l'aime tellement, mais je ne vois pas comment expliquer pourquoi je l'aime tant alors que je lui fais subir tout ça. »

Leeds Gabriel est… à l'agonie. Il joue, comme bassiste, dans un groupe depuis trop longtemps, qu'on pourrait presque dire qu'il déteste. Il ne fait rien de particulier de ses journées. Il se lève de reculons, tourne en rond et il s'ennuie à mourir…
« Je perds un peu de mon âme à chaque concert. Petit bout par petit bout. J'ai peur qu'à force il ne reste de moi qu'un corps sans vie. »

…Jusqu'à sa rencontre avec Layla. Son groupe joue à un mariage et seule une femme danse : Elle. Et elle danse affreusement mal. Pour lui. Est-ce réellement pour lui? Pour le faire rire ou parce qu'elle danse réellement comme cela? Bonne question… ce qu'il essayera de découvrir avec enthousiasme. C'est au mariage de la soeur de Layla, Aspen, qu'ils se sont rencontrés, et ils ne se sont pas quittés depuis… Ils n'ont pas pu. Un vrai coup de foudre. Layla est tellement différente, directe. Elle lui fait voir le monde d'une autre couleur et il a hâte de se lever le matin afin de la voir. Au fil des mois, ils se rapprocheront, cohabiteront et tomberont follement amoureux.

Malheureusement, la vie peut être très courte… tragique, poignante et un évènement peut venir bouleverser tout une vie, leur vie, à tout instant. Et dans notre histoire, un terrible accident survint brutalement. Sable, l'ex de Leeds, blesse grièvement Layla par arme à feu… Et cette dernière prendra longtemps à s'en remettre, tout comme lui. Alors, afin de se retrouver, autant l'un que l'autre, Leeds prend leurs bagages et décide de l'amener avec lui dans la maison de leur rencontre, où a eu lieu le mariage d'Aspen. Cependant, des évènements étranges se produisent dès leur arrivée… Mais avec les pertes de mémoire de Layla et leur fatigue, Leeds n'explique pas ce qui se produit. Alors il installera des caméras…

« -Ma normalité n'est nulle part. J'existe… voilà tout. En même temps, je n'existe pas. Je ne sais pas… c'est difficile à expliquer.
-Tu es un fantôme?
-Je ne sais pas.
-Tu es là depuis combien de temps?
-Je ne sais pas. C'est spécial, le temps. Pour moi, c'est comme s'il n'existait pas. Une fois j'ai observé l'horloge du salon pendant huit jours, juste pour vérifier combien de temps je pourrais la fixer.
-Tu ne dors pas?
-Non. Pourtant, je suis toujours fatiguée. Je ne mange pas, mais j'ai toujours faim. Je ne peux pas boire, mais j'ai toujours soif. Je commence à croire que c'est ça l'enfer, car il n'y a rien de pire que d'avoir éternellement faim. »

Cette dernière, cet être, prend possession du corps de Layla afin de s'exprimer librement. Au fil des jours, Leeds profitera de la présence de « l'entité » afin d'en apprendre davantage. Elle s'appelle Willow. Et Leeds aime de plus en plus leurs discussions, mais pas de la façon dont cela se passe… Entre son amoureuse et son fantôme, Leeds est partagé, mélangé et bouleversé. Il ne peut s'empêcher de vouloir aider Willow, mais pas au détriment de Layla… malgré son attirance grandissante pour Willow.

« Layla a le droit de savoir ce qui se passe autour d'elle dans cette maison. Elle ignore la présence de Willow. Elle ignore que son corps est utilisé la nuit et que je profite de ce plaisir coupable. »

Je ne veux pas trop vous en dire, mais wow! Quel roman! Quelle intrigue! Quelle suspense! L'auteure nous entraîne dans un univers paranormal original à deux « temps ». Je m'explique : Il y a l'histoire et « L'Entretien », c'est pour cela que je vous dirais qu'il y a deux voix dans cette histoire, deux temps. Leeds raconte son histoire, leur histoire, à un homme en particulier pendant un Entretien (spécifique à certains chapitres) afin d'aider Willow et par le billet de ces divers chapitres (et les autres), on en apprend sur leur passé et leur présent. Ce que j'ai particulièrement aimé, un peu comme le film Entretien avec un vampire de 1994. J'ai été drôlement surprise par l'histoire de Layla et Leeds.
Un passage qui m'a particulièrement bouleversé :
« Je détache ses mains et, aussitôt, elle me prend dans ses bras avant de fondre en larmes… Layla agrippe ma nuque et pose sa joue contre la mienne avant de murmurer d'une voix apeurée :
-S'il te plaît, aide-moi à retrouver mon corps.
Je ferme les yeux.
-Je n'arrêterai pas de me battre pour toi jusqu'à ce qu'on trouve. Promis. »

Colleen Hoover a une plume douce, fluide, drôle, divertissante et attachante. Nous sommes rapidement happés par sa plume, par son histoire addictive. Je m'attendais à lire une New Romance, une histoire douce et attendrissante, mais woahh… je ne m'attendais pas à tomber dans un suspense intriguant avec une touche de romance originale et bouleversante. Ouf, quelle surprise! Une romance entraînante à souhait! On est rarement déçu avec un roman de Colleen Hoover entre les mains.

« -Chaque seconde meurt un être humain, et pas toujours de la meilleure façon. »

Des personnages touchants, une histoire émouvante, un roman original, un récit paranormal plein d'intrigues et de suspense qui vous surprendra. Une romance psychologique qui m'a totalement prise de court, wow! Addictive! À lire, à savourer! 14/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE envoi, ce service presse surprenant!
#NewRomance #Romance #Psychologique #suspense #intrigues #Amour #Mort #CoupdeFoudre #Alchimie #Accident #Arme #Attirance #changement #évènements #drogues #Willow #paranormale #surréaliste #Entretien #Fantôme #CinqMinutes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse

Résumé :
Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre. L'alchimie est parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement. Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.
Elle se remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver. Car Layla a changé́. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.
Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité́ qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.




Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime énormément l'auteure. Et franchement, il est très différent de ce que j'ai déjà lu de cette dernière...

L'histoire est celle de Layla et Leeds, qui vont avoir le coup de foudre lors du mariage de la soeur de la jeune femme. Tout va pour le mieux dans leur amour jusqu'à l'accident de Layla. Si cette dernière retourne sur le lieu de sa rencontre avec Leeds, tout va être différent entre eux... Des événements étranges vont remettre en cause leur amour, leur confiance...

Dés les premières pages, j'ai vraiment apprécié le côté un peu mystérieux de la construction du roman et de l'histoire. L'intrigue m'a vraiment rendu addict à cette lecture et de la suite. A chaque page, j'avais envie de découvrir ce qui allait se passer pour nos deux personnages. Certes, je n'adhère pas complétement à l'univers paranormal, car il n'y a pas vraiment d'explications rationnelles. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Seule déception fut la fin que je trouve trop rapide et sans explications. J'aurais aimé une fin avec une réelle explication. Cela n'a pas été le cas et finalement, je reste un peu sur ma faim.

S'agissant des personnages, Layla est une jeune femme qui enchaîne les relations sans lendemain jusqu'à Leeds. Ce dernier a quelque chose qui va la faire tomber amoureuse de lui, sans savoir pourquoi. Elle va alors vivre un amour inconditionnel jusqu'à son accident. Après, tout devient beaucoup plus compliqué. Layla est un personnage que j'ai eu du mal à comprendre. Il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache réellement à elle... Il y a un manque de logique, qui fait que j'aurais voulu son point de vue par moment...

Concernant Leeds maintenant, il est tombé amoureux de Layla, mais tout change quand cette dernière a un accident et que son ex fait son apparition. Je dois avouer que malgré le fait que l'on soit plutôt tourné de son point de vue en lisant l'histoire. J'ai eu du mal à l'appréhender et à le comprendre. Finalement, je ne me suis ni identifiée aux personnages, ni attachée à eux... du coup, ma lecture est devenue compliquée de ce point de vue là...

Pour ce qui est du style de l'auteure, j'apprécie toujours autant sa plume que je trouve vraiment entraînante. Je prendrais grand plaisir à lire d'autres romans de cette auteure.

En général, une lecture mitigée avec une intrigue entraînante, mais un dénouement et des personnages qui ne m'ont pas convaincu.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Colleen Hoover est mon auteure préférée. Comme vous le savez, j'ai lu tous ses romans traduits en français. L'année dernière, j'ai pu lire « Verity » qui sortait de l'ordinaire, mais qui avait été, un coup de coeur. En attaquant Layla, j'avais peur, le paranormal… je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et encore une fois, CoHo a su me satisfaire. Elle réussit à manier à la perfection tous les styles.
Elle a une plume qui nous captive, qui nous plonge dans l'histoire à tel point, qu'on a l'impression d'y être.
Ici, l'histoire n'a rien d'ordinaire. Les 100 premières pages le sont. Mais la suite devient vite déjantée. On tombe dans le paranormal, on a les frissons, on flippe, on se demande comment c'est possible. J'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe dans le paranormal ( 🤫 pour ne pas spoil ), même si à certains moments j'ai eu envie de gifler Leeds de façon violente.. à la fin, je me suis adoucie. Et j'ai compris.
Comme à chaque roman de CoHo, la fin nous laisse sur les fesses. Honnêtement, je n'aurai jamais pu imaginer ce qu'il s'est déroulé, ce qui s'est révélé. Mais finalement, c'est une fin magnifique, magique. Digne d'un CoHo. Elle réussit à nous imprégner de ses romans, ce que je veux dire c'est que, ce n'est pas d'ici demain la veille que je réussirais à passer à autre chose, cette histoire laisse des marques, elle laisse des séquelles.
Lisez ce roman et ne vous laissez pas effrayer par le paranormal, au contraire, il nous prouve que l'amour est la plus belle chose au monde.
Commenter  J’apprécie          20
Colleen Hoover est une auteure que j'affectionne énormément. L'ensemble de ses livres trônent fièrement dans ma bibliothèque. Toutefois, ces derniers temps, je reste relativement déçue. En dehors de Verity, qui était une pépite parmi les pépites, je n'arrive plus vraiment a être surprise dans mes lectures. C'était la force de Colleen Hoover, à mes yeux : son pouvoir de nous surprendre par des rebondissements dont elle seule avait le secret.
Layla débutait bien mais, j'ai rapidement deviné la fin. Elle est logique, non surprenant, en tout cas pour moi.
En somme, ma lecture était bien mais sans plus. Je ne sais pas si un jour je retrouverais la Colleen Hoover qui m'a passionné (Ugly Love), qui m'a fait frémir (notamment avec Verity), qui m'a souvent fait pleuré... Toutefois, je continuerais à la suivre acciduement, au cas où une nouvelle pépite se glisse parmi le reste de ses parutions.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque Leeds et Layla se rencontrent, c'est une évidence, le coup de foudre. Leur bonheur est mis à mal, après que Layla ait un accident. Pour l'aider à surmonter cette épreuve, Leeds emmène Layla dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés. Mais Layla semble changée. Et dans le Bed&Breakfast, il y a aussi l'esprit de Willow dont Leeds semble attiré…

Ce que je n'avais pas vu venir en lisant le résumé de Layla, c'était le côté paranormal. Oui, oui. On est clairement dans une romance paranormale entre Willow et Leeds. Et à partir de là, c'est parti en cacahuète pour rester correcte. L'attitude de Leeds vis-à-vis de Layla me dérange, me dégoûte. Il l'aime, mais d'un amour malsain. Il aime Willow aussi et de ce fait, il a un comportement odieux envers Layla. A l'heure des #MeToo, du consentement, Layla n'a pas sa place.

De plus, nous n'avons que le point de vue de Leeds. La parole à l'homme, pas à la femme qui subit… Sans modifier les situations, ça aurait au moins eu le mérite d'apporter le ressenti de Layla suite à ses absences etc… Mais non…

C'est dommage, car Colleen Hoover a écrit de très bons romans, de belles romances, mais cette romance paranormale à trop un côté qui dérange, malaisant, malsain. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose, mais j'ai refermé ce livre avec une folle envie de lire une histoire simple, joyeuse, drôle, comme pour me laver de tout souvenir…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai acheté ce livre sans avoir lu le résumé, en me fiant seulement à la couverture qui m'attirais. Une fois arrivé à la maison, j'ai lu le résumé et la j'ai presque regretté mon achat… Je n'ai jamais lu de livre qui parle de fantômes, de paranormal, d'esprits,.. et ce n'est pas le genre de sujet qui m'intéresse.

Étant donné qu'on est au mois d'octobre je me suis dit qu'il faudrait que je le lise maintenant puisque c'est dans le thème donc je me suis lancée. J'étais peu convaincue, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'appréhendais même un peu. Finalement j'ai été prise rapidement dans l'histoire, tout au long du livre j'ai eu constamment envie de connaître la suite. C'est un livre plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas, en même tant c'est du Colleen Hoover donc ça ne m'étonne pas 😅. J'avais peur d'avoir peur 😂 mais finalement tout s'est bien passé. J'ai plutôt bien aimé l'histoire malgré que ce ne soit pas le genre de livre que je lirais tous les jours mais ça change et j'ai été surprise.
Commenter  J’apprécie          20
Un des rares livres que je n'ai pas lu de Colleen Hoover, et un qui m'intriguait sacrément puisque la seule chose que j'avais vu était "romance paranormale", mmhhh...

Je viens tout juste de terminer ma lecture qui aura durée moins de 24h, et je ne sais même pas quoi dire. Dès la toute première phrase, j'ai été intrigué, Colleen Hoover nous met directement dans le bain, et je crois que je n'ai pas une seule fois arrêté de froncer les sourcils durant toute ma lecture.

On est bien là dans du paranormal mais je ne peux pas en dire trop au risque de vous spoiler. Mais a vrai dire, je n'étais pas sûre d'aimer, le premier quart du livre, je l'ai lu le soir, juste avant de me coucher, et euh tous les phénomènes paranormaux qui arrivent m'ont fait FLI-PPER (je suis une petite nature, jugez pas), j'ai donc continuer ma lecture aujourd'hui, et finalement, le milieu du livre n'est pas incroyable, j'ai commencé à détester Leeds, puis arrive la grande révélation un peu avant la fin du livre qui fait prendre tout son sens à tout ce qui a pu se passer.

Plein de détails n'allaient pas, je ne comprenais pas, mais il ne faut jamais oublier que Colleen Hoover n'oublie aucun détail, et que si quelque chose n'a pas de sens, croyez-moi, il en a bien un.

Je ne sais pas à qui je pourrais recommander ce livre, je l'ai acheté parce que Colleen Hoover est mon auteure préférée, mais je suppose que si vous êtes fan de paranormal, mais aussi de romance et/ou de Colleen Hoover, vous pouvez tenter l'expérience, surtout que c'est un tout petit livre de moins de 300 pages qui se lit clairement d'une traite. L'expérience est bizarre mais tellement évidente à la fin...
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          20
Honnêtement ma dernière lecture de Colleen Hoover était Verity sous laquelle je suis tombé littéralement sous le charme, mais j'avoue que je suis un peu moins emballé par Layla. J'apprécie la variation de la romance notamment avec l'insertion du genre thriller, fantastique, mais même si la trame en elle même n'est pas mauvaise, j'ai vue arriver les plot twist les uns après les autres. Certes la plume reste toujours fidèle à celle de Colleen Hoover, mais j'ai été très déçu de l'évidence que prennent les événements au fil de l'intrigue…..
Commenter  J’apprécie          10
Alors j'ai été très curieuse de le découvrir car j'ai lu beaucoup d'avis mitigé sur ce roman. J'aime beaucoup Collen Hoover d'ailleurs j'ai adoré Regretting You. C'est vraiment très différent de ce que j'ai pu lire de cet auteur, mais il y a une chose qui ne change pas c'est les romances qu'elle écrit sont toutes aux émotions fortes et vives.

Quand il y a des avis mitigés je suis encore plus curieuse de le découvrir et de me faire mon opinion.

Quand j'ai commencé à le lire, j'ai été un peu perdu. J'avais du mal à comprendre l'histoire et où cela va mener et puis au fur et à mesure c'est comme un puzzle qui se met en place. Je peux comprendre que certain n'ont pas aimé, c'est vraiment une histoire qui sort des sentiers battus.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure. Les rebondissements, l'histoire et le scénario sont vraiment bien ficelé. le grand thème c'est le paranormal. Si vous aimé les fantômes et les histoires inexpliqué vous allez en trouver dans ce roman.

C'est un livre qui nous tient en haleine car tout au long de l'histoire on passe vraiment par différente émotions. J'ai ressenti de la tristesse et du dégout, de la peur et de la colère beaucoup d'incompréhensions et de la joie. Parfois c'était tordu mais j'ai aimé cette romance paranormale. Ce n'est pas un coup de coeur mais suis bien contente car c'est vraiment vers la fin qu'on a toutes les réévaluations.

Layla et Leeds, c'est un amour unique. Ils sont un peu comme des âmes soeur. C'est un couple qui se laisse porter par le vent et qui ne sais jamais quitter depuis qu'il ce sont rencontré. Leur rencontre et ce qui se suit peut nous paraitre que c'est trop rapide … personnellement cela ne m'a pas dérangé. Malheureusement un drame va tout remettre en question. Tout va changer pour ces deux-là.

C'est un roman où l'on se pose beaucoup de question tout au long de la lecture, on se fait nos propres suppositions. On s'interroge énormément sur le comportement des personnages. On trouve aussi parfois que c'est malsain, enfin c'est ce que j'ai pensé au début.

Layla est un personnage aux doubles visages. J'ai bien aimé aussi les chapitres « l'entretien » où Leeds raconte ce qui se passe à une personne qui est mystérieuse. Cette personne elle connaît beaucoup de choses sur les fantômes, les âmes … J'aurais aimé un peu plus de détail sur ce personnage mystérieux car il part un peu comme un voleur dans l'histoire et on n'entend plus parler. Bizarre, qui est cette personne et pourquoi elle connaît beaucoup de détails … dommage que des questions sans réponse.

Je vous conseille de le lire et d'avoir l'esprit ouvert et puis comme la marque Collen Hovert au début de son roman « le surnaturel est le naturel qui n'a pas encore été compris ». Elbert Hubbard
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu "Verity" récemment de la même autrice, j'avais hâte de lire "Layla"!

Et je crois que le style thriller est l'écriture qui va parfaitement à Colleen Hoover !

J'ai adoré cette ambiance paranormale et oppressante qu'elle impose dans l'écriture.

Tous les éléments sont là pour nous faire passer un bon moment, sans lâcher le livre !

Tous ses personnages sont attachants et détestables en même temps, tout dépends du points de vue.

Ça carburait fort dans mon cerveau pour comprendre ce qui ce passait et j'ai adoré, même si j'ai trouver la fin un peu trop simpliste.

Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2741) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}