Coleen Hoover est définitivement la reine du drama.
On est dans le Young adult, c'est certain. Si j'avais lu cette série il y a 5 ans je pense que j'aurais adoré.

Dans ce livre, on assiste aux débuts de Colleen Hoover. Mais pour ce qui est du drama, du sombre, et du triste, on a l'impression qu'elle est déjà maître en la matière.

On part dans du classique, une relation interdite prof/élève. Ils se rencontrent avant de se rendre compte qu'il est son prof. Rien de très surprenant de ce côté là, les mêmes obstacles que d'habitude, les mêmes disputes. Rien d'extraordinaire.

Là où ça devient vraiment intéressant, c'est le côté dramatique. L'un comme l'autre ont vécus des choses absolument affreuses. Là, on a mal au coeur pour eux, pour ce qu'ils doivent endurer.

Lake est tout ce qu'il y a de plus cliché. Elle n'a rien d'exceptionnel (à part les citrouilles…), que le livre soit raconté de son point de vue rend le roman assez enfantin. C'est ce qui m'a le plus déplu je pense. Will, lui est vraiment PAS ordinaire. Passionné de slam, il joue avec les mots à la perfection. Ils tombent sous le charme l'un de l'autre au premier coup d'oeil. Dans l'ensemble, ils sont vraiment mignon, et même si Lake n'est pas vraiment l'héroïne idéale, je les ai trouvés trop mignons ensemble. Par contre, ça va beaucoup trop vite. Cinquante pages et c'est parti. Pas ce que je préfère, mais ils sont cute quand même.

Pour ce qui est des autres personnages, je trouve que les enfants n'ont pas été assez développés, j'espère franchement que ce sera différent pour la suite. Julia m'a vraiment émue. Au début elle est mise à l'écart, mais dès qu'elle s'implique, je trouve l'histoire plus authentique.

Bon. le Slam. Je ne vais pas mentir, c'est le Slam qui fait le livre. C'est le Slam qui nous a fait aimer Will et c'est le Slam qui nous fait aimer Lake. Les textes que l'on a l'occasion de découvrir sont émouvant, tristes aussi parfois, mais incroyablement beaux. J'ai adoré. (j'en ai accroché dans ma chambre). le slam est la touche en plus, ce qui rend le livre original.
Un new adult un peu original qui m'a bien plu. Certains aspects restent clichés et certains éléments m'ont dérange mais globalement il reste un très bon roman.
J'ai beaucoup aimé le cadre et les personnages, mêmes les secondaires.
Ça doit être le 3ème roman de Colleen Hoover que je lis et c'est un sans faute !
Après avoir lu Loin de tout, je me suis dit que ce nouveau genre « New Adult » allait devenir mon ami.

Lire Jeu de Patience fut un réel plaisir, je ne dis pas qu'il est parfait, mais je ne me suis pas du tout ennuyé en le lisant. Cela m'a pris une journée pour le lire.

On est dans la tête d'Avery, notre héroïne âgée de dix-neuf ans qui semble porter un lourd secret dès le premier jour de sa rentrée à la fac, elle fait la rencontre de notre héros Cameron Hamilton, elle lui rentre carrément dedans et l'histoire suit son court.

Mais notre héroïne n'est pas sans défaut, c'est une autruche, des fois je l'aurais bien giflé pour la réveillé, mais c'est je t'aime moi non plus avec Cam étais sans prise de tête, bien que par moment ça pouvait vite tourner à l'irritation il avait toujours quelque chose pour arrondir les angles.

La suite sur mon blog.
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
Je ne vous présente plus Colleen HOOVER. Elle apparaît suffisamment sur mon compte pour comprendre mon attachement particulier pour cette autrice.
Ce roman est une réédition en français, il s'agit de son tout premier livre qui la révélé. Et je comprends pourquoi!!
Il s'agit d'une lecture toute douce mais avec des thèmes forts. Au fil des pages, nous découvrons des poèmes, des slams plus particulièrement ce qui rend la lecture plaisante. D'ailleurs, c'est au travers de ces slams que l'histoire avance.
Suite au décès de son père, Layken déménage dans une petite ville du Michigan. Rien ne l'enchante dans ce déménagement mais elle accepte de suivre sa mère et son petit frère. Elle va faire très rapidement la rencontre de son voisin, Will Cooper qui va la faire changer d'avis. Une attirance évidente entre eux va venir rebattre les cartes. Oui mais voilà, tout doit s'arrêter subitement. Un obstacle qui ne peut être franchi va semer la zizanie entre eux.
J'adore Colleen Hoover, j'adore ses romances et sa plume. On pourrait penser que l'histoire est toute écrite et que c'est prémédité. Mais c'est compter sans des thèmes puissants. Je ne souhaite pas spoiler, je ne peux donc vous parler de ces sujets.
Sachez que ce roman est le premier d'une saga en 3 tomes. J'ai déjà hâte d'être en novembre pour le 2eme et en janvier pour le 3eme!!!!
J'ai du mal avec la romance dans ce livre, qui s'installe trop rapidement à mon gout, et c'est pour moi le gros point négatif de ce roman. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là, se mettre ensemble au bout de 24h, c'était toujours aussi bizarre, et ce sentiment m'a accompagné tout au long de ma lecture. Par contre, j'ai succombé à. la plume de Colleen Hoover, et c'est véritablement ce qui permet à ce roman d'être aussi fort. Elle a un talent exceptionnel pour retranscrire les émotions de ses personnages, émotions qui arrivent à chaque fois à me toucher en plein coeur. Les sentiments sont puissants et profonds, avec une douce sensualité…
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Découverte de l'auteur au travers de ce roman que j'ai dévoré ainsi que les deux suivants
Les émotions sont palpables
Excellente lecture, dès la troisieme pages il est déjà trop tard on n'est déjà accro à l'histoire et à ses personnages très attachant. Belle histoire de famille et d'amour avec un mélange d'humour et de poésie. Il ne reste plus qu'à lire la suite ...
Je tiens tout d'abord à dire : "Qu'est ce que cette couverture ? Il faut vraiment que vous arrêtiez avec ce genre de couverture ! Beaucoup de lecteurs vont passer à côté de ce super livre en raison de la couverture. "
Maintenant que je me suis exprimée, passons au livre. C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis, tout le monde parle de cette auteure sur la toile mais jusqu'à présent je n'avais pas encore pris le temps de me lancer dans un de ses ouvrages; c'est chose faite et je ne regrette pas.

La dernière année de lycée de Layken ne se passe pas comme elle l'espéré. Après le décès de son père, sa mère décide de les emmener son frère et elle s'installer à Ypsilanti dans le Michigan. Elle n'attend rien de sa nouvelle vie loin de sa maison familiale et de son Texas, c'est sans compter sur une rencontre qui va changer sa vie. Will, son voisin passionné de slam, va lui redonner espoir et la pousser à vivre pleinement sa vie, jusqu'à ce que le destin se mettre à nouveau sur le chemin de Lake et l'oblige à faire des choix.

J'ai tout adoré dans cette histoire. J'ai découvert le slam et qu'a travers cet exercice on peut faire ressentir une quantité folle d'émotions au lecteur (le premier slam de Will, juste waouh ! celui du ballon rose n'en parlons même pas.)
On découvre en Lake, une fille d'apparence forte, mais qui cache au fond d'elle sa fragilité. Elle se fait forte pour se famille, tout en essayant de faire le deuil de son père. Will est le voisin parfait, attentionné et bienveillant, mais lui aussi cache un lourd passé qui le rend un peu plus attachant une fois que l'on découvre de quoi il s'agit. (on s'en doute un peu).
Les personnages secondaires sont importants, ils permettent à l'histoire d'avancer, ils en sont même le déclencheur. Les frères de Lake & Will apportent de la gaieté à cette histoire forte en émotions.

J'ai été surprise par le début du livre qui se déroule vraiment très vite à mon goût, puis avec du recule je trouve que c'est ce qu'il fallait, le livre n'étant pas très long, Colleen Hoover à su doser les événements parfaitement. Ce livre est un condensé d'émotions, la tristesse, la joie, la peur... On ne peut le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini. On veut découvrir le fin mot de l'histoire. Et quelle fin !
Une suite au livre est déjà sortie au USA, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de retour pour savoir si je vais me lancer. La fin de ce tome étant juste parfaite, j'ai peur d'être un peu déçu par la suite. Affaire à suivre. ;)
J'ai beaucoup « entendu parler » de l'auteure sur la blogo, surtout par les blogeurs qui lisent en VO. Cela m'a donné envie de la découvrir et comme on m'a offert le livre à Noël, j'ai sauté sur l'occasion.

Suite à la mort La son père et pour des raisons financières Layken et sa famille son obligé de déménager, de quitter le sud pour le nord. Cela n'enchante pas Layken mais quand on n'a pas le choix. Cela s'arrange un peu quand elle fait connaissance de son voisin. Seulement tout ne se déroule pas toujours comme dans un roman à l'eau de rose.

Comme vous vous en doutez, j'attendais beaucoup de ce livre, à force d'en voir des avis positifs sur le net, j'avais aussi envie de découvrir ce livre. Je l'ai lu très vite, ce qui est plutôt un bon signe, car quand on dévore un livre c'est qu'on l'aime. Et c'est le cas. J'ai beaucoup aimé Layken, sa famille et le duo qu'elle forme avec Will. Je me suis laissée porter par leur histoire simple mais prenante. Alors que l'auteure aborde un thème plutôt triste : la mort de parents en étant jeune et les responsabilités que cela impliques, on sourit régulièrement et le récit reste tout de même léger.
J'ai adopté de suite l'écriture de l'auteure. Elle est fluide et rythmée. J'ai aussi aimé ça façon de glisser des actions du quotidien dans ses descriptions, ça n'en rendait l'histoire que plus vraie.
Les personnages sont extrêmement attachants, je pense qu'on s'est tous posé les mêmes questions, ou qu'on se les poserait dans les mêmes situations. Même s'il faut bien admettre que ce genre de situation n'est pas commune et heureusement !
Le petit bémol de mon côté serait que je n'ai pas été totalement emporté par mes émotions. Je m'attendais à un déferlement, mais cela a été assez léger. Peut-être que je me bride trop ? C'était toutefois une très jolie lecture qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteure.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Nous suivons l'histoire du point de vue de Layken, un personnage avec ses forces et ses faiblesses que j'ai beaucoup aimé. Après la mort de son père, sa famille déménage dans le Michigan, c'est là qu'elle rencontre Will, dès son arrivée. le courant entre eux passe très vite, les émotions deviennent vite intenses. Malheureusement un obstacle va se dresser devant eux, le surmonterons-t-ils ? Difficile quand ils savent qu'ils ont juste à traverser la rue pour se retrouver l'un chez l'autre. Encore plus difficile quand leurs deux petits frères respectifs semblent vivre une belle amitié qu'ils ne veulent absolument pas briser, car la famille de Will, comme la famille de Layken, ont vécut, et vivent des choses difficiles. Alors voir deux petit garçon heureux, ça apporte un souffle de fraîcheur, et c'est une chose qu'ils ne veulent pas leur enlever.

La plume de l'auteur est belle et fluide, elle retranscrit à la perfection les émotions, que se soit l'amour intense qui s'est tout de suite formé entre Will et Layken, ou la tristesse, la colère, le désarroi, le doute du couple quand ils apprennent que leur amour est impossible.
Le plus de ce roman, c'est les poèmes qu'on peut lire à travers les soirées slam auxquelles nos personnages vont assister, et même participer. Une façon de mettre à nue ses personnages avec des mots magnifiques.

Ce roman, c'est un beau mélange de tout ce qui fait la vie : l'amour, l'amitié, mais aussi la maladie et la mort. J'ai autant rit que pleurer avec ce livre riche en émotions. Ne vous laissez pas abuser par cette couverture et ce titre, car je vous assure que ce livre n'a absolument rien d'indécent ;)
Lien : http://leslecturesdecristy.b..